Assalam;
Merci AminaPharma de me donner la possibilité de préciser mon point de vue;
Prmièrement la loi de poisson n'est pas une loi normale mais discrète, et concerne les évènements rares (c'est pour ça la forme sévère de l'amour peut la suivre étant donné qu'elle représente un cas rare), qui dit discrète, dit qu'elle touche des individus qui peuvent se compter avec des nombres entier; 1;2;3...
La loi normale concerne les individus qui ne peuvent pas se compter, par exemple entre deux limite d'un intervalle, entre 2 et 3 , il y'en a une infinité de points.
Les Humains peuvent se compter, on ne peut pas dire qu'on ne sait pas combien il y a entre 2 et 3 personnes, puisqu'il y a une et une seule personne.
Conclusion; dans les formes sévère comme l'a dit ton exposé, l'amour suit une loi de poisson, mais celle-ci est une loi discrète et non pas une loi normale.
Deuxièment, concernant le cycle Monoxène, je pense plutôt que c'est un cycle Dixène, pourquoi ?
l'Homme peut être considéré comme réservoir de la maladie d'amour, puisqu'il porte en lui les cendres du feu, qui peuvent à tout momoment se déclencher et donner naissance aux effets pathologiques connus; mais, dire que l'environnement n'a pas de rôle; c'est a dire un cycle monoxène, c'est un peut limite, car ce sont les signaux recues de l'exterieur de notre Hôte définitif qui allument les cendre de l'amour, ces signaux, sont le regard, la voix,les gestes...qui se traduisent chimiquement par des phéromones; une fois que l'agent de la maladie prend de l'ampleur, l'impacte sur le récepteur dépend de son système immunitaire; ainsi l'agent de la maladie d'amour, passe du réservoir vers l'hôte intermédiaire, et enfin sur notre réservoir, qui est devenu dans ce cas un hôte définitif.
Pour moi c'est la Femme qui est l'intermediaire, car c'est elle qui amène vers elle l'Homme et non pas l'inverse, en tout les cas, c'est un cycle qui ne peut pas être monoxène.
Allah est savant
Assalam.