Une question qui me tracasse - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Une question qui me tracasse

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-09-18, 01:18   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










B1 Une question qui me tracasse

Assalamou alaikoum
J’aimerai bien connaitre la réponse de vos enfants, de vos frères ou de vos neveux à la question suivante :
Pourquoi les lycéens n’aiment pas porter les blouses ?
(Surtout en sortant des lycées)









 


آخر تعديل saibis 2011-09-18 في 01:25.
رد مع اقتباس
قديم 2011-09-18, 12:52   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
Sadinne
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Sadinne
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour
Je suis une lycéenne moi même, et je n'aime pas porter la blouse parce que j'en voit pas l’intérêt, , il ne faut pas oublier que la raison initiale pour laquelle on porter les tablier (en primaire) c'était pour ne pas se salir étant petit et tout,
Maintenant on a plus de 16ans, il y a absolument aucun intérêt a porter la blouse, certaine disent que c'est une "Soutra", c'est peut être vrai, mais les vêtements que je porte sont très respectable, et donc je ne vois pas pourquoi je serais obliger de porter la blouse
Par contre, je me vois dans l'obligation de le faire afin d'éviter les problèmes avec la direction,et je la garde jusqu'en rentrant parce que l'entré du lycée n'est pas une sale d’essayage
Quant a ceux qui disent que ca nous donne "Un air d'étudient" et bien si c'est vraiment le but, on demande ou bien des uniformes scolaires ou bien on nous laisse porter ce qu'on veut comme partout d'autre dans le monde
Voila mon avis personnellement, et plusieurs de mes amis aux lycée sont d'accord, donc bref
J'espère que ma réponse sera utile =)











رد مع اقتباس
قديم 2011-09-18, 19:06   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Sadinne مشاهدة المشاركة
Bonjour
Je suis une lycéenne moi même, et je n'aime pas porter la blouse parce que j'en voit pas l’intérêt, , il ne faut pas oublier que la raison initiale pour laquelle on porter les tablier (en primaire) c'était pour ne pas se salir étant petit et tout,
Maintenant on a plus de 16ans, il y a absolument aucun intérêt a porter la blouse, certaine disent que c'est une "Soutra", c'est peut être vrai, mais les vêtements que je porte sont très respectable, et donc je ne vois pas pourquoi je serais obliger de porter la blouse
Par contre, je me vois dans l'obligation de le faire afin d'éviter les problèmes avec la direction,et je la garde jusqu'en rentrant parce que l'entré du lycée n'est pas une sale d’essayage
Quant a ceux qui disent que ca nous donne "Un air d'étudient" et bien si c'est vraiment le but, on demande ou bien des uniformes scolaires ou bien on nous laisse porter ce qu'on veut comme partout d'autre dans le monde
Voila mon avis personnellement, et plusieurs de mes amis aux lycée sont d'accord, donc bref
J'espère que ma réponse sera utile =)


Assalamou alaikoum
Merci bcp, ton avis est très utile , mais je tiens juste à préciser pour les uniformes scolaires, c’est un peu chers et ne seront pas à la portée de tout le monde









رد مع اقتباس
قديم 2011-09-18, 22:12   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Sadinne
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Sadinne
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Oui, c'est vrai, mais on paye aussi de l'argent pour acheter un vêtement qui n'a absolument aucun intérêt, ça ne nous permet pas de mieux étudier, ça nous permet pas de nous sentir mieux dans notre peau....Même que des fois, certains des amis se sont fait renvoyer et ont raté des cours a cause de ça
D'un autre côté j'avoue qu'il faut pas être égoïste et qu'il faut pensé aux autres, j'avoue que la blouse est plutôt utile pour les gens pauvres, tout le monde ne peux pas se payé les vêtements de marque, et changer de tenue plus de trois fois par jour, donc pour eux, la blouse est une façon de se sentir mieux je suppose, et de cacher leurs problèmes financier, peut être aussi c'est ça le but derrière la blouse, qu'on soit tous égaux...La blouse ça sert a quelque chose après tout
><












رد مع اقتباس
قديم 2011-09-19, 12:17   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut tout le monde.
Tu te trompes mon chère élève car la blouse est un uniforme qui donne l'air aux gens à l'extérieur de l'école à vous respecter et à se faire connaitre que vous appartenez à la catégorie des apprenants. Regarde ton entourage à l'école et comment tes Professeurs prennent-ils leurs blouses malgré leur age. Je suis totalement d'accord avec le port de la blouse pour les Professeurs mème hors de leurs établissements pour qu'ils soient distingués des autres fontionnaires afin d'ètre respectés par touit le monde car il est le modèle dans la société. Je suis sur le seuil de la retraire ( bientot 32 ans en classe ) et jusqu'à ce jour je n'ai jamais travaillé sans blouse et mème s'il m'arrive de l'oublier je te jure que je ne rentrearai pas en classe. Il est honteux de voir des Professeurs travailler avec leurs élèves sans blouse. Elle représente pour moi un outil pédagogique avant tout car derrière elle se cache beaucoup de choses. Merci por votre parfaite compréhension
.










رد مع اقتباس
قديم 2011-09-19, 20:34   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










B1

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة novosti مشاهدة المشاركة
Salut tout le monde.
Tu te trompes mon chère élève car la blouse est un uniforme qui donne l'air aux gens à l'extérieur de l'école à vous respecter et à se faire connaitre que vous appartenez à la catégorie des apprenants. Regarde ton entourage à l'école et comment tes Professeurs prennent-ils leurs blouses malgré leur age. Je suis totalement d'accord avec le port de la blouse pour les Professeurs mème hors de leurs établissements pour qu'ils soient distingués des autres fontionnaires afin d'ètre respectés par touit le monde car il est le modèle dans la société. Je suis sur le seuil de la retraire ( bientot 32 ans en classe ) et jusqu'à ce jour je n'ai jamais travaillé sans blouse et mème s'il m'arrive de l'oublier je te jure que je ne rentrearai pas en classe. Il est honteux de voir des Professeurs travailler avec leurs élèves sans blouse. Elle représente pour moi un outil pédagogique avant tout car derrière elle se cache beaucoup de choses. Merci por votre parfaite compréhension
.
[CENTER]
assalamou alaikoum
Un grand merci de votre participation
permettez moi d'ajouter ceci, tout le monde est fier de sa tenue de travail( médecin , infirmier, policier , gendarme.......), sauf dans le domaine de l’éducation où l’élève cache sa blouse ou même plus, comme supprimer les manches pour qu'elle soit très légère, c'est honteux comme vous avez dit de voir l'enseignant ou l’élève mettre son cartable dans un sachet pour passer inaperçu

A mon avis tout ça revient à la seule phrase qui ne se dit qu'en Algerie [SIZE="6"][COLOR="Blue"][SIZE="7"] enta ki ekrite wach deret[/COLOR
] . ,









رد مع اقتباس
قديم 2011-09-19, 22:22   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










B2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saibis مشاهدة المشاركة
Assalamou alaikoum
J’aimerai bien connaitre la réponse de vos enfants, de vos frères ou de vos neveux à la question suivante :
Pourquoi les lycéens n’aiment pas porter les blouses ?
(Surtout en sortant des lycées)
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Sujet de débat très intéressant frère saibis et d'actualité

Normalement le tablier sert à uniformiser l’aspect vestimentaire dans un établissement scolaire , à estomper les différences sociales,et aussi à cacher les habits provocants que peuvent porter certaines filles(la preuve au Maroc il est obligatoire seulement pour les jeunes filles..... sauf celles qui portent la djellaba). Bref c'est un outil de travail qui symbolise le respect envers soi même et envers les autres .
Un tablier ça fait sérieux,l'élève est là pour étudier et non pour frimer,et ça le professeur le découvre très vite,à sa tenue vestimentaire









رد مع اقتباس
قديم 2011-09-20, 19:50   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

assalamou alaikoum
permettez moi d'ajouter une chose
la blouse ou la tenue de travail , c'est un respect envers l’établissement, les enseignants,....alors que la blouse de l'enseignant c'est un respect pour le métier , la matière, les élèves









رد مع اقتباس
قديم 2011-09-21, 10:37   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

Salam Alikoum

je pense que c'est un marché trop lucratif pour les marques de vêtements prêt à porter
(dolce & gabbana - quicksilver - Hermes , channel ... ) ou bien des marques sportives ( adidas , reebok , puma .. )
pour mettre sur les marchés des tabliers pour toutes les catégories sociales , et quand les riches trouvent qu'ils peuvent frimer en
portant des tabliers Haute classe , la majorité de la classe sociale va suivre les yeux fermés










رد مع اقتباس
قديم 2011-09-21, 17:14   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
yacccinou
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

pasq c'est une nécissité po choiX










رد مع اقتباس
قديم 2011-09-21, 17:15   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
yacccinou
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

vraiment au top










رد مع اقتباس
قديم 2011-09-21, 19:29   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

assalamou alaikoum
si l'eleve n'accepte pas la blouse, alors qui l'oblige à porter un pantalon au lieu d'un short ou plus exactement une tenue de sport en cour d'arabe ou maths, enfin pas mieux que le règlement intérieur
lle règlement c'est pour l'apprendre et le respecter










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
question, tracasse


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 08:37

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc