|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2011-09-05, 20:02 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
Svp Corrigez moi (1
il était un jour; mon grand-pere a visité nous,
|
||||
2011-09-08, 20:02 | رقم المشاركة : 2 | ||||
|
اقتباس:
Un jour; mon grand-père nous a rendu visite .
Moi : salam jeddi, bienvenue chez nous, walah tu m’as beaucoup manqué. Grand-père : salam, vous m’avez manqué à moi aussi Mais j'ai remarqué que mon grand-père était fatigué. Alors je lui ai demandé : tu vas bien ? Il me répondit: je me sens fatigué, mais je ne sais pas pourquoi ! Moi : je te prépare un verre de thé spéciale et après tu te sentiras bien inchallah. Grand-père : oui, inchallah, merci. Cette histoire n'est pas réelle, mais c’est juste pour me permettre d’apprendre quelques mots de français .alors SVP Corrigez moi et merci d'avance mes amis A votre tour ! |
||||
2011-09-09, 16:51 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
merciii ma soeur |
|||
2011-09-09, 20:40 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
tres bonne correction ..djouhara |
|||
2011-09-10, 18:40 | رقم المشاركة : 5 | ||||
|
اقتباس:
Un jour, mon grand-père est venu nous rendre visite. Je lui dit : "Slam Jadi! Bienvenu chez nous, je jure que tu m'a beaucoup manqué" Il m'a répondu : " Salam! vous m'avez manqués aussi" . Mais, j'ai remarqué que mon grand-père était fatigué. Alors, je lui ai demandé : " Tu vas bien ? Il a répondu: " Je me sens fatigué, et je ne sais pas pourquoi? Je lui ai dit : " Je vais préparé un verre de thé spécial pour toi. Et après tu te sentiras bien N'challah |
||||
2011-09-10, 19:07 | رقم المشاركة : 6 | ||||
|
اقتباس:
à mon tour je corrige comme ceci Un jour, mon grand-père venait nous rendre visite. Je lui dis : "Slam Jadi! Bienvenu chez nous, je jure que tu me manques beaucoup" Il répondit : " Salam! vous me manquez aussi" . Mais, je remarquai que mon grand-père était fatigué. Alors, je lui demandai : " Tu vas bien ? Il repondit: " Je me sens fatigué, et je ne sais pas pourquoi? Je lui dis : " Je vais préparer un verre de thé spécial pour toi. Et après tu te sentiras bien N'challah[/CENTER][/QUOTE] |
||||
2011-09-13, 06:46 | رقم المشاركة : 7 | |||
|
Salam mes frères |
|||
2011-09-13, 13:47 | رقم المشاركة : 8 | |||
|
[QUOTE=Makadam;7254549]Salam mes frères bienvenue
j'attends vos corrections que j'accepterai volontiers si elles sont fondées |
|||
2011-09-13, 14:38 | رقم المشاركة : 9 | |||
|
Désolé , j'ai pas vu la correction d' Elkah , je pense qu'elle presque parfaite |
|||
2011-09-13, 15:01 | رقم المشاركة : 10 | ||||
|
اقتباس:
salam,
je vois que le temps utilisé dans le texte corrigé est l'imparfait de l'indicatif, temps qui ne convient pas à une action ponctuelle s'étant déroulée dans le passé bienvenue et non bienvenu car le second est un adjectif qui doit être précédé d'un verbe tel que" soyez le "bienvenu |
||||
2011-09-13, 17:13 | رقم المشاركة : 11 | ||||
|
اقتباس:
Je vais faire des recherches sur ce point j'ai constaté dans la phrase mon grand-père venait nous rendre visite une nuance , ne serait il pas bon d'utilisé le passé composé , mon grand-père est venu nous rendre visite ?????? "et je lui disai " peut être remplacée par je lui ai dit " Je vais préparer un verre de thé spécial pour toi,peut être remplacée par je vais te préparer du thé spécialement pour toi alors que pour cette phrase Et après tu te sentiras bien on sent une traduction de l'arabe vers le français |
||||
2011-09-13, 19:12 | رقم المشاركة : 12 | ||||
|
اقتباس:
السلام عليكم .
Je trouve que cette correction n'est pas loin de la perfection Je me permets juste cette rectification: vous m'avez manque aussi, inutile d'en rajouter à moi. Spécial ne doit pas porter un e il est préférable de dire véridique , sans prétendre que l'utilisation de "réelle" est fausse SVP doit être écrit au complet : s'il vous plait. |
||||
2011-09-13, 21:13 | رقم المشاركة : 13 | ||||
|
اقتباس:
salam
merci pour la remarque, en effet le "e" de spécial n'a pas sa raison d'être, verre et thé étant deux mots masculins avec tous mes respects |
||||
2011-09-14, 17:57 | رقم المشاركة : 14 | |||
|
----------------------- |
|||
2011-09-14, 20:44 | رقم المشاركة : 15 | ||||
|
اقتباس:
l'histoire se deroulait dans le passé pendant un temps plus ou moins lent donc on doit utiliser l'imparfait tandis que les actions breves ou tres courtes on utlise le passé simple pour bien bienvenu est utlisé pour le masculin singulier bienvenue pour le feminin singulier bienvenus pour le masculin pluriel bienvenues pour le feminin pluriel DONC LE BIENVENU UTLISE DANS LE TEXTE EST JUSTE |
||||
الكلمات الدلالية (Tags) |
corrigez |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية