|
|
|||||||
في حال وجود أي مواضيع أو ردود
مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة
( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
| آخر المواضيع |
|
تعلم اللغة الفرنسية لطلاب بكالوريا 2012
| مشاهدة نتائج الإستطلاع: هل تؤيد الفكرة؟ | |||
| نعم |
|
97 | 93.27% |
| لا |
|
7 | 6.73% |
| المصوتون: 104. أنت لم تصوت في هذا الإستطلاع | |||
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
|
|
رقم المشاركة : 271 | |||||
|
اقتباس:
.. bonne continuation moi aussi .. je les ai gardé dans ma tête .. que dieu l'accepte de toi lah ysslmk .. mer9a 3dess !!! :/ .. .. raki me3rouda 3dess w loubia inchaa allah .. 2m1 on va voir le futur antérieur de l'indicatif prends soin de toi @+
|
|||||
|
|
رقم المشاركة : 272 | |||
|
Salut tt le monde |
|||
|
|
رقم المشاركة : 273 | |||
|
oui c ça .. Mrc mn frr |
|||
|
|
رقم المشاركة : 274 | |||
|
Merci ma soeur souhir |
|||
|
|
رقم المشاركة : 275 | ||||
|
اقتباس:
merci bcp ma soeur Souhir j'éspère qu'Allah t'aide tjrs
et je suis désolée prsq je ne suis pas tjrs là à cause de mes actions tu sais ma soeur je suis une feeeeeeeeemme de ménage hhhhhhhh mais je suis en contacte avec vs merciiiiiiiiiiiiii bcp à tt pour une autres foiiiiiiiiiiiiiiiis |
||||
|
|
رقم المشاركة : 276 | |||
|
peresent je brille tu brilles il brille nous brillons vous brillez ils brillent passe simple je brillai tu brillas il brilla nous brillames vous brillates ils brillerent l imparfait je brillais tu brillais il brillait nous brillions vous brilliez ils brillaient futur simple je brillerai tu brilleras il brillera nous brillerons vous brilerez ils brilleront passe compose je ai brille tu as brille il a brille nous avons brille vous avez brille ils ont brille passe anterieur je eus brille tu eus brille il eut brille nous eumes brille vous eutes brille ils eurent brille plus que parfait je avais brille tu avais brille il avait brille nous avions brille vous aviez brille ils avaient brille futur anterieur je aurai brille tu auras brille il aurons brille nous aurons brille vous aurez brille ils auront brille |
|||
|
|
رقم المشاركة : 277 | |||
|
bon jour |
|||
|
|
رقم المشاركة : 278 | |||
|
Je veux apprendre le français avec vous |
|||
|
|
رقم المشاركة : 279 | |||
|
bonjour les amis |
|||
|
|
رقم المشاركة : 280 | |||
|
- La pomme de terre est un légume . |
|||
|
|
رقم المشاركة : 281 | ||||||
|
2r1 .. ma soeur
.. reste en contacte اقتباس:
.. Amiiiine .. toi aussiaaahhh .. tu dois aider tes parents .. et oui hh .. ok on attends de toi chaque jour .. bon courage 2r1 اقتباس:
اقتباس:
![]() reste en contacte Bnjr ma soeur Amina ..
|
||||||
|
|
رقم المشاركة : 282 | ||||
|
اقتباس:
le structure d'une phrase normale .. c'est ../ Une sujet + LE verbe + ( COD .. COI .. CCT .. CLL .... ets ) هيكل جملة عادية هو . / الاسم + الفعل + (المفعول به ،، ,,,,,, الخ من الاضافات ،، ) dans la 1ere phrase .. La pomme de terre est un légume , avec le quel ,on fait de la purée ou des frites la pomme de terre (le sujet) = البطاطا est ( le verbe ) = هي ،، هنا تمثل فعل و ليس ضمير ،، و إنما الترجمة تغير من التركيب نوعا ما ،، légume = خضار avec le quel on fait de la purée ou des frites التي بها نعد البطاطا المهروسة أو البطاطا المقلية ،، الترتيب يظهر مقعد ،، لكنه في غاية البساطة إن كررت قراءة الجملة عدة مرات احترم الفواصل و النقط و الترقيمات ،، تفهم جيدآ معنى الجملة ،، |
||||
|
|
رقم المشاركة : 283 | |||
|
- ils sont en train de jouer au football. |
|||
|
|
رقم المشاركة : 284 | ||||
|
اقتباس:
être en train de est une locution qui exprime le déroulement d'une action. être en train de هي عبارة تستخدم للتعبير عن حدوث فعل ,,, Veillez à ne pas confondre le nom entrain et la locution en train. يجب عدم الخلط بين الاسم entrain و العبارة en train Le nom entrain On écrit en un seul mot le nom masculin entrain qui signifie « bonne humeur, vivacité ». اسم مذكر يكتب في كلمة واحده -entrain و معناه / مزاج جيد أو بحيوية - Je l'ai toujours vu travailler avec entrain. دائما أراه يعمل بحيوية / مزاج جيد Une soirée pleine d'entrain. أمسية مليئة بالحيوية ,,, Ne pas manquer d'entrain. لا تغيّب الحيوية La locution en train العبارة en train On écrit en deux mots la locution en train que l'on rencontre notamment dans les expressions être en train de, mettre en train. عبارة تكتب في كلمتين ،،en train ، نجدها خاصة في العبارات ،، être en train de .. mettre en train de Ne le dérangez pas, il est en train de téléphoner. لا تزعجه ،، هو بصدد الاتصال Nous mettons le projet en train, mais nous vous laissons le soin de le poursuivre. وضعنا المشروع بصدد التنفيذ/ التطبيق ، لكن نترك لكم متابعته ,, عموما en train ،، نستعملوها للدلالة على حاجة تصرا دوك ،، je suis en train d'ecrire أنا بصدد الكتابة ،، ،، |
||||
|
|
رقم المشاركة : 285 | |||
|
شكرا اختي |
|||
| الكلمات الدلالية (Tags) |
| 2012, اللغة, الفرنسية, تعلم |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية