Un beau texte à mediter à lire - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Un beau texte à mediter à lire

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-08-12, 01:17   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










Mh47 Un beau texte à mediter à lire

Un beau texte à méditer
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent.
Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.
Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.
Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La Vraie Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.
Et alors la vie allait commencer ! ! ! !
Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.
Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.
Le bonheur est le chemin..
Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore :
Quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.
LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !
Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.
Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie
.








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 03:18   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
fatehbougaa
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية fatehbougaa
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est vraiment la réalité
merci beaucoup










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 05:25   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
DrakeDrizzy25
عضو جديد
 
الصورة الرمزية DrakeDrizzy25
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

.Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour ce fabuleux texte, qui nous donne vraiment à réfléchir et à méditer

Tout est vrai dans ce passage, les gens pensent que c'est en mariant qu'on sera heureux, les gens pensent que la vie se limite à quelques projets que l'on se fixe alors que le bonheur n'est pas dans le rêve lui même, mais le chemin qui nous mène à réaliser ce rêve.

Nous vivons tout le temps avec ce sentiment de frustration et ce, dans chaque domaine de la vie, le mariage, l'argent, les voitures, les nouvelles technologies, les études, etc. nous nous sommes finalement construit un monde basé sur la consommation, basé sur des futilités que 'l'on pourrait délaisser. Il suffit de peu pour être heureux,.

Il est vrai que ce sujet est à débattre, car très vaste et profond mais ce fut un excellent résumé de notre vie.









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 11:42   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
jabism
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية jabism
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

D'abord je te remercie mon frère saibis pour ton choix
Apparemment ce sujet est bénifique et tellement magnifique
il parle spécifiquement dans le sens "de développement personnel", et comment vivre
, le bonheur en tout cas et en tout temps
au fait, la question n'est pas facile , au même temps elle sera possible dans un autre sens
Alors que selon le texte, il ne faut pas programmer les moments magiques pour être à l'aise
ou heureux, mais il est sensé de créer un atmosphère de gaie et de bonheur
qui couvre toute la vie
: Par ailleurs, il y a une question que l'on se pose forcément
si on peut concrétiser celà à la réalité , quel est le sort de l'espace
de soucis et de douleurs? et même les problèmes créés par le destin
?ou par nous erreurs
?pouvons-nous les transformer en bonheur









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 14:50   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










Smile

totalement le bon choix du sujet
je tient a vous remércier d'etre sincére a ce point là! je suis vraiment fasciné par l'idée de ton téxte parce que tu m'as vraiment mis au bon chemin de penser réelement a ce qui m'entoure
je te souhaite la bonne continuation avéc d'autres adorables idées
ton frère adnéne










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 22:26   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة fatehbougaa مشاهدة المشاركة
c'est vraiment la réalité
merci beaucoup
assalamou alaikoum
merci de ton passage, oui c'est vrai c'est la réalité et malheureusement c'est ce qui nous laisse à la dernière place dans ce monde









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 22:32   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة DrakeDrizzy25 مشاهدة المشاركة
.Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour ce fabuleux texte, qui nous donne vraiment à réfléchir et à méditer

Tout est vrai dans ce passage, les gens pensent que c'est en mariant qu'on sera heureux, les gens pensent que la vie se limite à quelques projets que l'on se fixe alors que le bonheur n'est pas dans le rêve lui même, mais le chemin qui nous mène à réaliser ce rêve.

Nous vivons tout le temps avec ce sentiment de frustration et ce, dans chaque domaine de la vie, le mariage, l'argent, les voitures, les nouvelles technologies, les études, etc. nous nous sommes finalement construit un monde basé sur la consommation, basé sur des futilités que 'l'on pourrait délaisser. Il suffit de peu pour être heureux,.

Il est vrai que ce sujet est à débattre, car très vaste et profond mais ce fut un excellent résumé de notre vie.
assalamou alaikoum
Avant tout les remerciements vont a ceux qui veuillent au bon fonctionnement de ce mountada et à vous tous aussi,
tout le monde a appris en primaire LA TOUAJIL 3AMALA ALYAOUMI ILA ALGHADI,alors concrétisons nos rêves, tu as bien cité un exemple, en consommant et en attendant un jour meilleur









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 22:41   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
malek008
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية malek008
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

sàlut ,
chere frere votre sujet ma bien intereser et si ca ne vous dérange pas , je veux bien ajouter quelque mots
Nous , nous faison semblant que chaque jour est semblable a un autre qu'aujourd'hui et semblable a hier et qu'il est semblable a demain , nous ne comprenons vraiment le miracle de la vie que lorseque nous laissons arriver l'inatendu et pour pouvoir sentir la joie et le bonheur il faut prendre des risques nous allons tous traverser de mauvaises passes mais ce sont là les ppérodes magiue qu'on nous réalisons nos reves nous allons etre fière et nous allons comprendre que le bonheur est une bénédiction et comme vous l'avais dit "" LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION""" etpour terminer je confirme que le malheureux c'est celui qui n'a rien perdu qui a peur de prendre un chemin qui n'a pas souffert c'est celui le malheureux .
amitier ,










آخر تعديل malek008 2012-08-12 في 22:43.
رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 22:47   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة jabism مشاهدة المشاركة
D'abord je te remercie mon frère saibis pour ton choix
Apparemment ce sujet est bénifique et tellement magnifique
il parle spécifiquement dans le sens "de développement personnel", et comment vivre
, le bonheur en tout cas et en tout temps
au fait, la question n'est pas facile , au même temps elle sera possible dans un autre sens
Alors que selon le texte, il ne faut pas programmer les moments magiques pour être à l'aise
ou heureux, mais il est sensé de créer un atmosphère de gaie et de bonheur
qui couvre toute la vie
: Par ailleurs, il y a une question que l'on se pose forcément
si on peut concrétiser celà à la réalité , quel est le sort de l'espace
de soucis et de douleurs? et même les problèmes créés par le destin
?ou par nous erreurs
?pouvons-nous les transformer en bonheur
Pas de quoi et merci a vous d’avoir lu le sujet
Est-ce qu’on peut concrétiser cela en réalité ? POURQUOI PAS on doit essayer, la vie est pleine d’obstacles , l’essentiel c’est de ne pas rester inactif et attendre ce que les autres font
Pouvons nous les transformer en bonheur ? OUI ( LANE YOUSSIBANA ILLA MA KATABA ALLAHOU LANA) alors pourquoi se lamenter et dire et si et si et si …… , le mieux c’est de retrousser les manches et arrêter d’attendre et créer notre bonheur nous même









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 22:52   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة عدنان الثاني مشاهدة المشاركة
totalement le bon choix du sujet
je tient a vous remércier d'etre sincére a ce point là! je suis vraiment fasciné par l'idée de ton téxte parce que tu m'as vraiment mis au bon chemin de penser réelement a ce qui m'entoure
je te souhaite la bonne continuation avéc d'autres adorables idées
ton frère adnéne
merci pour tes encouragement adnene je veux juste ajouter une chose , comme on dit chez nous MANGHATIOUECH ECHEMESS BELGHERBAL , si on veut on peut , il faut un peu de volonté et tout sera à notre merci









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 22:54   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
amina260
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية amina260
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

mercii Texte magnifique










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 23:00   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
الأستاذ*عبد الحميد*
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci beaucoup










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 23:02   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة malek008 مشاهدة المشاركة
sàlut ,
chere frere votre sujet ma bien intereser et si ca ne vous dérange pas , je veux bien ajouter quelque mots
Nous , nous faison semblant que chaque jour est semblable a un autre qu'aujourd'hui et semblable a hier et qu'il est semblable a demain , nous ne comprenons vraiment le miracle de la vie que lorseque nous laissons arriver l'inatendu et pour pouvoir sentir la joie et le bonheur il faut prendre des risques nous allons tous traverser de mauvaises passes mais ce sont là les ppérodes magiue qu'on nous réalisons nos reves nous allons etre fière et nous allons comprendre que le bonheur est une bénédiction et comme vous l'avais dit "" LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION""" etpour terminer je confirme que le malheureux c'est celui qui n'a rien perdu qui a peur de prendre un chemin qui n'a pas souffert c'est celui le malheureux .
amitier ,
Merci bcp pour ce que tu as écris, ça ne me dérange pas , au contraire c'est un plaisir de vous voir répondre et de vous lire, vous avez dit je cite : nous nous faisons semblant que chaque jour est semblable,fin de citation, malheureusement c'est ce qui nous bloque, nous laisse attendre, nous laisse rêver de voir un jour meilleur, et et ..... tout le monde tombe un jour ou l'autre, il faut savoir se relever pour ne pas être piétiner et continuer sa route je veux dire suivre LA TRAJECTOIRE









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-12, 23:05   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
saibis
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amina260 مشاهدة المشاركة
mercii Texte magnifique
pas de quoi et à d'autres textes inchaa allah









رد مع اقتباس
قديم 2012-08-13, 14:14   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

wéé c'est vrai ce que tu dis "ma nghatouch el chéms bel ghorbal" wlh vraiment de grosses mérci










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
beau, lire, méditer, texte


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 15:21

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc