R A M E S S E S II Il Y A 15 Heures 52 Minutes
Il faut 02 milliards d'euros /an pour satisfaire vos revendications qui sont légitimes à mes yeux, mais quelques points sont vraiment à ne pas discuter:
- Que le ministre des finances depuis longtemps qu'il est en alerte rouge, les colmatages sociaux menés à coup de milliards mettra en péril l'équilibre financier du pays, et du coup sa stabilité
-Un logement pour chaque enseignant, je ne suis pas d'accord, il n a aucun pays au monde ou l'enseignant est hébergé comme un cas social.
-Lorsque vous parlez de fils de Chahid, et les autres ne sont pas des Algériens, j'ai une dizaine de membres de ma famille qui sont morts pendant la deuxième et la guerre d'Algérie, est ce que c'est un atout pour être avantagé matériellement par rapport aux autres. L'Allemagne a fait deux guerres mondiales et elle n'a pas de ministre des anciens moudjahid.
- Vous avez parlé de tout sauf de l'essentiel, les programmes et les langues de dispense des différents enseignements, la généralisation de l'arabisation et la généralisation de tamazight qui suivra bientôt inchallah, ne réglera pas le problème du sous développement de l'école Algérienne. Pourquoi?
- De part du niveau très bas des enseignants, et la séparation de l'école républicaine de l'école religieuse est obligatoire, le modernisme et la technologie nécessitent des ajustements structurels, idéologique, et techniques! Langue, programme, un exemple de réussite, en Allemagne les élèves n'ont pas cours l'après midi, plutôt des cours de sport, de travaux pratiques, de sorties entreprises, et de laboratoires, et les matinées réservées aux cours.
- L'école est une affaire trop sérieuse pour la réduire à un salaire, Bon courage tout de même, dans ce jeu de cache cache politico-pédagogique, c'est bien le peuple Algérien qui s'appauvrit de plus en plus, je préfère l'éducation de ma grand mère, mais ça, c'est une autre culture!