Master donné= poste MAB - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتدى أساتذة التعليم العالي و البحث العلمي > مسابقات توظيف الأساتذة المساعدين و الباحثين الدائمين

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Master donné= poste MAB

موضوع مغلق
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2015-08-02, 18:10   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
KamelEnseignant
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










New1 Master donné= poste MAB

Nous les enseignants, nous validons les soutenances des Masters lmd meme si c'est du bidon,donc nous leur donnons le diplome de master, apres un concours de doctorat lmd ,genre d'un concours de Magister , une soutenance de cette doc lmd et voila ils auront le poste de MAB sous les yeux des Magisters et meme des docteurs en Sciences.

Ou est la logique ?ou est la justice? , de qui ils ont amené ce sang froid? peut etre des juifes!!









 


قديم 2015-08-02, 18:29   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
kimika
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

non ne donne pas les juifs comme référence , chez eux c'est le meilleur et le plus compétant qui passe










قديم 2015-08-02, 18:30   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
tassnim5
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية tassnim5
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Et voila les premiers fruits amer du systéme raté , et maintenant les universités algeriennes ne sont méme pas classées parmi les 30 premiéres universités africaines
https://www.timeshighereducation.co....eristy-ranking

pourtant le critére de sélection est basé uniquement sur le nombre de publication et le score de citation.










قديم 2015-08-02, 18:46   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
KamelEnseignant
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Thumbs down

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة kimika مشاهدة المشاركة
non ne donne pas les juifs comme référence , chez eux c'est le meilleur et le plus compétant qui passe
Pourquoi les juifes? parceque ils sont connus par leur sang froid et ecrasent tous ceux qui barrent leur route!!!









قديم 2015-08-02, 19:16   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
tadriss13
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

chers collègues, ce débat ne va mener vers rien

soyez un peu logiques, aucun des étudiant n'a choisi d'étudier pour tel ou tel systeme !

c'est un débat où PERSONNE ne pourrait être objectif

ceux du magister estiment qu'ils sont mahgourine car les docteurs LMD sont avantagés dans le recrutement alors que ce n'est pas de leur faute si ce nouveau systeme a vu le jour, ils sont coincés

ceux du doctorat LMD estiment qu'ils ont des publications et qu'ils ont les meme conditions de soutenances que ceux de l'ancien systeme et donc ne doivent pas etre comparés avec un magister ..

khalouna rana kbar, que chacun mise sur son cv. et arretons cette folie et cette guerre entre zaama des personnes qui approuvent le savoir

doumtoum incha ALLAH










قديم 2015-08-02, 19:43   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Omar LESEI
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

L'exemple concret, afichaw les resultats nta3 université de mila w edemandaw doctorat lmd mais lkarita win c que had le docteur lmd meme pas 3andou experience f l'enseignement, kifach idir un cours, kifach yat3amel m3a les etudiants w ro7 w ro7 w lakrath men hada tel9ah men ba3d ya3toulou la responsabilité nta3 l'encadrement 9ololi kich yencadri w houwa aslan 7asal fi ro7o mais 3lach rani n9ol f had laklam rana chayfin wach sari bkoul sara7a les étudiants nta3 lmd d3af belbezaf ch7al derna i7tijajat w ch7al men wa9afat 3and le siège nta3 l ministere de l'enseignement houma ma7abouch yafhmou bili had le système mayasla7ch fi bladna le résultat kima tchfou des étudiants totalement faibles
Zid 7aja okhra, f l’université de Bouira demandaw juste d’après l'annonce, les doctors en science et d'etat et les magister, e ben men ba3d dahrat dakhlou djma3et lmd
win rahi la justice je ne sais pas










قديم 2015-08-02, 19:51   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
KamelEnseignant
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Thumbs down

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة tadriss13 مشاهدة المشاركة
chers collègues, ce débat ne va mener vers rien

soyez un peu logiques, aucun des étudiant n'a choisi d'étudier pour tel ou tel systeme !

c'est un débat où PERSONNE ne pourrait être objectif

ceux du magister estiment qu'ils sont mahgourine car les docteurs LMD sont avantagés dans le recrutement alors que ce n'est pas de leur faute si ce nouveau systeme a vu le jour, ils sont coincés

ceux du doctorat LMD estiment qu'ils ont des publications et qu'ils ont les meme conditions de soutenances que ceux de l'ancien systeme et donc ne doivent pas etre comparés avec un magister ..

khalouna rana kbar, que chacun mise sur son cv. et arretons cette folie et cette guerre entre zaama des personnes qui approuvent le savoir

doumtoum incha ALLAH
Khouna rana kbar!!! w'l 'kebir houwa RABI et de plus je n'ai pas de pb avec ces jeunes, moi je parle de ce
systeme, du MESRS rahou ghi yrawas; comment un docteur lmd prioritaire au docteur Sciences
????
Si je ne les ai pas enseigné, peut etre !!???incomparable avec ceux du classique, de loin

Arretons cette mascarade!!!









قديم 2015-08-02, 19:59   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
Omar LESEI
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

chouf ya oustad hada machi hbal kima rak t9ol hmd rana wa3yn w mata9fin mais rana chayfin lmounkar w ma9dernach kifach nghayroh pourtant wach derna men i7tijajat mais aucun resultats le ministre si hajar ma7abech yafham bili un magister 3andou le droit f le recrutement w bla mzytou 3lach 3la khater il mérite d’être enseignant a l’université hadi 7aja w 7aja okhra il mérite lakhatar bna une carrière li tasma7lou bach yabni des générations w zid 7ja okhra li 9al9atni c que 3lach idrou le facteur nta3 l'age za3ma li kbir 3andou expérience non je pense pas car on a besoin des enseignants jeunes qui puissent donner a fond c pas un enseignant mab9alouch 3la retraite w iji ydaras
Lablad ta7taj des jeunes yabniwha machi nas ijibouhoum men l'archive










قديم 2015-08-02, 20:13   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
The Only One
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة KamelEnseignant مشاهدة المشاركة
Nous les enseignants, nous validons les soutenances des Masters lmd meme si c'est du bidon,donc nous leur donnons le diplome de master, apres un concours de doctorat lmd ,genre d'un concours de Magister , une soutenance de cette doc lmd et voila ils auront le poste de MAB sous les yeux des Magisters et meme des docteurs en Sciences.

Ou est la logique ?ou est la justice? , de qui ils ont amené ce sang froid? peut etre des juifes!!

Salem a3likoum

: Je suis qu'un simple doctorant du système LMD voilà ce que je pense

-1
Tout d'abord concernant les soutenances de Master je confirme c'est vraiment du n'importe quoi
Il faut revoir ce point , psq un copier-coller avec une note de 19 c'est vrm de la honte

-2

!!!!Pourquoi cette haine et acharnement contre le système LMD c'est un système qui a été imposé par l'état non
, au lieu de perdre du temps pour favoriser un système à l'autre , pourquoi ne pas essayer de changer notre façon de voir les choses , essayer de faire avancer notre université algérienne qui est entrain de couler essayer d'apprendre de nouvelles langues , essayer de faire des publis de renommés etc etc etc
-3
Je connais des docteurs LMD qui ont faits leurs soutenances avec des publis de classes mondiales et des doctorants du système classique qui savent mm pas ce qu'est un facteur d'impact ou l'index H ceci prouve que partout on trouve de la qualité que sa soit dans le système classique ou LMD
kima y9oulou partout kayén 9bih w lemlih
-4
à mon avis ces 2 systèmes sont des systèmes à la con
système LMD : CATA au vrais sens du mot , formation quantitative
Système classique
pour avoir une idée ,il faut juste regarder la nature de l'encadrement des doctorants ,
absence totale , aucune aide ni scientifique ni moral

5- allah yahdina allah y3alémna
et ce n'est pas comme ça qu'on va améliorer l'état de notre université , la SCIENCE EST PARTOUT on n'a qu'a utiliser le web et s'auto-former au lieu de créer des débats inutiles et perdre du temps pour rien

Pour finir :

وَفَوْقَ كُلِّ ذِي عِلْمٍ عَلِيمٌ"

لعنة الله على يهود
les Juifs

SALEM









قديم 2015-08-02, 20:18   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
tadriss13
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة KamelEnseignant مشاهدة المشاركة
Khouna rana kbar!!! w'l 'kebir houwa RABI et de plus je n'ai pas de pb avec ces jeunes, moi je parle de ce
systeme, du MESRS rahou ghi yrawas; comment un docteur lmd prioritaire au docteur Sciences
????
Si je ne les ai pas enseigné, peut etre !!???incomparable avec ceux du classique, de loin

Arretons cette mascarade!!!
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit akhi

je dis que chaque systeme a des truc à défendre
en aucun cas j'ai dit que le LMD est prioritaire que le classique ..

mais soyez objectifs un étudiant qui a publié n'est jamais comme celui qui n'a l'a pas fait

et un étudiant qui a fait un magister ne doit jamais être bloqué de recrutement à cause d'un nouveau systeme.

impossible d'etre objectif sur ce sujet









قديم 2015-08-02, 20:20   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
KamelEnseignant
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










B18

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Omar LESEI مشاهدة المشاركة
chouf ya oustad hada machi hbal kima rak t9ol hmd rana wa3yn w mata9fin mais rana chayfin lmounkar w ma9dernach kifach nghayroh pourtant wach derna men i7tijajat mais aucun resultats le ministre si hajar ma7abech yafham bili un magister 3andou le droit f le recrutement w bla mzytou 3lach 3la khater il mérite d’être enseignant a l’université hadi 7aja w 7aja okhra il mérite lakhatar bna une carrière li tasma7lou bach yabni des générations w zid 7ja okhra li 9al9atni c que 3lach idrou le facteur nta3 l'age za3ma li kbir 3andou expérience non je pense pas car on a besoin des enseignants jeunes qui puissent donner a fond c pas un enseignant mab9alouch 3la retraite w iji ydaras
Lablad ta7taj des jeunes yabniwha machi nas ijibouhoum men l'archive
Cher doctorant, je vois que vous n'avez pas compris de quoi je parle; moi je parle de la priorité au .

recrutement meme les decret parle de la priorité ; docteur d'etat, docteur en Sciences , doctorat.

Je pense que les docteurs lmd seront bien dans les centres de recherches, pourquoi les centres de recherches? ; parceque comme vous l'avez ecris, ils sont jeunes et ils ont la cervelle fraiche pour developper la recherche, d'un autre coté, ils ne sont pas fait pour enseigner, pourquoi?, par manque d'experiences d'un coté et d'un autre coté les etudiants que devrant enseigner ont à peu prés leur age et par consequent ils ne peuvent pas les maitriser.

Pour moi un enseignant universitaire doit avoir un age de 40 ans minimum car c'est l'age de la sagesse et donc peux maitriser un etudiant de 18-25 ans.. ..









قديم 2015-08-02, 20:29   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
nouredinne
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est de la vulgarisation de la sciences










قديم 2015-08-02, 20:35   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
KamelEnseignant
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة The Only One مشاهدة المشاركة
Salem a3likoum

: Je suis qu'un simple doctorant du système LMD voilà ce que je pense

-1
Tout d'abord concernant les soutenances de Master je confirme c'est vraiment du n'importe quoi
Il faut revoir ce point , psq un copier-coller avec une note de 19 c'est vrm de la honte

-2

!!!!Pourquoi cette haine et acharnement contre le système LMD c'est un système qui a été imposé par l'état non
, au lieu de perdre du temps pour favoriser un système à l'autre , pourquoi ne pas essayer de changer notre façon de voir les choses , essayer de faire avancer notre université algérienne qui est entrain de couler essayer d'apprendre de nouvelles langues , essayer de faire des publis de renommés etc etc etc
-3
Je connais des docteurs LMD qui ont faits leurs soutenances avec des publis de classes mondiales et des doctorants du système classique qui savent mm pas ce qu'est un facteur d'impact ou l'index H ceci prouve que partout on trouve de la qualité que sa soit dans le système classique ou LMD
kima y9oulou partout kayén 9bih w lemlih
-4
à mon avis ces 2 systèmes sont des systèmes à la con
système LMD : CATA au vrais sens du mot , formation quantitative
Système classique
pour avoir une idée ,il faut juste regarder la nature de l'encadrement des doctorants ,
absence totale , aucune aide ni scientifique ni moral

5- allah yahdina allah y3alémna
et ce n'est pas comme ça qu'on va améliorer l'état de notre université , la SCIENCE EST PARTOUT on n'a qu'a utiliser le web et s'auto-former au lieu de créer des débats inutiles et perdre du temps pour rien

Pour finir :

وَفَوْقَ كُلِّ ذِي عِلْمٍ عَلِيمٌ"

لعنة الله على يهود
les Juifs

SALEM
C bien, je respecte votre avis









قديم 2015-08-02, 20:36   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
KamelEnseignant
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










B18

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة tadriss13 مشاهدة المشاركة
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit akhi

je dis que chaque systeme a des truc à défendre
en aucun cas j'ai dit que le LMD est prioritaire que le classique ..

mais soyez objectifs un étudiant qui a publié n'est jamais comme celui qui n'a l'a pas fait

et un étudiant qui a fait un magister ne doit jamais être bloqué de recrutement à cause d'un nouveau systeme.

impossible d'etre objectif sur ce sujet
ELLAH yahdina









قديم 2015-08-02, 20:55   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
The Only One
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة KamelEnseignant مشاهدة المشاركة
C bien, je respecte votre avis

à mon avis la meilleur solution pour en finir avec ces faux prblmes

c'est de voir la qualité scientifique du dossier

Voir le calibre des publications

Une publi avec facteur d'impact diffère de celle sans

L'entretien doit être fait par des profs en la matière comme ça ces profs vont juger si cette personne est digne d'avoir ce travail ou nn
(mm si cette personne est jeune le comité de sélection va voir son comportement , est ce qu'il pourra gérer une promo , etc )
ON NE PEUT PAS BRISER UNE PERSONNE à cause de son jeune age
ila rabbi fateh a3lih c'est pas UN DEFAUT









موضوع مغلق

الكلمات الدلالية (Tags)
donné=, master, poste


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 11:06

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc