2- La physiologie :
Mon module préféré <3
C'est un module très fascinant et très important,
Il faut comprendre avant d'apprendre ce qui vous facilite la tâche
vous allez étudier la physiologie des appareils et des système (cardiaque - respiratoire - digestif - urinaire - nerveux et endocrinien) + un chapitre qui concerne le Métabolisme
Et je dirai aussi que vous devez refaire vos cours (une seule couche ne suffira pas vu le nombre important des informations que vous allez recevoir)
Pour les livres y'en a plusieurs , y a marieb sherwood ...... vous pouvez les télécharger comme vous pouvez les acheter
Perso j'avais le Marieb , c'est un vrai trésor ( vous trouverai tous ce que vous cherchez , il manque de rien et il est bien illustré)
+ les videos m'ont beaucoup aidé tous ce que vous devez faire est taper le titre sur youtube et vous aurez plusieur
( je crois que c'est tous ce que je pourrai vous dire à propos de ce module , si vous avez d'autres questions n'hésitez pas)
3- L'Histologie
Comme l'anato et la physio vous allez étudier l'histologie des appareils et des systèmes, 7fada puure
Les cours de votre prof suffiront largement , perso j'ai pas cherché ailleur
mais si vous voulez un+ et que les cours de votre prof ne vous suffisent pas y a la Série jaune que vous trouverai à l'OPU
Et basez sur les schémas , ils aident beaucoup à mieux comprendre et mémoriser l'information
3- La biochimie
Un module très important aussi
vous avez la biochimie métabolique et la biochimie clinique concernant les glucides les protéines les lipides l'acide-base et les hormones
Pour la biochimie métabolique vous allez voir le métabolisme (qui veut dire l'anabolisme le catabolisme la déstinée la formation .... de ce que j'ai cité là haut)
et pour la clinique il s'agit surtout de l'étude des pathologie causés par un excès ou bien un déficit des enzyme , des facteur ...
vous verrez les causes , les conséquence, le traitement , les bilans à faire .....
ce qui embête concernant la biochimie clinique c'est les chiffres , bcp de chiffre à apprendre et yatalfolkom à un moment ki ywalo bzzff dnc taniik faut les répéter à chaque fois que vous aurez l'ocasion
Et je vous conseille de faire vos propre résumés , perso ça m 'a bcp idée vu le nombre important des informations
Et les cours de notre prof kano suffisant (elle nous dictait des journaux ) donc j'ai pas cherché ailleurs
5- La biophysique
Le module l ma7goor pour plusieurs raisons xD , d'abord le coefficient est 1 dans toutes les facultés et y en a beaucoup qui disent qu'on rien à faire avec ce module là ça n'a rien à voir avec la médecine
Bon vous allez étudier l'hydrostatique, l'hydrodynamique, l'hémodynamique et la chimie des solutions
Perso j'ai pas donné beaucoup de temps à ce module , kont na9rah toujours la veille de l'examen et cv c'était suffisant enfin pas pour cartonner mais pour sauver le module
Kont na9ra les cours ta3 l prof bark et je refais les TD et youtube aussi m'a aidé f la chimie des solutions
donc ne vous cassez pas la tête avec ce module
la différence m3a la première année c'est que en 1ère mm matkon 9ari f le module et ta9rah la veille ta9dar tal3o alr que en 2ème ida mkntch à jours ta7ssal à la fin
et aussi comme y a pas beaucoup de module y a pas le système de compensation donc lazam chaque module tal3o b roho et matatkalch 3la autres modules
Bon voilà ce que j'ai à dire et si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser
Bon courage