Ca nous concerne tous - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الإبتدائي > قسم الأرشيف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Ca nous concerne tous

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-09-15, 22:16   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
nasmlahok3
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية nasmlahok3
 

 

 
إحصائية العضو










B8 Jetter le manuel ou quoi ?

Salut chers collègues et bonne rentrée 2011/2012]
Cette année est conforme à l'année dernière surtout pour les élèves de la 4 ap et ceux de la 5ap vous allez me dire surement pourquoi ?et vous avez raison plutot nous avons tous raison
tout simplement nous allons poser la question suivante :Est ce que nous allons suivre le guide du maitre de cette année et laisser à coté les manuels de l'élève ou le contraire
Dites-moi franchement qu'est ce que vous faire la 1ere solution ou la 2eme Essayons d'enrichir ce sujet car il nous concerne tous.أرجو من الإشراف تثبيت الموضوع و جزاكم الله كل خير.








 


قديم 2011-09-16, 07:59   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
أبو اماني
مشرف منتدى اللغة الفرنسية
 
الصورة الرمزية أبو اماني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Chez nous à ain defla ,on nous a dis de suivre le nouveau programme de Juin 2011 et la progression 2011/2012










قديم 2011-09-16, 09:33   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
nasmlahok3
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية nasmlahok3
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة حمدي ع/ق مشاهدة المشاركة
Chez nous à ain defla ,on nous a dis de suivre le nouveau programme de Juin 2011 et la progression 2011/2012
Et le problème du manuel ,que va faire l'élève du manuel ?









قديم 2011-09-16, 11:41   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
nasmlahok3
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية nasmlahok3
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

78lectures et aucun opinion ce n'est pas comme ça qu'on ameliore notre enseignement .Merci quand meme chers collègues










قديم 2011-09-16, 12:46   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
جلالة ستار
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci collégue pour ce sujet très important moi personnèlement je suis la nouvelle progession et non pas le manuell de l'élève










قديم 2011-09-16, 12:48   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Barcelone 4
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية Barcelone 4
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

aprés avoir lu votre text j'ai découvert une interférence linguistique dans la premiere phrase comise par vous ( cette année et conforme .....) mais effictivement on dit ( cette année est conforme ) car c'est l'auxiliaire etre qu'il faut etre conjugué pas une conjonction de cordination ...... concernant votre préoccupation je vois bien que de la nouveauté qu'on doit traitre les progressions annuelles surtout restez en communication avec votre inspicteur de la matiére .










قديم 2011-09-16, 13:04   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
aout 77
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية aout 77
 

 

 
إحصائية العضو










15

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Barcelone 4 مشاهدة المشاركة
aprés avoir lu votre text j'ai découvert une interférence linguistique dans la premiere phrase comise par vous ( cette année et conforme .....) mais effictivement on dit ( cette année est conforme ) car c'est l'auxiliaire etre qu'il faut etre conjugué pas une conjonction de cordination ...... concernant votre préoccupation je vois bien que de la nouveauté qu'on doit traitre les progressions annuelles surtout restez en communication avec votre inspicteur de la matiére .









قديم 2011-09-16, 14:16   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
sousou-min
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

chez nous a tiaret il nous a dit de suivre le programme et les repartition juin 2011
et pour les livres ne sont que des supports alors.......nous sommes libres de choisir les textes et les exrcices
donc pour nous le manuel scolaire n'est pas obligatoir nous pouvons alors travailler a l'aise










قديم 2011-09-16, 14:58   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
abbadi14
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة sousou-min مشاهدة المشاركة
chez nous a tiaret il nous a dit de suivre le programme et les repartition juin 2011
et pour les livres ne sont que des supports alors.......nous sommes libres de choisir les textes et les exrcices
donc pour nous le manuel scolaire n'est pas obligatoir nous pouvons alors travailler a l'aise
salut chère collègue
si nous suivrons les répartition de l'année précédante automatiquement on a besion du manuel de l'élève et dans le cas contraire , vraiment on va rencontrer beaucoup de difficultés dans notre tachel









قديم 2011-09-16, 16:27   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
nasmlahok3
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية nasmlahok3
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci chers collègues pour vos interventions mais comme vous dites nous n'utiliserons pas le manuel cette année pourquoi l'élève doit l'acheter et aussi pourquoi le ministère l'a imprimé.
Et pour ceux qui ne vont pas utiliser le manuel que vont faire avec le directeur ? Va-t-il accepter de nous imprimer tous les textes ? Est ce que toutes les écoles ont des imprimantes ?Le jour ou il s'absentera, que faites vous ? Est ce qu'il aura de l'encre ?
Alors chers collègues donnez-nous des solutions pour pouvoir commencer notre travail facilement et sans problème
.









قديم 2011-09-16, 16:56   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
أبو اماني
مشرف منتدى اللغة الفرنسية
 
الصورة الرمزية أبو اماني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة sousou-min مشاهدة المشاركة
chez nous a tiaret il nous a dit de suivre le programme et les repartition juin 2011
et pour les livres ne sont que des supports alors.......nous sommes libres de choisir les textes et les exrcices
donc pour nous le manuel scolaire n'est pas obligatoir nous pouvons alors travailler a l'aise
pour nous à ain defla c'est pareil pour le manuel scolaire.ce n'est qu'un support visuel









قديم 2011-09-16, 19:14   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
picsou
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

comment nous allons aider nos enfants et pourquoi alors nous avons acheté les livres c'est du gaspilla ge










قديم 2011-09-16, 19:55   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
العرابه
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية العرابه
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

je vais suivre le manuel scolaire tel qu'il est










قديم 2011-09-16, 22:00   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
issam touati
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية issam touati
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

moi aussi je travaille selon le manuel de l'élève parce que je vois que les répartitions de 2011sont les même de2010 la seule déférence c'est le désordre des cours exemple projet01en conjugaison le présent de1g puis être et avoir puis 2et3 g mais selon le manuel être et avoir puis 1et2g puis 3g ......et aussi quand vous suivez le manuel les parents peuvent suivre et aider ses enfants à la maison










قديم 2011-09-17, 15:06   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
أبو اماني
مشرف منتدى اللغة الفرنسية
 
الصورة الرمزية أبو اماني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة issam touati مشاهدة المشاركة
moi aussi je travaille selon le manuel de l'élève parce que je vois que les répartitions de 2011sont les même de2010 la seule déférence c'est le désordre des cours exemple projet01en conjugaison le présent de1g puis être et avoir puis 2et3 g mais selon le manuel être et avoir puis 1et2g puis 3g ......et aussi quand vous suivez le manuel les parents peuvent suivre et aider ses enfants à la maison
si vous suivez le manuel scolaire ,vous rencontrerez des difficultés dans le premier projet 1 de la 5ap car c'est la BD et il n’y aucun support visuel .si quelqu'un a des supports concernant la BD qu'il nous les poste et il sera gracieusement remercier









 

الكلمات الدلالية (Tags)
concerne, nous, tous


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 21:03

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc