Un conseil à me donner ! - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Demande d'aide

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Un conseil à me donner !

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-12-26, 23:01   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
pamplemous
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










17 Un conseil à me donner !

Bonjour tout le monde, espérant que tout va pour le mieux chez vous! Pourriez-vous m'aider ? Je n'ai jamais eu l'occasion à lire des livres( je n'ai pas le temps sincèrement) a part les journaux ,donc pouvez vous me donner des titres de livres intéressants pour débuter ! merci et bonne fin de soirée.









 


رد مع اقتباس
قديم 2013-12-27, 12:40   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
ana01
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

[

Hmm; ceci sera un peu difficile, entre vos appreciations personnelles, vos predispositions et puis les titres disponibles.Mon conseil personnel consiste a debuter avec les"must" des auteurs "locaux": ils sont plus accessibles en matiere de references culturelles (je parle des pionniers de la litterature et la pensee algerienne: Dib, Djebbar, Kateb, Mammri, Bennabi ... bref ceux qui avaient une vraie histoire a raconter et une cause a defendre- Je suis parmi les anti-Bouraoui, Khadra, Moqaddam.....).
Et puis il y la litterature mondiale: les incontournables ecrivains classiques russes, anglosaxons, hispaniques et europeens:ceux-ci sont disponibles car les bestseller actuels sont un peu difficiles a avoir.
Mes auteurs preferes? Garcia Marquez, Maalouf, Tolstoi, Dostoievsky, Melville .....

Sinon, il y a Coelho pour les simplistes (sans offence),
Bon courage et bonne lecture
[









رد مع اقتباس
قديم 2014-02-18, 09:37   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
SuperMarket
بائع مسجل (أ)
 
إحصائية العضو










افتراضي

pour commencer la lecture, je vous conseil de lire des petites histoires destinée aux enfants










رد مع اقتباس
قديم 2014-03-05, 20:04   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
lilia l
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

je vous conseille pour une première lecture :le fils du pauvre de Mouloud Feraoun ou le petit prince de saint Exupéry
ou même l'alchimiste de Paolo Coello
)
c'est œuvres sont caractérisées par un vocabulaire simple et des histoires très intéressantes (vous n' allez pas vous ennuyé










رد مع اقتباس
قديم 2014-03-06, 17:24   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
Deux-fofolles
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Je vous conseillerai de débuter avec l'édition des "Livre de Poche Jeunesse", il y a plusieurs auteurs et livres.
Voici leur site si vous êtes intéressés: ICI









رد مع اقتباس
قديم 2014-04-13, 20:39   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
soleild'Algérie
عضو نشيط
 
الأوسمة
مميزي الأقسام 
إحصائية العضو










افتراضي

Je vous conseille de lire des petits romans contenant un vocabulaire facile à saisir et à retenir en même temps tel que le petit prince de saint Exupéry, les romans de la Comptesse de ségur, généralement les livres de littérature pour jeunesse(dans le site de livreslibres par exemple....) et bon courage.










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
conseil, donner


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 15:21

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc