![]() |
|
Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses... |
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
Apprenez le français différemment en regardant des documentaires !! ...Tenez un échantillon
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
![]() |
رقم المشاركة : 6 | ||||
|
![]() اقتباس:
je te réponds mon frère qu'il y a une notion appelée ''Bain linguistique'' : elle désigne un système d'apprentissage des langues en se jetant dans un milieu natif pratiquant la langue objet d'apprentissage. l'apprenant apprend le tout en même temps
laissez la grammaire tranquille et apprenez à parler d'abord. La grammaire relève de l'abstraction je vous donne une preuve: les enfants, apprennent-ils la grammaire au début de leur jeune age de 1 an ou 2 ou 3 ?? non ils imitent, ils apprennent des phonèmes d'abord puis mots puis ils apprennent à combiner deux mots puis des phrases et correctes!!! alors ont -ils appris la grammaire? Non ils savent transmettre le message en ignorant à quoi correspond la notion de grammaire et c'est pourquoi la réforme en Algérie a eu lieu. C'est que les meilleurs élèves sont devenus comme des machines de mémorisation des règles mais nuls en matière de communication ils ne savent pas parler par rapport à d'autres qui se sont jetés dans le milieu francophone ou français sans apprendre la grammaire ils sont compétents Mon appel est de changer les outils d'apprentissage, et les supports (de temps en temps) en tentant à répondre à vos questions en consultant vos livres de grammaire, car la communication vous apprend ce que la grammaire ne vous donne pas , le dictionnaire vous donne la définition du mot ''assiette'' mais il ne peut être au courant de ses multiples usages(le dictionnaire ne relève pas de la grammaire mais du lexique mais il a la même valeur de la grammaire ). C'est l’intégration dans des situations de communication qui répond à ce type de questions. la langue vit dans la société pas dans les livres de grammaire!!!ce que vous trouvez dans ces livres n'en est qu'un aspect |
||||
![]() |
الكلمات الدلالية (Tags) |
...tenez, apprenez, différemment, documentaires, échantillon, français, regardant |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية