قبيلة رقيبات و عائلة رقيق - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات الأنساب ، القبائل و البطون > منتدى القبائل العربية و البربرية

منتدى القبائل العربية و البربرية دردشة حول أنساب، فروع، و مشجرات قبائل المغرب الأقصى، تونس، ليبيا، مصر، موريتانيا و كذا باقي الدول العربية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

قبيلة رقيبات و عائلة رقيق

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2010-10-30, 16:58   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
الرڨيڨ
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










B11 قبيلة رقيبات و عائلة رقيق

السلام عليكم

الى كل من يحمل اسم عائلة رقيق هذا ما وجدته حول عائلتنا

laila rguieg a dit:
16 septembre 2010 à 3:23

salam alaykoum, je ss marocaine precisement du sud agee de 19ans et notre nom de famille est RGUIEG, je sais pa si y a une relation avec votre nom, mais peut etre je peux vous aider.
ces derniers tps je vx connaitre mes origines et ce ke j’ai trouv2 ce ke nous sommes du sahara qui etais partag2 entre le maroc, l’algerie, la tunisie, la libye et d’autres pays africains et y a une zaouia de Sidi Ahmed Rguibi surnommé « Moul Elhabchi »,qui se trouve à 120 Km de la ville de Smara, sur la route passant par Oued Sakia El Hamra, El Batnia, Aaklat Asdam, oued Anabat, Aaridat Oum Bedouz, El Kaa, Kaat Echbabine, Fadrat Attamat, Achab Aljanoubi et Achab Achamali, puis Attamat qui débouche sur Oued El Habchi.
Le Cheikh Sidi Ahmed Rguibi est né en l’année 999 de l’hégire, ce qui équivaut à 1590, dans la région dite El Kharaouiaa. Il est mort à l’âge de 75 ans. Sa généalogie est comme suit : Sidi Ahmed ben Mohamed, ben Youssef, ben Ali, ben Abdallah, ben Abdelkarim, ben Ahmed, ben Moussa, ben Ghanem, ben Kamil, ben Takmil, ben Zin Elaabidin, ben Haidara, ben Yacoub, ben Ali, ben Mazar, ben Moudar, ben Aissa Abdallah, ben Abdelouahed,ben Abdelkarim, ben Abdesalam surnommé « Ben M’chich », ben Abi Baker, ben Ali,ben Mahamed, ben Jazaa, ben Salam, ben mezouar, ben Haidara, ben Mohamed, ben Idriss Al Azhar, ben Idriss Al Akbar, ben Abdallah Al Kamil, ben El Hassan Al Moutana, ben Al Hassan Assibt, Ben Ali ben Abi Taleb et Fatima Zohra la fille du Prophète.
parmis les commentaires ke j’ai lu j’ai remarqu2 une chose celle ke les reguiegs viennent de LHIJAZ et ce ke j’ai trouv2 c ke Pendant le treizième siècle, la région du sahara a connu des déplacements successifs de la population, conséquence de la conjoncture politique provoquée par la décision des Fatimides en Egypte d’envoyer des groupes humains à l’extrême–Maroc après qu’ils aient échoué à soumettre la région lors de leur lutte contre les Omeyyades pendant la conquête de l’Andalousie. Al Mouîz al Fatimi décida d’envoyer les tribus de Beni Hilal et Beni Selim, provenant d’Al-Hijaz et par la suite Beni Maakel d’origine du Yémen.
La structure sociale des régions sahraouies se particularise est diverse et hiérarchisée. Elle comprend trois groupes : les Arabes, les Zaouïas(parmis ces zaouias celle de sidi ahmed rguibi dont j’ai parl2) et les affidés.
finalement jspr ke je vous ai donner des infos importantes
merci

https://nadorculture.unblog.fr/2008/12/09/famille-reguieg/comment-page-2/#comments









 


رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
رقيبات, رقيق, عائلة, قبيلة


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 11:11

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc