je suis dans l'embarras....!!! - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Demande d'aide

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

je suis dans l'embarras....!!!

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-11-18, 18:07   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










A16 je suis dans l'embarras....!!!

السلام عليكم
Voilà mon problème...
Il m'arrive de ne pas savoir quand utiliser libre et quand utiliser libérale... dans l'exemple"une profession libérale ou libre

un autre cas"entreprise étatique ou publique.
Qu'elle est la différence dans ce cas là ?
On ne fini jamais d'apprendre








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-11-19, 00:05   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
bendidir
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

[QUOTE=isyami;12206577]

السلام عليكم
Voilà mon problème...
Il m'arrive de ne pas savoir quand utiliser libre et quand utiliser libérale... dans l'exemple"une profession libérale ou libre

un autre cas"entreprise étatique ou publique.
Qu'elle est la différence dans ce cas là ?
On ne fini jamais d'apprendre





Wa aleikoum essalam
Sœur isyami, mon doigt me dit que vous connaissez les réponses à vos questions, mais vous ne les posez que pour
inciter à la recherche ! Bravo !
Mais je vais essayer de donner mon avis, et si je me trompe, svp, dites-le moi. Merci.
1- Le terme : Libéral, libérale, n’est utilisé que pour un travail, ou profession
On dit un travail libéral ou une profession libérale (ex : médecin, avocat, architecte…)
2 – Etatique : ce qui appartient à l’Etat (Entreprise étatique, secteur étatique)
3- Public, publique, ce qui appartient au peuple (mairie, routes, hôpitaux, jardins…)
C’est ce qui est contraire à privé (propriété privée comme une maison, une ferme, un véhicule…)
Ou ce qui du domaine public : au su et au vu de tout le monde
Ce qui est privé est intime : soirée en famille par exemple.
(vie publique, vie privée…)











رد مع اقتباس
قديم 2012-11-19, 18:41   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut mes amis
je tiens a vous remercier pour ces informations d'or car je savais pas quand j'emploie ces mots mais hamdoullah maintenat je sais
alors accéptez mes salutations










رد مع اقتباس
قديم 2012-11-20, 12:31   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

Attends frère adnan que soeur isyami revienne pour pour connaitre plus d'informations

A bientôt









رد مع اقتباس
قديم 2012-11-20, 19:18   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
=bendidir;12209265

Wa aleikoum essalam
Sœur isyami, mon doigt me dit que vous connaissez les réponses à vos questions, mais vous ne les posez que pour
inciter à la recherche ! Bravo !
Mais je vais essayer de donner mon avis, et si je me trompe, svp, dites-le moi. Merci.
1- Le terme : Libéral, libérale, n’est utilisé que pour un travail, ou profession
On dit un travail libéral ou une profession libérale (ex : médecin, avocat, architecte…)
2 – Etatique : ce qui appartient à l’Etat (Entreprise étatique, secteur étatique)
3- Public, publique, ce qui appartient au peuple (mairie, routes, hôpitaux, jardins…)
C’est ce qui est contraire à privé (propriété privée comme une maison, une ferme, un véhicule…)
Ou ce qui du domaine public : au su et au vu de tout le monde
Ce qui est privé est intime : soirée en famille par exemple.
(vie publique, vie privée…)

السلام عليكم
Mmmmmm, ce doigt je ne l'aime pas!!!!!!.....Non, il ne faut pas le croire ,j'ai posé ma question parce que...euh , parce que....en fin.Ce n'est pas important, ce qui importe c'est de l'avoir posée.
Merci pour toutes ces explications.Mais comme vous le savez, cela arrive au apprenant de la langue Française de se trouver dans une telle situation, car chercher un mot dans un dictionnaire est facile mais pour une expression, là on a besoin d'un pro ou d'un prof pour nous l'expliquer.
Alors merci monsieur le professeur elhachimi .Vous nous avez été d'une grande aide.

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة عدنان الثاني مشاهدة المشاركة
salut mes amis
je tiens a vous remercier pour ces informations d'or car je savais pas quand j'emploie ces mots mais hamdoullah maintenat je sais
alors accéptez mes salutations
Bonsoir frère Adnane.Je suis c o n t e n t e que mon sujet t'ait apporté du nouveau à apprendre concernant la langue française.

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة الـــــــــــهاشمي مشاهدة المشاركة
aAttends frère adnan que soeur isyami revienne pour pour connaitre plus d'informations

A bientôt
merci frère elhachimi .









آخر تعديل isyami 2012-11-20 في 23:22.
رد مع اقتباس
قديم 2012-11-20, 21:25   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
~كِبْريَاء أمِيرَة~
عضو فضي
 
الصورة الرمزية ~كِبْريَاء أمِيرَة~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci beaucoup










رد مع اقتباس
قديم 2012-11-20, 21:37   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

[QUOTE=isyami;12223186]السلام عليكم

Mmmmmm, ce doigt je ne l'aime pas!!!!!!.....Non, il ne faut pas le croire ,j'ai posé ma question parce que...euh , parce que....en fin.Ce n'est pas important, ce qui import c'est de l'avoir posée.
Merci pour toutes ces explications.Mais comme vous le savez, cela arrive au apprenant de la langue Française de ce trouver dans une telle situation, car chercher un mot dans un dictionnaire est facile mais pour une expression, là on a besoin d'un pro ou d'un prof pour nous l'expliquer.
Alors merci monsieur le professeur elhachimi .Vous nous avez été d'une grande aide.


De rien, Soeur isyami! Mais vous ne m'avez pas dit si
mes explications sont correctes.
En tout cas j'ai promis à mon frère adnan des informations complémentaires. Je les lui apporterai dés que la connexion serait meilleure.









رد مع اقتباس
قديم 2012-11-22, 08:27   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
السلام عليكم
Voilà mon problème...
Il m'arrive de ne pas savoir quand utiliser libre et quand utiliser libérale... dans l'exemple"une profession libérale ou libre

un autre cas"entreprise étatique ou publique.
Qu'elle est la différence dans ce cas là ?
On ne fini jamais d'apprendre
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة bendidir مشاهدة المشاركة



Wa aleikoum essalam
Sœur isyami, mon doigt me dit que vous connaissez les réponses à vos questions, mais vous ne les posez que pour
inciter à la recherche ! Bravo !
Mais je vais essayer de donner mon avis, et si je me trompe, svp, dites-le moi. Merci.
1- Le terme : Libéral, libérale, n’est utilisé que pour un travail, ou profession
On dit un travail libéral ou une profession libérale (ex : médecin, avocat, architecte…)
2 – Etatique : ce qui appartient à l’Etat (Entreprise étatique, secteur étatique)
3- Public, publique, ce qui appartient au peuple (mairie, routes, hôpitaux, jardins…)
C’est ce qui est contraire à privé (propriété privée comme une maison, une ferme, un véhicule…)
Ou ce qui du domaine public : au su et au vu de tout le monde
Ce qui est privé est intime : soirée en famille par exemple.
(vie publique, vie privée…)



Merci à notre frère hachimi ,nouveau et déjà utile
J'espère que tu es satisfaite soeur Isyami de ces explications









رد مع اقتباس
قديم 2012-11-23, 17:50   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة الـــــــــــهاشمي مشاهدة المشاركة
De rien, Soeur isyami! Mais vous ne m'avez pas dit si
mes explications sont correctes.
En tout cas j'ai promis à mon frère adnan des informations complémentaires. Je les lui apporterai dés que la connexion serait meilleure.
Correctes!!!? vous voulez que je corrige à un professeur de Français? Jamais.
Vous savez, avec le temps on fini par oublier un peu la grammaire, l'orthographe alors on a besoin de se le rappeler de temps à autre.
Alors merci de nous l'avoir rappeler



اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم أشـرف مشاهدة المشاركة
Merci à notre frère hachimi ,nouveau et déjà utile
J'espère que tu es satisfaite soeur Isyami de ces explications
Absolument satisfaite ma Soeur Oum Achraf









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
embarras, etatique, libre


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 08:34

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc