Apprenez le français différemment en regardant des documentaires !! ...Tenez un échantillon - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Apprenez le français différemment en regardant des documentaires !! ...Tenez un échantillon

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-09-22, 23:02   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
Siradj ^_^
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










A16 Apprenez le français différemment en regardant des documentaires !! ...Tenez un échantillon

https://www.youtube.com/watch?v=lwAUDnwftd8&feature=related

bonne nuit








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-09-22, 23:46   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
chazed
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية chazed
 

 

 
إحصائية العضو










Bounce

salut ,mais ou est le lien
?










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-23, 10:12   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي






Je crois que c'est ça le lien:v


https://www.youtube.com/watch?v=lwAUDnwftd8













رد مع اقتباس
قديم 2012-09-23, 10:35   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
sam02000
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour
merci pour le lien
j'ajoute aussi que les cours de grammaire sont aussi important et nécessaire pour l'apprentissage de la langue française
si on suit une video en langue française avec la non-compréhension de contenu ça sert a rien !
merci










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-23, 10:42   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة sam02000 مشاهدة المشاركة
Bonjour
merci pour le lien
j'ajoute aussi que les cours de grammaire sont aussi important et nécessaire pour l'apprentissage de la langue française
si on suit une video en langue française avec la non-compréhension de contenu ça sert a rien !
merci
Tout à fait vrai









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-23, 20:15   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Siradj ^_^
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










A16

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة sam02000 مشاهدة المشاركة
Bonjour
merci pour le lien
j'ajoute aussi que les cours de grammaire sont aussi important et nécessaire pour l'apprentissage de la langue française
si on suit une video en langue française avec la non-compréhension de contenu ça sert a rien !
merci
je te réponds mon frère qu'il y a une notion appelée ''Bain linguistique'' : elle désigne un système d'apprentissage des langues en se jetant dans un milieu natif pratiquant la langue objet d'apprentissage. l'apprenant apprend le tout en même temps

laissez la grammaire tranquille et apprenez à parler d'abord.
La grammaire relève de l'abstraction
je vous donne une preuve: les enfants, apprennent-ils la grammaire au début de leur jeune age de 1 an ou 2 ou 3 ?? non ils imitent, ils apprennent des phonèmes d'abord puis mots puis ils apprennent à combiner deux mots puis des phrases et correctes!!! alors ont -ils appris la grammaire? Non ils savent transmettre le message en ignorant à quoi correspond la notion de grammaire et c'est pourquoi la réforme en Algérie a eu lieu. C'est que les meilleurs élèves sont devenus comme des machines de mémorisation des règles mais nuls en matière de communication ils ne savent pas parler par rapport à d'autres qui se sont jetés dans le milieu francophone ou français sans apprendre la grammaire ils sont compétents

Mon appel est de changer les outils d'apprentissage, et les supports (de temps en temps) en tentant à répondre à vos questions en consultant vos livres de grammaire, car la communication vous apprend ce que la grammaire ne vous donne pas , le dictionnaire vous donne la définition du mot ''assiette'' mais il ne peut être au courant de ses multiples usages(le dictionnaire ne relève pas de la grammaire mais du lexique mais il a la même valeur de la grammaire ). C'est l’intégration dans des situations de communication qui répond à ce type de questions.
la langue vit dans la société pas dans les livres de grammaire!!!ce que vous trouvez dans ces livres n'en est qu'un aspect










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-23, 20:45   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
sam02000
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour
merci pour votre message ma soeur !
premierement je suis un homme !
je respecte bien sur votre remarque
je n'ai pas ignorer l'importance de suivre une video comme une méthode d'apprentissage de français , mais j'ai dis qu'elle n' est pas suffisante , les regles sont les portes d'apprentissage de la langue française
pas comme des perroquets qui repetent les paroles sans savoir meme le sens des mots

ou pour quoi on a conjuguer ce verbe au future et pas le présent ect....
merci a vous










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-23, 20:46   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
amel nina
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










B18

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Siradj ^_^ مشاهدة المشاركة




Mais l'apprentissage chez les enfants et les adultes est différent, car les enfants sont nés avec la tête vide , c'est pour ça qu'ils tendent à apprendre automatiquement. Mais quand il s'agit d'un adulte, Il est indispensable de connaitre les règles grammaticaux pour pouvoir construire les phrases correctement

ça reste mon propre opinion










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-24, 13:32   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
Siradj ^_^
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










A16

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة sam02000 مشاهدة المشاركة
Bonjour
merci pour votre message ma soeur !
premierement je suis un homme !
je respecte bien sur votre remarque
je n'ai pas ignorer l'importance de suivre une video comme une méthode d'apprentissage de français , mais j'ai dis qu'elle n' est pas suffisante , les regles sont les portes d'apprentissage de la langue française
pas comme des perroquets qui repetent les paroles sans savoir meme le sens des mots

ou pour quoi on a conjuguer ce verbe au future et pas le présent ect....
merci a vous
cher frère Sam02 s'il te plait pardonnes moi c'est d’inattention je te le jure j'ai cru que j'avais affaire à une de nos sœurs!!!!!! je répète!!!!! je te demande pardon et bien sûr je corrigerai

à propos de:


''pas comme des perroquets qui repetent les paroles sans savoir meme le sens des mots

ou pour quoi on a conjuguer ce verbe au future et pas le présent ect....
merci a vous''


Je rajoute une petite réplique, c'est que pour celui qui apprend la langue pour elle-même, doit faire la grammaire!! Elle devient indispensable en ce cas. Mais pour celui qui l'apprend comme moyen, n'est -il pas obligé de passer par la phase de grammaire Préalablement( je dis bien préalablement) ...La grammaire donne des explications mais elle ne fait pas parler ! Attention!!^_^


Pour toi Amel nina : En comparant les adultes aux enfants, c'est pour prouver que la grammaire n'est pas un Pas forgeant des compétences communicatives, et ça se manifeste dans l’acquisition du langage chez eux. C'est la même procédure, c'est pas moi qui le dis!!!
Je vous dis bien les amis, si vous voulez apprendre à bouquiner sans avoir las!! prenez un bouquin et lisez-le sans consulter le dictionnaire. Votre premier roman, vous devez le lire sans cherche la définition du moindre mot !!!!!!!!!!!!!!!votre deuxième roman, lisez-le en consultant dans dix pages 5mots et comme ça petit à petit!!!

si, dans votre premier roman, vous consultez les dictionnaires, cela veux dire que vous ne songez de tourner votre première page!!!!!! ...C'est une clef que je vous donne pour apprendre à bouquiner sans avoir marre ou dégout ou déception a cause des mots que vous ne comprenez pas... parce qu'il seront nombreux sachez -le et sachez aussi que vous aurez un MAL à passer sans comprendre mais vous devez savoir que ce n'est qu'au début appliquez cette méthode avec vos 4 premiers livres et puis regardez: est ce vous avez encore peur des bouquins? Vous allez voir que vos avis changeront petit à petit .....la tâche première pour apprendre à lire c'est être courageux et patient et dépasser ses peurs et être compréhensif que les choses viennent petit à petit voilà merci à vous tous!!!









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-24, 16:09   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
sam02000
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي pas grave mon frere

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Siradj ^_^ مشاهدة المشاركة
cher frère Sam02 s'il te plait pardonnes moi c'est d’inattention je te le jure j'ai cru que j'avais affaire à une de nos sœurs!!!!!! je répète!!!!! je te demande pardon et bien sûr je corrigerai

à propos de:


''pas comme des perroquets qui repetent les paroles sans savoir meme le sens des mots

ou pour quoi on a conjuguer ce verbe au future et pas le présent ect....
merci a vous''


Je rajoute une petite réplique, c'est que pour celui qui apprend la langue pour elle-même, doit faire la grammaire!! Elle devient indispensable en ce cas. Mais pour celui qui l'apprend comme moyen, n'est -il pas obligé de passer par la phase de grammaire Préalablement( je dis bien préalablement) ...La grammaire donne des explications mais elle ne fait pas parler ! Attention!!^_^


Pour toi Amel nina : En comparant les adultes aux enfants, c'est pour prouver que la grammaire n'est pas un Pas forgeant des compétences communicatives, et ça se manifeste dans l’acquisition du langage chez eux. C'est la même procédure, c'est pas moi qui le dis!!!
Je vous dis bien les amis, si vous voulez apprendre à bouquiner sans avoir las!! prenez un bouquin et lisez-le sans consulter le dictionnaire. Votre premier roman, vous devez le lire sans cherche la définition du moindre mot !!!!!!!!!!!!!!!votre deuxième roman, lisez-le en consultant dans dix pages 5mots et comme ça petit à petit!!!

si, dans votre premier roman, vous consultez les dictionnaires, cela veux dire que vous ne songez de tourner votre première page!!!!!! ...C'est une clef que je vous donne pour apprendre à bouquiner sans avoir marre ou dégout ou déception a cause des mots que vous ne comprenez pas... parce qu'il seront nombreux sachez -le et sachez aussi que vous aurez un MAL à passer sans comprendre mais vous devez savoir que ce n'est qu'au début appliquez cette méthode avec vos 4 premiers livres et puis regardez: est ce vous avez encore peur des bouquins? Vous allez voir que vos avis changeront petit à petit .....la tâche première pour apprendre à lire c'est être courageux et patient et dépasser ses peurs et être compréhensif que les choses viennent petit à petit voilà merci à vous tous!!!


Bonjour
merci beaucoup a toi
non pas grave : nous somme des feres !
et merci pour ton explications raisonnable









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-28, 11:03   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci siraj c'est vraiment gentil de votre part










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
...tenez, apprenez, différemment, documentaires, échantillon, français, regardant


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 16:52

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc