histoire - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

histoire

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2010-04-23, 11:40   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
moncif15
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية moncif15
 

 

 
إحصائية العضو










Post histoire

Peut-être que oui, peut-être que non

Il était une fois un modeste paysan de la vieille Russie. Il était veuf et n'avait qu'un fils.
Un jour, son cheval disparut. Tous ses voisins le plaignirent, en disant qu'une bien triste chose était arrivée. "Peut-être que oui, peut-être que non", répondit-il.

Trois jours plus tard, son cheval revint accompagné de trois chevaux sauvages. Les voisins l'envièrent et lui affirmèrent: "Quelle chance tu as !". A quoi il répondit : "Peut-être que oui, peut-être que non".

Son fils tenta de monter l'un des chevaux sauvages, tomba et se cassa une jambe. Les voisins dirent : "Quelle guigne !" - "Peut-être que oui, peut-être que non", répondit une nouvelle fois le paysan.

Trois jours plus tard, les huissiers du tsar vinrent chercher tous les jeunes hommes valides pour les enrôler dans l'armée, et le fils du paysan ne fut pas enrôlé. "Quelle chance tu as !" déclarèrent les voisins au vieux paysan.

Nous ne voyons qu'un tout petit bout de notre réalité. Qui sait à quoi peuvent être utiles les expériences que nous vivons
j'espere q vs aver aimés l'histoire , j'attend vos repense








 


رد مع اقتباس
قديم 2010-08-22, 17:26   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
montar
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

oui c vrai ds 7 vie il fo d'étre optimiste
psq chak personne ne sé po ce qui le déstain cache peut étre je ss mntn triste dans l'autre ma tristesse laisse moi penser q'il ya d'autres gens plus q moi donc il fo vivre pr connaitre les secrets *










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-09, 20:53   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
hana the best
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية hana the best
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

un trés bon histoire je me suis amuseé de lire .c vrai personne ne sait son avenir










رد مع اقتباس
قديم 2012-05-09, 21:24   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
تهاليل
عضو مبـدع
 
الصورة الرمزية تهاليل
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ça me plait beaucoup aussi il a le morale merci










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
histoir, simple


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 15:56

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc