Appel aux Doctorants chômeurs - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتدى أساتذة التعليم العالي و البحث العلمي > مسابقات توظيف الأساتذة المساعدين و الباحثين الدائمين

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Appel aux Doctorants chômeurs

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2010-01-28, 11:10   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
soliton
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي Appel aux Doctorants chômeurs

bonjour à tous et à toutes,

Chers collègues, si vous êtes intéressés à rendre votre vie meilleure, en prenant en charge votre "misère", ainsi que votre misérable rémunération ou salaire, moi je préfère aumône, alors il est temps de se mobiliser pour faire valoir nos droits. nous avons énormément de problèmes, de différentes portées et catégories, je citerai à titre indicatif, et vous êtes mieux placés que moi pour relater vos problèmes: les enseignants vacataire de l'éducation nationale perçoivent pas moins de 20.000 DA/mois....et nous ? moi, je dis rien, walou!!!!!!!! pas de bourse de 18 mois si vous n'êtes pas recruté! pas de congrès internationaux si vous n'êtes pas recruté! vous cotisez mais pas de retraite! vous êtes soi-disant assuré mais pas de remboursements! Hé ! il ne faut jamais tomber malade! c'est magique!!! moi ça me plait de ne pas tomber malade! mais, hélas la maladie ne regarde pas votre situation socioprofessionnelle! elle s'enfiche comme, d'ailleurs votre employeur qui vous suce jusqu'aux os et vous renvoie balader en fin de compte! je ne sais pas si ça vous choque d'exister d'une manière "libertine", sans valeur, sans salaire, un SDF = sans destinée finale! vous travaillez, vous venez, vous dépensez, mais vous n'avez que dalle dans vos poches! existe-t-il une personne qui vit de l'oxygène, jusqu'à la preuve du contraire, un être humain n'appartient pas encore à la grande famille des plantes! peut-être qu'en Algérie on refait le classement de l'ordre des espèces, et on a introduit l'espèce enseignant vacataire universitaire (travailleur sans salaire)!!!

c'est quoi à votre avis un enseignant vacataire à l'université??? moi je vous le dis, je m'excuse, mais c'est mon avis!
l'enseignant vacataire est l'esclave moderne, d'un système perfectionné de telle sorte à couper l'espoir à toute énergie et volonté de réussir et bien faire!

vous êtes jeune, vous avez sacrifié du temps, pardon! votre jeunesse pour vous instruire dans le souhait de bien servir votre patrie, eh ben! vous vous êtes gouré mon frère, ma sœur! votre place, apparemment n'est pas ici!
mais si, ma place, votre place, notre place est ici, dans ce pays! mais il faut l'arracher bon dieu! il faut se battre, il faut crier son désespoir, il faut dénoncer l'injustice, il faut combattre pour recouvrir notre dignité. c'est une aberration de voir les faculté employer des vacataire à hauteur de 35%-45%, sans jamais ouvrir de placards pour recruter ces jeunes potentialités. il y en de la place, il faut créer de la place à ces jeunes. pourquoi dépense-t-on des sommes faramineuse pour des conneries, sur le dos du contribuable, et ne pas créer de poste d'emploi au universitaires chômeurs!
bref! je m'oublie parfois, je m'excuse si j'ai raconté tout cela, mais à mon avis il est temps de prendre les choses en mains!
partout à travers le pays les doctorants chômeurs et les futurs doctorants chômeurs ont décidé de réclamer justice! à nous de faire ce qu'il faut, si nous n'arrivons pas à recouvrir nos droits, alors nous nous mériterons jamais le titre de Docteur !!!!!

si votre cœur vous dicte la bonne volonté d'agir, alors envoyez votre message sur cette boite, qui est notre moyen de contact !
nous attendons vos messages et si vous avez des propositions, elles sont les bienvenues.


Camarades, c’est l'union qui fait la force et que le combat commence!
cordialement!









 


رد مع اقتباس
قديم 2010-02-08, 11:35   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
tulipealg
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

vous avez raison , malgrés la carence (si non l'absence) des moyens aux laboratoires algériens nous n'avons pas le droit en stage, on veux pas ces stages pour un voyage touristique mais pour travailler et finir nos étude
'c'est l'union qui fais la force.
'










رد مع اقتباس
قديم 2010-02-08, 18:37   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
امل في الله اكبر
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية امل في الله اكبر
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour mon frère d'abord merci pour ce geste
puis si en commence par le situation des universitaires en Algérie spécialement les gents qui ont le magister sans avenir "les esclaves moderne"
ces gents mon frère ils n'ont mm pas le droit d'être esclave au niveau de l'université de batna sans piston ou corruption
i si tu crois qu'on a le droit de penser dans un poste budgétaire je peux te dire facilement
(hram)
i la solution monsieur
ربي يجيب الخيرفي بلاد يئسنا ان يكون في حكامها خير









رد مع اقتباس
قديم 2010-03-23, 21:38   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
KRIM77
عضو جديد
 
إحصائية العضو










Bounce

LA SOLUTION ....c 'est de sortir a la rue ......;il faut crieer et demander nos droits ...sinon on aura rien parceque l'état .. nos responsables ne pensent pas a nous ..si nous ferons rien ca veut dire que nous somme bien ...donc il faut bouger... et si vous voulez on va s'organiser dans toutes les wilaya....










رد مع اقتباس
قديم 2010-03-24, 00:23   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
رؤوف من سطيف
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

أقسم بالله أقسم بالله أقسم بالله
راني حلفت 3 مرات
غير الجزائر ماراهي بلاد
بلدان أفريقيا خير منا و حنا ماناش فايقين
عندي 5 سنين خدمة كأستاذ مؤقت في الجامعة
و ضاع مني التوظيف عدة مرات, مرة بسبب عدم قبول الشهادة المؤقتة و مرة بسبب تأخر الإجراءات الإدارية على مستوى المجلس العلمي و و و و الأسباب كثيرة في الجزائر
و ماذا جمعت خلال هذه السنوات الخمس؟
مليون و نصف سنتيم
هذا كل ما أملك
علما بأني أعزب
أعمل طوال السنة و يجب الإنتظار إلى غاية شهر أوت لكي أجني ثمن تعبي
و في الأخير لا تكاد تكفي حتى لتسديد ديوني المتراكمة بسبب مصاريف النقل و البنزين و الأكل في المطاعم (فريت أوملات برك)
الشيء الوحيد الذي أشجع به نفسي هو أن هذه السنوات إن لم أكتسب فيها المال فقد أكتسبت فيها الخبرة
لكن الإنسان لا يعيش إلا مرة واحدة و السنوات التي تمر لن تعود
و أي حياة هذه التي يعيشها
شاب جزائري متحصل على أعلى الشهادات لكنه لا يملك مسكنا و لا منصبا و لا زوجة و هو قد شارف الثلاثين

حسبي الله هو نعم الوكيل










رد مع اقتباس
قديم 2010-03-24, 00:39   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
nellystar
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

salut chers collègues
tout ce que vous avez raconté est vrais...les doctorants en Algérie souffrent de plus en plus …. on comprend rien dans ce pays , quand j'ai eu mon diplôme d'ingénieur j'ai chercher du boulot et après quelques mois j'ai trouver 1, mais il n'était pas à mes espérance alors je me suis dit qu'il faut que j'améliore mon grade donc j'ai continuer mes études et après deux ans j'ai eu le magister et j'ai commencer à rechercher encore du boulot chez l'enseignement mais a chaque fois on nous raconte que celui qui à remporter le poste est un docteur donc j'ai compris que je dois encore reprendre les études .... alors là c trop ... f had l bled a chaque fois qu'on augmente notre grade on souffre encore plus ………….il faut qu’on bouge

alors moi je propose qu’en commence par les journaux (lettre ouverte ou article)……pour que tout le monde sache notre souffrance…. Que pensez-vous !! et y-a-t’ils des gens qui peuvent nous aider !!










رد مع اقتباس
قديم 2010-04-03, 10:07   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
gmail
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

لي فاكاتير ؟ هل وحدتوم صفوفكم ولا مازال ؟ أنا لم أسجل بعد في الدوكتوراه يمالا ماكلاه ؟ ))))










رد مع اقتباس
قديم 2010-04-03, 10:09   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
gmail
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

who cares
welcome in algeria










رد مع اقتباس
قديم 2010-04-04, 10:54   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
الفاتحة
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية الفاتحة
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

شكرا لك أخي فكرتك عين العقل ولكن لدي عتب ألسنا عرب؟ لماذا التعبير بالفرنسية ؟ أظن أنه أولا علينا أن نعتز بديننا ولغتنا ثم بعد ذلك ننطلق للبحث عن حقوقنا.
تقبل مروري.










رد مع اقتباس
قديم 2010-04-04, 20:38   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
الفاتحة
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية الفاتحة
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة رؤوف من سطيف مشاهدة المشاركة
أقسم بالله أقسم بالله أقسم بالله
راني حلفت 3 مرات
غير الجزائر ماراهي بلاد
بلدان أفريقيا خير منا و حنا ماناش فايقين
عندي 5 سنين خدمة كأستاذ مؤقت في الجامعة
و ضاع مني التوظيف عدة مرات, مرة بسبب عدم قبول الشهادة المؤقتة و مرة بسبب تأخر الإجراءات الإدارية على مستوى المجلس العلمي و و و و الأسباب كثيرة في الجزائر
و ماذا جمعت خلال هذه السنوات الخمس؟
مليون و نصف سنتيم
هذا كل ما أملك
علما بأني أعزب
أعمل طوال السنة و يجب الإنتظار إلى غاية شهر أوت لكي أجني ثمن تعبي
و في الأخير لا تكاد تكفي حتى لتسديد ديوني المتراكمة بسبب مصاريف النقل و البنزين و الأكل في المطاعم (فريت أوملات برك)
الشيء الوحيد الذي أشجع به نفسي هو أن هذه السنوات إن لم أكتسب فيها المال فقد أكتسبت فيها الخبرة
لكن الإنسان لا يعيش إلا مرة واحدة و السنوات التي تمر لن تعود
و أي حياة هذه التي يعيشها
شاب جزائري متحصل على أعلى الشهادات لكنه لا يملك مسكنا و لا منصبا و لا زوجة و هو قد شارف الثلاثين

حسبي الله هو نعم الوكيل
وصفة للحصول على وظيفة.لا تقول عليا غبية اقرأ وتمعن.....................
* كثرة الاستغفار.
* الدعاء في مواطن الاجابة وهي كثيرة جدا، منها نزول الأمطار ، عند الافطار وأنت صائم، عند السفر، يوم الجمعة..... لكن مع التأكد والوصول إلى درجة اليقين أن الله عز وجل سيستجيب لدعائك. دعك من التفهات التي تقةل المعارف كل شيء في البلاد، وهي شرك بالله لا أقل أو أكثر.
* بر الوالدين ........... وأن تطلب منهما الدعاء.
*القيام والدعاء .....................فالله سبحانه وتعالى ينزل في الثلث الأخير من الليل إلى الأرض و الله سبحانه وتعالى لن يرد دعاء عبده المحتاج.
*تكثر الدعاء عند السجود فهو المكان الذي تكون فيه قريب كل القرب لله عز وجل.
*الصدقة ولا تقول أنك ليس لديك 20 دج أو حتى 10دج.
*صلي جميع صلواتك في المسجد، وإلا فكيف سيستجيب لك الرحمن وأنت لا تذهب إلى بيته الطاهر.
هذه بعض الأعمال القليلة واليسيرة ................ ثق كل الثقة إن قمت بها وأنت على يقين من قدرة الله عز وجل فلن يخيبك خالقك.
* عدم حصولك على الوظيفة مجرد امتحان وبلاء يختبرك به خالقك تصبر أو لا تصبر .

صدقني قصة حقيقية ................ صديقة أنهت السنة النظرية للماجستير ............. ثم أنهت مذكرتها ........... تم توفت قبل أن تناقشها ............. رحمها الله .............

أخي الكريم دائما وبالصدفة أقرأ لك كتابتك ودائما متذمر .......... أخي الدنيا فانية .........لا تتذمر .............

اصبر وإن شاء الله نسمعوا عليك خبر مليح هذا العام.









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
appel, chômeurs, doctorants


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 15:35

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc