Les doigts magiques !!! - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Divertissement

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Les doigts magiques !!!

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2010-04-21, 20:05   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










M001 Les doigts magiques !!!

Enigme
Disposez en lignes sur une table 5 pièces de monnaie l'une à coté de l'autre : exemple 3 pièces de 5 da et 2 pièces de 10 da. Chaque pièce d'une mème valeur doit ètre séparée de la pièce identique par une
pièce de valeur différente c'est à dire disposez-les comme ceci : 5 10 5 10 5
Une fois mis les pièces comme indiquées ci-dessus, essayez en 5 coups seulement en se servant des deux doigts l'index et le majeur de façon à poser le bout du premier doigt sur une pièce de 5da par exemple alors que l'autre bout du second doigt doit ètre sur l'autre pièce à condition de ne pas écarter les doigts ni de les tourner mais tout en gardant les deux doigts collés et posés sur les deux pièces de valeurs différentes puis glissez-les à droite ou à gauche à chaque fois de façon à avoir au cinquième coup les 3 pièces de 5da ensemble et les 2 pièces de 10da ensemble et alignées comme suit : 5 5 5 10 10
Remarque : si vous n'avez pas compris le jeu, je vous explique autrement. Merci.









 


رد مع اقتباس
قديم 2010-04-22, 10:43   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
marikahi
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est un peu difficile










رد مع اقتباس
قديم 2010-04-22, 16:48   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
Lechkads
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Essalamoalaykom
- ?Si par exemple à la troisième étape, deux pièces de même valeur sont adjacentes, peut-on les déplacer, ou bien il faut qu’elles soient différentes-









رد مع اقتباس
قديم 2010-04-22, 19:06   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










B18

Salut les amis et merci beaucoup
Pour marikahi, ce n'est pas aussi difficile que tu croyais. Il suffit de réfléchir et de s'entrainer plusieurs fois avec les pièces sur une table, il faut la pratique sinon vous n'arrivez pas.
Pour Lechkads, l'essentiel du jeu c'est de déplacer deux pièces différentes de part et d'autre c'est à dire soit à droite ou à gauche sans tourner la main ni écarter les doigts. Une fois les deux pièces arrivées de l'autre coté, il ne faut ni les pousser pour s'alligner ni pour combler le vide entre les pièces préalablement déplacées. Il faut laisser les pièces telles qu'elles arrivent en essayant de les placer ou de les insérer si vous voulez dans les vides qui vous paraitront à chaque fois après chaque opération en déplaçant après chaque tour les pièces.
Si vous avez d'autre explications n'hésitez pas à me demander. Je sais que c'est difficile d'expliquer théoriquement sinon j'essayerai au cas où personne ne trouvera la solution de vous shématiser le jeu.










رد مع اقتباس
قديم 2010-04-23, 11:19   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
Lechkads
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي




Essalamoalaykom
-Merci frère Novosti pour l’énigme, vraiment elle vaut la peine, voici ma proposition-
- Pour faciliter l’explication, numérotons les pièces de 1 jusqu’à 5 selon la disposition proposée, les deux pièces identiques sont en rouge, les trois autres sont en vert, pour ne pas se perdre, j’ai tracé un plan à suivre, et je crois que ce plan de travail consiste à isoler une pièce rouge seule au côté droit où son côté gauche doit être vide pour laisser place à la deuxième pièce rouge, qui doit elle aussi rester à droite d’une pièce verte, surtout à la dernière étape, le schéma ci-dessus explique ces étapes-








الصور المرفقة
نوع الملف: jpg img003.jpg‏ (12.3 كيلوبايت, المشاهدات 41)

رد مع اقتباس
قديم 2010-04-24, 17:18   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Lechkads
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة novosti مشاهدة المشاركة
Merci frère Lechkads pour avoir donné de la peine avec ce dessin explicatif au jeu. Il faut savoir que le déplacement des pièces doit se faire par deux pièces de couleurs différentes comme tu as fait mais horizontalement c'est à dire soit à gauche ou à droite ( sur la mème ligne ) comme j'ai expliqué ultérieurement. Il faut expliquer le jeu en numérotant les étapes de 1 à 5 et marquer les déplacements des pièces à chaque fois. Merci une autre fois.
Essalamoalaykom
-Je crois que tu n’as pas compris le schéma, en tous les cas voici mon explication : ce schéma contient six lignes, la première représente la disposition des pièces que tu as proposée avant de commencer. Les cinq autres lignes représentent les étapes que j’ai poursuivies pour disposer les pièces de manière 3/2 comme tu as demandé, l’opération se déroule sur la même ligne. Première étape : glissez les pièces 1,2 vers l’extrême droit (ligne 2), deuxième étape : glissez les pièces 3,4 toujours vers l’extrême droit (ligne 3), troisième étape : glissez les pièces 1,2 une autre fois vers l’extrême droit (ligne 4), quatrième étape : glissez les pièces 4,1 vers la gauche mais cette fois elles doivent être disposées entre les pièces 5 et 3 (ligne 5), cinquième étape : glissez les pièces cinq/quatre vers l’extrême droit pour les disposer entre les pièces 3 et 2 (ligne 5), enfin voila les pièces disposées trois identiques ensuite 2 identiques-









رد مع اقتباس
قديم 2010-04-25, 11:19   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
marikahi
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

je n'arrive pas à comprendre le jeu,veuillez m'eclaircir un peu le but.










رد مع اقتباس
قديم 2010-04-25, 15:22   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

je n'arrive pas à comprendre le jeu,veuillez m'eclaircir un peu le but.
Chère soeur marikahi
Si tu n'as pas compris le jeu, relis-le plusieurs fois et suis les différents éclaircissements donnés à chaque fois soit par moi-mème ou par le frère Lechkads. Pour résumer, le jeu consiste à placer en ligne cinq pièces de monnaie ( deux de mème valeur et trois de mème valeur, chaque pièce d'une valeur ne doit pas toucher une pièce de mème valeur comme c'est souligné plus haut ) puis de les déplacer en cinq tours en glissant deux à deux les pièces de monnaie différentes à gauche ou à droite de leur emplacement avec les deux doigts l'index et le majeur d'une mème main les pièces que nous avons préalablement alignées sur une table à condition de ne déplacer à chaque fois que deux pièces de valeur différente sans toutefois écarter les doigts ou de les tourner ou d'éloigner les pièces déplacées ou de les réalignér à votre guise. A la fin du cinquième essai, on obtient les pièces alignées comme auparavant mais cette fois-ci les deux pièces de mème valeur ensemble et les trois autres pièces de mème valeur ensemble.
Je crois ètre arrivé à mieux vous éclaircir le procédés du jeu. Merci de votre importance et bon courage.
Cher frère Lechkads, si vous pouvez mieux expliquer à notre soeur marikahi le jeu, faites-le avec mes vifs remerciements.











رد مع اقتباس
قديم 2010-04-25, 16:45   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
Lechkads
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Essalamoalaykom
-Merci frère Novosti, je crois que ton explication ci-dessus suffit-









رد مع اقتباس
قديم 2010-07-10, 08:59   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
فيصل العرب
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية فيصل العرب
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ci facile c'est un passe-partout










رد مع اقتباس
قديم 2010-07-11, 15:21   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
imi soulef
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

j'ai pas d'argent arni s'il vous plais










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
doigts, magiques


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 15:18

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc