rahafe111@live.fr - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى السنة الثانية ثانوي 2AS > قسم الاستفسارات و طلبات الأعضاء

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

rahafe111@live.fr

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-05-17, 10:54   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
rahafe dida
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية rahafe dida
 

 

 
إحصائية العضو










B11 لم يتم ترشيح اجابة مفضلة rahafe111@live.fr

J'ai besoin d'un paragraphe qui décrit une ville arabe, avant le 22 mai 2011.









 


رد مع اقتباس
قديم 2011-05-17, 10:57   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
rahafe dida
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية rahafe dida
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ارجوكم ساعدوني










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-17, 14:30   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
امال بن وادة
عضو جديد
 
الصورة الرمزية امال بن وادة
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ville arabe ou algerien










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-17, 18:47   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
rahafe dida
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية rahafe dida
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ville arabe










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-17, 19:30   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
smart web
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

جاري ان شاء الله










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-17, 19:36   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
smart web
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Djelfa est une ville d'Algérie et chef-lieu de la wilaya du même nom
Le 20 février 1861, Napoléon III décrète la création d'un regoupement de populations au lieu dit Djelfa. La ville dépendait administrativement et militairement de Laghouat. La ville est formée par le regoupement des tribus des Ouled Nail et des tribus Hilaliens. Une église fut construite en 1862. La mosquée fut édifiée en 1864, elle portait le nom de Si Belgacem Benlahrech, frère de Si Chérif benlahrech, le cheikh qui combattit avec l'émir Abd el-Kader, et qui fut assassiné l'année même (1864).

Benchendouka et une partie de la population se révoltent contre l'autorité française en 1861. En 1864, les Ouled Cheikh se soulèvent dans la région de Djelfa.

Un camp d'internement où furent enfermés des juifs et des étrangers, est installé par l'administration du gouvernement de Vichy. Un des internés, Max Aub, a mis en vers pour le théâtre, un récit de son internement. Le camp est supprimé en 1943.
La ville possède l'Université Ziane Achour. Sept facultés sont présentes dans le campus . La ville reste un centre important de la vente des moutons pendant l'Aïd.

Le projet de la ligne de fer est réalisé en 2006. Cette ligne Laghouat Alger passe par Djelfa, ce qui facilite le déplacement pour les habitants.

بالتوفيق أختي










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-18, 11:23   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
rahafe dida
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية rahafe dida
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Je vous remercie, mais j'ai besoin d'un paragraphe d'un pays arabe et je ne suis pas une ville de l'Algérie a fait une erreur en posant la question Désolé









رد مع اقتباس
قديم 2011-05-18, 16:13   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
smart web
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Damas ( دمشق )

Damas est la capitale de la Syrie. En arabe la ville s'appelle Dimashq ach-Cham ou simplement Dimashq. La ville même compte plus de 4 400 000 habitants et son territoire correspond au muhafazat (gouvernorat) de Damas-Ville. Damas est l'une des plus anciennes villes continuellement habitée.
Damas se trouve à environ 80 km de la mer Méditerranée, à l'abri de l'Anti-Liban. Elle se situe sur un plateau à 680 mètres au-dessus du niveau de la mer.
La vieille ville se trouve sur la rive sud de la rivière Barada, qui est presque à sec (3 cm à gauche). A l'intérieur des remparts se trouvent plusieurs monuments comme la mosquée des Omeyyades, le Palais Azem ou encore le caravansérail Khan Assad Basha. Rues ou ruelles couvertes et bordées de boutiques, les souks (souk Al-Hamidiyya, souk Medhatt Basha, souk Bzouriye) pénètrent la vieille cité, principalement à l'ouest de la mosquée des Omeyyades. Par le tracé de l'ancienne Via Recta on gagne la partie Est où se situent les quartiers chrétiens. Ces derniers abritent plusieurs églises orthodoxes.
Pour le sud-est, nord et nord-est, elle est entourée de banlieues, dont l'histoire remonte au Moyen Âge: Midan, dans le sud-ouest, Sarouja et Imara dans le nord et le nord-ouest. Ces districts se construisent d'abord sur les routes de la ville, près des tombes des personnalités religieuses. Au XIXe siècle, les villages se développent sur les pentes du Jabal Qassioun, surplombant la ville. C'est à cette époque qu'apparaît le site du quartier d'As Salihiye autour de l'important sanctuaire de Muhi al-Din Ibn Arabi. Ces nouveaux quartiers ont été d'abord colonisés par des soldats kurdes et des réfugiés musulmans des régions européennes de l'Empire ottoman, qui avaient été reconquises par les chrétiens. Aussi prirent-ils les noms d'al-Akrad (les Kurdes) et d'al-Muhajirin (les migrants). Ces quartiers se situent à environ deux ou trois kilomètres au nord-ouest de la vieille ville.
De la fin du XIXe siècle, un centre administratif et commercial moderne a commencé à voir le jour à l'ouest de la vieille ville, autour du Barada, centré sur la zone connue sous le nom de al-Marjah ou la Prairie. Al-Marjah est rapidement devenu le nom de ce qui était initialement la place centrale du Damas moderne, autrement connue sous le nom de place des Martyrs, où a d'ailleurs été édifié l'hôtel de ville. Le palais de justice, le bureau principal de la poste et la gare se trouvaient sur un terrain légèrement plus élevé et plus au sud qui correspond à l'actuelle avenue An Nasr. Bientôt européanisé ce quartier s'est étendu sur la route entre Al-Marjah et As Salihiye. Le centre commercial et administratif de la nouvelle ville s'est progressivement déplacé légèrement vers le nord-ouest en direction de ce domaine. Par la suite, vers le nord, d'autres quartiers se sont développés autour de l'actuelle place Sabe' Bahrat sur laquelle a été édifiée la Banque Centrale de Syrie. A proximité se trouve le ministère de l'Economie.

لا تنسيني من صالح دعائك









رد مع اقتباس
قديم 2011-05-19, 12:55   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
rahafe dida
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية rahafe dida
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

وأسأل الله الواحد القديرأن يوفقك الى ما يحب ويرضى










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-19, 13:13   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
ناصر81
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية ناصر81
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

جربي هذا الرابط يتكلم عن مدينة بغداد
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bagdad
لا تنسينا من صالح دعائك










رد مع اقتباس
قديم 2011-05-22, 14:07   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
rahafe dida
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية rahafe dida
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

شكرا لك و الله يكمل لك ما تتمنى و يوفقك










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-12, 10:10   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
بن ابراهيم
عضو مبـدع
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة rahafe dida مشاهدة المشاركة
Je vous remercie, mais j'ai besoin d'un paragraphe d'un pays arabe et je ne suis pas une ville de l'Algérie a fait une erreur en posant la question Désolée

الخطأ الملون بالوردي حدث سهوا أو عمدا

قد يكون صحيحا إذا ما كان إسمك je ne suis pas une ville de l'Algérie

selon tes participations en français, ton niveau te permet de faire cet exercice par toi meme.









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-12, 10:17   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
بن ابراهيم
عضو مبـدع
 
إحصائية العضو










افتراضي

Je ne comprends pas pourquoi tu as mIS ton adresse emal comme titre . Tu ne sais pas que les informations personnelles sont interdites.
Je te conseille de le changer ou contacter le modérateur à ce propos.










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
aide moi plise


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 03:31

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc