Coincez le bout en bas à gauche de la 1ère encoche.
Remontez sur l'endroit en allant à la 1ère encoche du haut.
Faites passer le fil sur la 2ème encoche.
Descendez ce fil sur l'endroit sur la 2ème encoche
Passez le fil à la 3ème encoche, remontez le sur l'endroit à la 3ème encoche....
.... et ainsi de suite jusqu'à la 16ème encoche.
Passez votre fil sur l'encoche suppléméntaire que vous avez faite ( ici, en bas )
Pliez votre carton en 2.
Descendez votre fil, et bloquez le à la pliure du carton, en réalisant une petite encoche supplémentaire.
Coupez ou non votre fil en laissant 5 cm ( Personnellement, je ne l'ai pas coupé. J'en ai gardé un long bout pour commencer directement le tissage )
Votre fil de chaîne est monté.
Lorsque votre carton est plié en deux, vous avez 16 fils d'un côté, et 17 de l'autre.
Au total, 33 fils, donc un nombre impair qui vous permettra de pouvoir tisser correctement
.LE TISSAGE
Commencez à tisser sur votre métier en carton plié en 2, en passant votre fil , un dessus, un dessous.
Pour cela, je me sers d'une aiguille à laine en plastique, dont j'ai légèrement recourbé le bout pour plus de facilité.
Arrivé au bout du rang, vous tournez votre carton, et vous continuez à tisser sur l'autre côté.
Continuez à tisser ainsi jusqu'en haut du carton.
Pensez à tasser chaque rang, à l'aide de vos doigts ou d'un peigne.
Lors des changements de laine, essayez de les faire toujours du même côté, ( ce sera l'arrière du petit sac )
N'hésitez pas à prendre de grandes aiguillées, même si ce n'est pas facile au départ ! attention à la laine qui s'emmêle
c'est un modèle que j'ai vu sur le net et que j'ai recopie pour vous