Les enseignants contractuels ne décolèrent pas - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات إنشغالات الأسرة التربوية > منتدى الانشغالات النقابية واقوال الصحف

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Les enseignants contractuels ne décolèrent pas

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2009-10-25, 22:21   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
philosophe74
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي Les enseignants contractuels ne décolèrent pas


La politique de fuite en avant du ministère de l’Education nationale ne fait que pousser les enseignants contractuels à aller vers la radicalisation de leur mouvement.
Le secteur de l’éducation va mal, et les mouvements de protestation le démontrent chaque jour. La preuve est là. Les syndicats du secteur grondent contre le chamboulement du nouveau week-end, de la surcharge des programmes et des classes, le volume horaire et l’uniformisation des tabliers scolaires. Ce chahut ne s’était pas arrêter là, il a atteint les lycéens qui ont investi le terrain de la protesta afin d’exprimer leur mé*******ement quant à cette situation qui ne cesse de se dégrader. Les syndicats ont, à maintes reprises, tiré la sonnette d’alarme quant à cette situation qui risque de conduire l’école algérienne au pourrissement.
Prévu pour le mois d’octobre, le concours de recrutement des enseignants est pour la énième fois reporté. Il est cette fois-ci, programmé pour le mois de novembre. Une décision, faut-il le préciser, qui a provoqué un tollé dans les rangs du Conseil national des enseignants contractuels.
Que faire devant une telle situation ? La protesta est la seule issue qui reste aux enseignants contractuels pour crier leur ras-le-bol, et pour lever le voile sur le marasme social dans lequel se débattent pas moins de 40 000 enseignants, à l’échelle nationale.
Le premier responsable du secteur avait auparavant indiqué que “ce n’est pas du ressort de mon secteur de fixer la date du concours, mais plutôt de la direction de la Fonction publique”. Ainsi donc, et devant cet état de fait, une action d’envergure est au menu du Cnec. Le Cnec compte observer un rassemblement national, le 2 novembre prochain, devant le département de Benbouzid. Cette entité syndicale vise à travers cette action, faire pression sur les pouvoirs publics pour faire valoir leurs doléances. Les propositions différent mais l’objectif est le même, celui de satisfaire leur plate-forme de revendications. Les enseignants contractuels de Tizi-Ouzou et de Béjaïa optent pour un rassemblement devant la présidence de la République. Tandis que la majorité absolue des enseignants contractuels veulent renouer avec la grève de la faim. Ces derniers réclament leur réintégration dans les brefs délais puisque les licenciés n’auront plus accès aux concours de recrutement, à partir de l’année prochaine.









 


رد مع اقتباس
قديم 2009-10-26, 08:33   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
amar26366
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية amar26366
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Et dire que l'école algérienne va bien










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
contractuels, décolèrent, enseignants


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 14:46

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc