Pourquoi le français de nos élèves est très faible ? - الصفحة 2 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Pourquoi le français de nos élèves est très faible ?

قديم 2011-03-31, 22:00   رقم المشاركة : 16
معلومات العضو
Lolito
عضو نشيط

الصورة الرمزية Lolito

إحصائية العضو

اقتباس:
soyons raisonnable et pensons avec nos tetes et non avec autre chose
C'est, justement, ce que j'ai fait

قديم 2011-03-31, 22:45   رقم المشاركة : 17
معلومات العضو
تواضعي يانفس
عضو مجتهـد

إحصائية العضو

vous venez de poser une question très importante
pour quoi certains élèves sont bons en math par exemple nuls en français...moi je pense que ce n'est pas la fautes de professeurs de

...SEM ou de lycée mais de l'ecole primaire...oui...si leur faute + la faute de notre régime scolaire...
à notre époque en 4eme année on n'a fait que l'alphabet?
en 5eme année on avait une enseignante qui ne parle que en français, mais pour apprendre une langue il faut parfois utiliser la langue maternelle???? surtout au début...
je ne sais pas que ce passe il actuellement dans nos écoles .
...mais le grand problème c'est au primaire...

قديم 2011-04-01, 22:03   رقم المشاركة : 18
معلومات العضو
Rolondo
عضو فعّال

الصورة الرمزية Rolondo

إحصائية العضو

je trouve que la langue française est en voie de disparition parce-que

elle ne sert à rien pour l'instant en matière de science et culture et surtout les médias

même si tu parlé très bien le français tu ne peu pas communiqué avec le monde extérieur comme il faut

l'anglais est devenu la première langue mondial ou la langue standard du monde entier
j

قديم 2011-04-02, 18:07   رقم المشاركة : 19
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز

إحصائية العضو

Le français n'est la langue de la science
Merci amazighe15 pour la réponse que tu as donnée à Lolito. De mon cotén je dis et je répète que les langues ont la mème valeur. Si le français n'est pas la langue de sciences cher frèren alors explique-nous comment les français des siècles derniers ont dépassé avec leurs découvertes les autres nations. Je te défis de dire le contraire et de bous montrer ce tu sais à propos de l'anglais, cette langue qui vous a trahi. Tu peux ller consulter tious les livres de découvertes pour voir combin de sanvants français ont participé au progrès de l'hummaniyé.

قديم 2011-04-02, 19:25   رقم المشاركة : 20
معلومات العضو
Lolito
عضو نشيط

الصورة الرمزية Lolito

إحصائية العضو

La France a donné des savants pendant la révolution européenne mais maintenant on est en 2011
L'homme a marché sur la lune avec l'anglais et il marchera sur Mars avec l'anglais ou le chinois
Le français est une langue mourante
Le progrès technologique de la France est NEGLIGEABLE par rapport a ce qui se fait aux USA
Je te rappelle: que le monde de 2011 parle anglais
toutes les grande université de la planète parle ANGLAIS

HARVARD, OXFORD, CAMBRIDGE, ULC, YALE, Massachusetts Institute of Technology

tout cela sans parler de la NASA

EN plus de tout cela le français est la langue de ceux qui ont tué : BENBOULAID, BENMHIDI, AMIROUCHE,ZIGHOUD, DIDOUCHE, Et 1500000 autres algériens........et de ceux qui ont pillés nos richesse pendant 132 ans
Malgré tout cela ils nous ont même pas dis "pardon"

Pardonne moi, moi j'ai ENNIF ....moi j'ai pas oublié les 1500000 algériens que les français ont torturé et tué

POUR RESUMER le tout: la langue de SARKO est dépassée
les français eux même utilise de plus en plus l'anglais dans les universités

je préfère ne pas continuer mon post....

A bon entendeur

قديم 2011-04-04, 14:21   رقم المشاركة : 21
معلومات العضو
amazighe15
عضو مجتهـد

إحصائية العضو

l'ordonnance de 1976 a voulu ainsi
à force de vouloir etre plus arabe que les arabes
nous avons perdu les notions du progres
nous avons perdu tout moyens de communication
ni l'arabe ni le français et encore moins l'anglais et thamazighth

قديم 2011-04-05, 19:14   رقم المشاركة : 22
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز

إحصائية العضو

B2

[COLOR="Red"]Le progrès technologique de la France est NEGLIGEABLE par rapport a ce qui se fait aux USA
Je te rappelle: que le monde de 2011 parle anglais
toutes les grande université de la planète parle ANGLAIS
[/COLOR

]_________________________
Cher Lolito. Tous les arguments que tu as donnés n'ont rien à voir avec la place de l'anglais dans le monde. Nous sommes devenus de vrais esclaves des U.S.A beaucoup plus que l'est certains de nos compatriotes envers la France ni plus, ni moins. Laissant le NIF de coté et parlons logiquement ( j'ai trois martyrs dans ma famille et j'ai passé presque 20 jours de mon enfance incarcéré en asile avec ma mère lors du colonialisme français ). Si on parle du colonialisme, personne en Algérie ne dit le contraire ( a bas le colonialisme de quelle couleur qu'l soit) mais dire que le français est une langue mourante alors s.v.p que dirons--nous donc de nos deux chères langues ARABE et TAMAZIGHT !!! Pour ce qui est de la technologie comme tu dis, ce n'est pas parce que l"anglais est la langue de la science et de la technologie que les U.S.A sont en avance par rapport aux autres nations, mais parce qu'elle est entre les mains des gens qui aiment le savoir et le travail, et qu'elle est la plus parlée dans le monde ( presque un milliard d'utilisateurs ) et aussi dans les mains des plus grands bourreaux de la planète en l'occurence les Américains.sans oublier que le colonialisme anglais était le plus grand dans les siècles précédents et il a sillonné tous les continents du monde. Pourquoi les Arabes ont occupés la première place dans les sciences pendant plusieurs siècles avant leur décadence donc et aujourd'hui ils sont les derniers dans tous les domaines ? Il faut mettre dans la tète que la langue japonaise est utilisé uniquement dans l'archipelle hiponnique et parlée par seulement les Japonais ( moins de 100 millions sur terre ) mais le Japon devance les U.S.A en technologie malgré le coup recu de la bombe atomique en 1944 jetée par les Américains. Donc la langue n'a rien à voir avec le progrès technologique sinon la Chine aurait du ètre au premier rang mondial dans tous les domaines vu la population qui dépasse le milliard d'habitants qui parle le cinois.
Enfin. ne soyons pas raciste à ce point et mettez devant vous le hadith du prophète Mohamed qui a dit " man ta'allama loughata kawmin a'mina charrahoum " " من تعلم لغة قوم امن شرهم ".. Merci de me comprendre.

قديم 2011-04-11, 19:01   رقم المشاركة : 23
معلومات العضو
FMohamed
عضو مشارك

الصورة الرمزية FMohamed

إحصائية العضو

Lolito, Sache que la langue est un moyen de communication. Elle n'est pas dépassée , c'est nous qui sommes dépassés.
من حفظ لغة قوم أمن شرهم. n'est-ce pas ici les paroles du prophète que le Salut soit sur Lui. Les gens qui connaissent les valeurs des langues encouragent leurs enfants à les maîtriser, nous on ne maîtrise même pas l'Arabe. L'anglais, certes est une langue universelle, mais le français reste encore une langue dont on a besoin qu'on le veuille ou pas. N'as-tu pas vu des Chinois maîtriser la langue arabe mieux que nous? N'est-ce pas une honte? Parce qu'ils savent que cette langue leur procure du bien et ils l'utilisent pour communiquer avec nous et comprendre notre mentalité, comment on pense et on s'adonne aux affaire. Ce n'est pas à nous de classer les langues dont on a besoin; il y a des gens mieux classés qui connaissent notre intérêt et l'intérêt du pays. Donc, langue est une langue ni plus ni moins.

قديم 2011-04-11, 19:11   رقم المشاركة : 24
معلومات العضو
FMohamed
عضو مشارك

الصورة الرمزية FMohamed

إحصائية العضو

Merci mon frère novosti pour ton entente avec moi. Malheureusement, il y a des gens qui croient que la langue est porteuse de signifiants et connote quelque chose de mal. Par ailleurs, ils ne savent pas que nous ne pouvons rester cloîtrer dans une seule langue que beaucoup d'entre nous ignorent. L'Arabe est la langue qui devrait être universelle or on l'a complètement délaissée et nous courrons maintenant derrière d'autres langues que leurs peuples ont su développée et enrichi. Ils ont permis à la langue de se développer grâce aux emprunts et l'introduction de néologisme que nous n'avons pas admis jusqu'à présent. Nous nous *******ons d'une langue de poésie qui n'a pas encore atteint le stade des recherches scientifiques que nous souhaitons pour pouvoir se vanter de sa langue maternelle.
De toute façon, je suis fier de partager avec mes amis ce sujet important et délicat à la fois et j'espère développer encore davantage d'autres sujets important. Je souhaite à celui qui évoqué le sujet ainsi qu'à toi cher novosti une bonne continuité et bon courage.
A bientôt.

قديم 2011-04-13, 07:38   رقم المشاركة : 25
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز

إحصائية العضو

Merci à vous tous chers amis pour avoir partagé avec nous votre point de vu sur ce que représente le français dans notre pays. Il faut encourager cette langue qui reste la clé du savoir de nos jeunes étudiants d'aujourd'hui.

قديم 2011-04-14, 15:58   رقم المشاركة : 26
معلومات العضو
kikimo01
عضو جديد

إحصائية العضو

pq la plupart des profs ne font pas bien leur travail et surtt le problème c dans la base c est a dire dans les université algerienne qui ne forme que des nuuuuuuuuuuuuls

قديم 2011-04-14, 16:41   رقم المشاركة : 27
معلومات العضو
حازم312
عضو مميّز

إحصائية العضو

سبب تدهور الفرنسية في الجزائر هو استغلالها سياسيا من طرف البربريستيين الذين استعملوها كاداة تحطيم ..للهوية الجزائرية ببعديها العربي و الامازيغي ...و من بعد ذلك ضد الاسلام في مرحلة ثانية ....ففقدت كل شيئ في الجزائر ..و لولا سطوة البربريستيين و تحالفهم مع النظام الجزائري و من ورائه فرنسا ...اين يتم احتكار المراكز الهامة و الحساسة بفرنسة اداراتها ....قلت لولا ذلك لكانت الفرنسية في خبر كان ...و لكانت الجزائر اليوم بعدة لغات اجنبية فعليا و ليس اللغات الاجنبية (التي لا تعني بمفهوم المفرنسين سوى اللغة الفرنسية فقط )
-------------------
البربريستيون الممسكون بزمامها ارادوا من الجزائريين ان يتعلمونها حقدا على العربية و ليس لانها لغة قد يستفاد من تعلمها ....ففوتوا عليهم فرصة تعلم اللغات الاجنبية الاخرى الى جانب العربية
البربريستيون جعلوا من انفسهم حماة الفرنسية في الجزائر و نصبوا انفسهم الرؤوس المفكرة في كيفية تدريسها و تمريرها للجزائريين فخنقوها بغبائهم و عنصريتهم ..و جعلوا الجميع يكرهها
البربريبستيون روجوا لفكرة ***انا اتكلم الفرنسيبة لانني لست عربي ****بدل*** انا اتعلم الفرنسية كاي لغة اجنبية اخرى**** فنفر الجزائريون ككل من فرنسيتهم التي تحارب الامازغية جهارا نهارا بدعوى انها تحميهم من العربية !!!!!!!
البربريستيون و بتذللهم لفرنسا و تمسخهم في تقلديدها و نكرانهم لذاتهم من اجلها ..بفرنسيتهم ...اعطوا انطباعا لدى كل الجزائريين ان من يتعلم الفرنسية ينتهي خادما ذليلا للفرنسين ...فنفر الجزائريون منها
-----------------
و لولا الارهاب اللغوي الذي يمارسه هؤلاء ..ضد الجزائريين ..لكانت الانجليزية و حتى لغات اخرى في الجزائر اليوم من الحدود الى الحدود في متناولهم الى جانب العربية (التي يرى البربريستيون انها هي اللغة الاجنبية في الجزائر و ليس الفرنسية )
----------------

قديم 2011-04-14, 22:14   رقم المشاركة : 28
معلومات العضو
amazighe15
عضو مجتهـد

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة حازم312 مشاهدة المشاركة
سبب تدهور الفرنسية في الجزائر هو استغلالها سياسيا من طرف البربريستيين الذين استعملوها كاداة تحطيم ..للهوية الجزائرية ببعديها العربي و الامازيغي ...و من بعد ذلك ضد الاسلام في مرحلة ثانية ....ففقدت كل شيئ في الجزائر ..و لولا سطوة البربريستيين و تحالفهم مع النظام الجزائري و من ورائه فرنسا ...اين يتم احتكار المراكز الهامة و الحساسة بفرنسة اداراتها ....قلت لولا ذلك لكانت الفرنسية في خبر كان ...و لكانت الجزائر اليوم بعدة لغات اجنبية فعليا و ليس اللغات الاجنبية (التي لا تعني بمفهوم المفرنسين سوى اللغة الفرنسية فقط )
-------------------
البربريستيون الممسكون بزمامها ارادوا من الجزائريين ان يتعلمونها حقدا على العربية و ليس لانها لغة قد يستفاد من تعلمها ....ففوتوا عليهم فرصة تعلم اللغات الاجنبية الاخرى الى جانب العربية
البربريستيون جعلوا من انفسهم حماة الفرنسية في الجزائر و نصبوا انفسهم الرؤوس المفكرة في كيفية تدريسها و تمريرها للجزائريين فخنقوها بغبائهم و عنصريتهم ..و جعلوا الجميع يكرهها
البربريبستيون روجوا لفكرة ***انا اتكلم الفرنسيبة لانني لست عربي ****بدل*** انا اتعلم الفرنسية كاي لغة اجنبية اخرى**** فنفر الجزائريون ككل من فرنسيتهم التي تحارب الامازغية جهارا نهارا بدعوى انها تحميهم من العربية !!!!!!!
البربريستيون و بتذللهم لفرنسا و تمسخهم في تقلديدها و نكرانهم لذاتهم من اجلها ..بفرنسيتهم ...اعطوا انطباعا لدى كل الجزائريين ان من يتعلم الفرنسية ينتهي خادما ذليلا للفرنسين ...فنفر الجزائريون منها
-----------------
و لولا الارهاب اللغوي الذي يمارسه هؤلاء ..ضد الجزائريين ..لكانت الانجليزية و حتى لغات اخرى في الجزائر اليوم من الحدود الى الحدود في متناولهم الى جانب العربية (التي يرى البربريستيون انها هي اللغة الاجنبية في الجزائر و ليس الفرنسية )
----------------
l'ignorance quand ça parle..mieux vaut lui répondre par le silence

قديم 2011-04-15, 16:06   رقم المشاركة : 29
معلومات العضو
FMohamed
عضو مشارك

الصورة الرمزية FMohamed

إحصائية العضو

C'est quoi ce charabia!!!

قديم 2011-04-15, 16:14   رقم المشاركة : 30
معلومات العضو
حازم312
عضو مميّز

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amazighe15 مشاهدة المشاركة
l'ignorance quand ça parle..mieux vaut lui répondre par le silence
tu es l'un de leurs fruits(les berbéristes : gardiens du français en Algérie
---------------------(
tu parles le français parce que t'as un grand problème idenditaire avec l'arabe...voilà c'est tout
---------------------
et personne en Algérie ne veut finir comme toi
.......................

الكلمات الدلالية (Tags)
élèves, faible, français, pourquoi, tres