Pourquoi le français de nos élèves est très faible ? - الصفحة 3 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Pourquoi le français de nos élèves est très faible ?

قديم 2011-04-15, 20:01   رقم المشاركة : 31
معلومات العضو
amazighe15
عضو مجتهـد

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة حازم312 مشاهدة المشاركة
tu es l'un de leurs fruits(les berbéristes : gardiens du français en Algérie
---------------------(
tu parles le français parce que t'as un grand problème idenditaire avec l'arabe...voilà c'est tout
---------------------
et personne en Algérie ne veut finir comme toi
.......................
parce que tu penses etre le défenseur supreme de l"algerie
tu ne seras qu'un zero de plus
un idiot qui veut décrocher la lune
les berberes sont et resteront tes maitres à jamais

قديم 2011-04-15, 21:07   رقم المشاركة : 32
معلومات العضو
حازم312
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amazighe15 مشاهدة المشاركة
parce que tu penses etre le défenseur supreme de l"algerie
tu ne seras qu'un zero de plus
un idiot qui veut décrocher la lune
les berberes sont et resteront tes maitres à jamais
et resteront aussi tes maitres et les maitres de tes maitres et de tous les berbéristes (je cite Boumediène , Ben badis , Krim , abbane , Fatma nsoumer , Tarek Ben ziad ...etc la liste est longue des berbères les vrais berbères ...............et pas les larbins des Français comme ceux qui ont réussi à te complexer
--------------------
et arrete de se cacher comme tes maitres derrière l'histoire glorieux des berbères

قديم 2011-04-15, 23:48   رقم المشاركة : 33
معلومات العضو
amazighe15
عضو مجتهـد

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة حازم312 مشاهدة المشاركة
سبب تدهور الفرنسية في الجزائر هو استغلالها سياسيا من طرف البربريستيين الذين استعملوها كاداة تحطيم ..للهوية الجزائرية ببعديها العربي و الامازيغي ...و من بعد ذلك ضد الاسلام في مرحلة ثانية ....ففقدت كل شيئ في الجزائر ..و لولا سطوة البربريستيين و تحالفهم مع النظام الجزائري و من ورائه فرنسا ...اين يتم احتكار المراكز الهامة و الحساسة بفرنسة اداراتها ....قلت لولا ذلك لكانت الفرنسية في خبر كان ...و لكانت الجزائر اليوم بعدة لغات اجنبية فعليا و ليس اللغات الاجنبية (التي لا تعني بمفهوم المفرنسين سوى اللغة الفرنسية فقط )
-------------------
البربريستيون الممسكون بزمامها ارادوا من الجزائريين ان يتعلمونها حقدا على العربية و ليس لانها لغة قد يستفاد من تعلمها ....ففوتوا عليهم فرصة تعلم اللغات الاجنبية الاخرى الى جانب العربية
البربريستيون جعلوا من انفسهم حماة الفرنسية في الجزائر و نصبوا انفسهم الرؤوس المفكرة في كيفية تدريسها و تمريرها للجزائريين فخنقوها بغبائهم و عنصريتهم ..و جعلوا الجميع يكرهها
البربريبستيون روجوا لفكرة ***انا اتكلم الفرنسيبة لانني لست عربي ****بدل*** انا اتعلم الفرنسية كاي لغة اجنبية اخرى**** فنفر الجزائريون ككل من فرنسيتهم التي تحارب الامازغية جهارا نهارا بدعوى انها تحميهم من العربية !!!!!!!
البربريستيون و بتذللهم لفرنسا و تمسخهم في تقلديدها و نكرانهم لذاتهم من اجلها ..بفرنسيتهم ...اعطوا انطباعا لدى كل الجزائريين ان من يتعلم الفرنسية ينتهي خادما ذليلا للفرنسين ...فنفر الجزائريون منها
-----------------
و لولا الارهاب اللغوي الذي يمارسه هؤلاء ..ضد الجزائريين ..لكانت الانجليزية و حتى لغات اخرى في الجزائر اليوم من الحدود الى الحدود في متناولهم الى جانب العربية (التي يرى البربريستيون انها هي اللغة الاجنبية في الجزائر و ليس الفرنسية )
----------------
que faut il attendre d'une personne qui raisonne ainsi
cela montre le degrés de haine que tu as pour des gens differents de toi
les arabanes ont utilisés lla religion pour instaurer l'arabité
nous ne sommes pas des arabes toutefois nous sommes des musulmans plus que tu ne le penses
nous acceptons celui qui nous est different
et chaqu'un a sa façon de voir son algerie evoluer
si tu penses que l'arabe peut la faire avancer vas y fonce droit dans le mur
si tu juges que l'anglais fera l'affaire ..je ne te retiens pas
mais arrete de t"attaquer avec acharnement aux berberes qui te déplaisent
merci

قديم 2011-04-16, 16:18   رقم المشاركة : 34
معلومات العضو
walid & nor
عضو نشيط

الصورة الرمزية walid & nor

إحصائية العضو

slt mon copaine ... il y a des enfants n'aime pas cette longue
et en plus ils croiyant cette longue si difficile

قديم 2011-04-16, 16:21   رقم المشاركة : 35
معلومات العضو
source de vie
عضو مميّز

إحصائية العضو

le probleme c'est que nous les algériens on ne métrise aucune langue

قديم 2011-04-27, 15:52   رقم المشاركة : 36
معلومات العضو
باب الجنة
عضو مشارك

إحصائية العضو

https://www.tendollarclick.com/index.php?ref=bsmalahhhh

قديم 2011-04-30, 21:17   رقم المشاركة : 37
معلومات العضو
بالقيم نرتقي
عضو مميّز

الصورة الرمزية بالقيم نرتقي

إحصائية العضو

pour moi je pense que la langue française n'est pas défficile.........mais l défficile c de parler en français dans une société qui réfuse cette idée completement......moi......je suis étudiante en deuxieme année secondaire......j'habite biskra.........je trouve une grande défficulté pour apprendrecette derniere........elle n'est pas ma faute ni la faute des profs comme ils disent............au sud il y'a pad des profs en français..........notre société est un peu en retard..c faut.......ça qui nous oblige de ne pas apprendre la langue française....et si nous l'apprenons.......nous parlerons jamais en français......comme moi dans ma classe ....si je parle et je participe dans la séance du français........ils me.........je sais pas ce que j'allé dire................en tout cas le proverbe qui dit si tu veux tu peux me pousse a faire des éfforts pour mieux apprendre......loin des yeux des autres..............
salam

قديم 2011-05-07, 12:48   رقم المشاركة : 38
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق

الصورة الرمزية أم أشـرف

الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة novosti مشاهدة المشاركة
Salamou alaykoum.
Ce n'est ni de leur faute, ni de la faute des Professeurs. Laissez-moi vous donner mon opinion.. Dans l'ancienne école dite traditionnelle, le français occupait une grande place parmi les matières enseignées. Toutes les matières étaient enseignées dans cette langue excepté l'arabe ou parfois les sciences humaines. Tous les Professeurs mème les arabisants métrisaient la langue de Molière sans aucun complexe . Aucun du personnel enseignant ne voit cette langue comme étant une langue de l'ennemi comme c'est le cas aujourd'hui où certains de nos collègues arabisants ( samahouhoum Allah ) sont contre l'enseignement des langues étrangères surtout le français sous prétexte que c'est un héritage colonial.. Notre prophète Mohammed ( qssl ) n'a-t-il pas dit " من تعلم لغة قوم امن شرهم "Qu'attendez-vous chers collègues de l'enseignant qui interdit à ses élèves d'utiliser le stylo bleu et le rouge sur un fond blanc qui est le cahier. Pourquoi ? Tout simplement " parce que çela lui rappelle Meskine les couleurs du drapeau français , a-t-il dit à ses élèves !!! " D'autre part, quel niveau attendons-nous de nos élèves si leurs Professeurs ne maitrisent pas cette langue ? " فاقد الشىء لا يعطيه ". La société algérienne voit dans cette langue la torture, le mépris, les colons... et se voient encourager en contre partie l'enseignement de l'anglais non pas par conviction mais tout en croyant que c'est la langue des sciences et de la technologie alors que la vérité dit qu'elle aussi la langue de Shekspeer et de colonianisme beaucoup plus ennemi que le français avec la création de l'état hébreux sur le territoire palestinien.
Enfin, il faut que le Ministère de l'éducation nationale rende à la langue française sa place d'antan et d'encourager les parents et leurs enfants à l'apprendre sans distinction entre les deux langues universelles d'autant plus que notre pays est un pays francophone malgré nous. Il faut lui donner les mèmes chances que l'anglais telle que le recyclage des enseignants dans les différents paliers ( surtout le primaire ) et d'ouvrir la formation des jeunes dans les I.T.E comme auparavant. A ce jour jugeons les deux langues. Merci.

BarakaAllahou fik pour le sujet frère tres interessant

لا بد أن يكون في المسلمين من يعرف اللغات الأجنبية لحاجة الدعوة إليها بوجه خاص، وإلى إمكان التعايش مع العالم الذي لا غنى عن التعايش معه، ولا يوجد نص يمنع ذلك بل يوجد ما يدعو إليه ويؤكده، قال البخاري عن زيد بن ثابت أن النبي صلى الله عليه وسلم أمره أن يتعلم كتاب اليهود حتى كتبت للنبي صلى الله عليه وسلم كتبه، وأقرأته كتبهم إذا كتبوا إليه. فتوى رقم: 19730.

والله أعلم.

قديم 2011-05-07, 13:26   رقم المشاركة : 39
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق

الصورة الرمزية أم أشـرف

الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو

B2

Quand à mon avis c'est que tout le monde devient démissionnaire:

-Certains parents ne suivent plus les cours de leurs bambins et préfèrent plutôt leur assurer des cours privés comme si on pouvait rentrer l'intelligence dans leurs têtes avec l'argent,puis responsabilisent l'enseignant quand leurs enfants échouent.
Alors si déjà l'enfant n'a pas une bonne base au primaire à quoi devons-nous nous attendre après?Bien sûr il va trainer ses lacunes même si un jour il devient enseignant à son tour!
-Certains enseignants n'aiment pas leur travail ou n'ont aucun niveau (malgré le diplôme) certains font des fautes inadmissibles que ce soit niveau tournure de phrase ou orthographe,pourtant on peut s'améliorer si on veut.....
-Certains élèves ne fournissent aucun effort et attendent que "la fhama" leur rentrent dans la tête ,en résumé ce sont des élèves assistés;soubhanAllah on a vu des élèves de 1ére année primaire demander des cours de soutien??????
Ils ont surtout ça en tête; c'est que les diplômés deviennent des "hittistes" alors pourquoi se fatiguer?
-Et enfin "la tamma al koubra",c'est que tous les manuels scolaires sont à revoir ceux qui sont dans le domaine ,c'est à dire les enseignants ,devraient être consultés en premier lieu

والخلاصة إليكم هذه الحكمة لكي ننجح في كل الميادين يجب علينا الإخلاص في الآداء والإتقان في العمل

الكلمات الدلالية (Tags)
élèves, faible, français, pourquoi, tres