Aidez Moi svp a faire un choix d'orientation en 2eme année - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Demande d'aide

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Aidez Moi svp a faire un choix d'orientation en 2eme année

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-04-13, 18:22   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
fannar
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي Aidez Moi svp a faire un choix d'orientation en 2eme année

salutations
je suis en 1ere année science, l’année prochaine je serais en 2eme année si dieu le veut alors j'ai un grave problème, j'été nul en maths et d'apres quelque temps, enfin, en classe, je comprend tres bien, quand le prof explique, je suis bien attentif et je comprend facilement les maths, alors je disais, je me ss repris a faire des éxercices, apres j'ai reçu la fiche de veux, et jusqu'a mtn je sais pas quoi choisir, j'ai la vision sur les maths mais je sais pas est ce que je pourrais réussir, puisque moi je ne révise jamais a la maison, en classe j'ai tjrs cette note 8 10, je vous prie de laisser vos commentaires, vos avis , dites moi est ce que je pourrais continuer en maths, quoi faire pour réussir ? et d'un autre coté, je suis fort en lfrançais et anglais, mais je l'ai aime pas malgré que j'aime les parler, un prof m'a dit qu'en langues, je pourrais faire du journalisme mais ché pas, les choix sont tres court a l'université et puis je suis nul en arabe, je l'aime pas
enfin c tous, je suis en plein stress, ça fait des jours que je réflichi, je me suis prolongés en plein pensées et j'ai pas trouver une solution.









 


رد مع اقتباس
قديم 2011-04-13, 21:47   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي


salam alikoum



Il serai inapproprié de te conseiller, compte tenu que je ne te connais pas suffisamment .tu doit affronter seule cette épreuve et en subir les conséquences. Prendre une décision Ont appel cela l'apprentissage de la vie. Personne ne peut prétendre te connaître aussi bien que tu te connais toi-même,


Toi seul connais tes capacités .cela dépend aussi de ta motivation d'affronter des études qui seront longues et difficiles. Pèse le pour et le contre cela t'aidera à prendre les décisions qui te permettront de réaliser tes rêves personnels et professionnels.



************************************************** ***



Le journaliste est celui dont le métier est d'écrire dans un journal. Ou pour toutes autres media. Télévision, Radio. Il doit être comme en l'appel dans jargon journalistique "une bonne plume "il doit vraiment maîtriser la langue .d'ailleurs ; A peu près tous les écrivains ont écrit dans des journaux. Un journal et en premier une publication écrites; qui rapporte et commente l'actualités quotidienne. Il est amené parfois a être sur le terrain …


.en conclusion : les journalistes écrivent sur les trains qui déraillent et non pas sur les trains qui arrivent a l'heure.



************************************************** **********************




Le truc, c'est de faire un métier qu'on aiment, qu'on adore, une vraie passion qui vous accapare l'esprit.


, si par malheur il t'arrive de fais un métier que tu n'aimes pas , ça sera une Épreuve interminable et très douloureuse. C'est vivre un calvaire.


************************************************** ***********************



Moi par exemple, j'adore la mer, les poissons, les crustacés et la pêche .alors j'ai choisis , non pas d'être océanographe .Mais tout simplement marchant ambulant de poissons, chaque matin je vais dans les citée ..crié houte , hhhhoute , saarrrrrdinnne. Ha!ha!ha !!!ا


J'espère que cette petite histoire divertissante ; cette anecdote te rendra le sourire .sinon, ce n'est pas grave en ne peut pas réussir a tous les coup …






N'oublis pas de faire. Salat Al-istikhara (La prière de consultation).




Bonne chance













رد مع اقتباس
قديم 2011-04-16, 17:57   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Assalamou 3alaykoum….
Les conseils que t’as donné ton prof ainsi que notre frère adam100 sont à la hauteur pour t’aider à faire un bon choix ,car personne , ne doit ni même ne peut choisir pour toi et à ta place.
Reste comment le faire ?... là , je pourrai te donner une petite idée .
tu prends une feuille format A4 ou 21x27, tu la partages en longueur en faisant un trait. En haut ,à droite la filière A ,à gauche B ;
puis tu partages la feuille en largeur aussi .le haut pour les inconvenants ,le bas les avantages.
tu remplis les cases par tout ce qu’offrent les filières et aussi tes capacités.
Tu mets des plus et des moins pour pouvoir faire le total…..ainsi ,tu pourras voir devant toi toutes les idées ;
Voilà ,j’espère que cela t’aidera et que d’autres membres du forum participeront avec d’autres conseils.
Bon courage.










رد مع اقتباس
قديم 2011-04-27, 15:51   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
باب الجنة
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

https://www.tendollarclick.com/index.php?ref=bsmalahhhh










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
2eme, année, orientation


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 03:42

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc