المعامل التصحيحي - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتدى أساتذة التعليم العالي و البحث العلمي > قسم البحث العلمي و الدكتوراه

قسم البحث العلمي و الدكتوراه كل ما يتعلق بدور البحث العلمي في دفع عجلة التنمية... و كذا بالمجلات و الدوريات العلمية المحكمة... و رصدٍ لفرق و مخابر و مراكز البحث العلمي ...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

المعامل التصحيحي

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-10-24, 02:05   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
ALIDZ89
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










Hot News1 المعامل التصحيحي

السلام عليكم
هل من تحصل على اقل من 10 في احد مواد الماستر يضرب في 0.8
ام بين الوحدات
لدي مادة وحيدة تحت 10 لكن الوحدة خرجتها ب 10









 


رد مع اقتباس
قديم 2013-10-24, 02:14   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
ALIDZ89
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

ارجوا التفاعل لانه مشكل مطروح في شتى الجامعات اخاصة المجربيين يخبرونا عنها










رد مع اقتباس
قديم 2013-10-24, 13:14   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
k.Ouffroukh
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Normalement si t'as juste un module dont la note est inférieure à 10, on te corrigera ta moyenne avec ce coefficient, donc ça concerne le module et non pas l'unité, car dans une unité tu dois avoir 10 c'est obligatoire, on compense pas une unité avec une autre mais on compense un module avec un autre module de la même unité. J'espère que j'étais claire
Bon courage










رد مع اقتباس
قديم 2013-10-24, 13:29   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
ALIDZ89
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة k.ouffroukh مشاهدة المشاركة
normalement si t'as juste un module dont la note est inférieure à 10, on te corrigera ta moyenne avec ce coefficient, donc ça concerne le module et non pas l'unité, car dans une unité tu dois avoir 10 c'est obligatoire, on compense pas une unité avec une autre mais on compense un module avec un autre module de la même unité. J'espère que j'étais claire
bon courage

اخي انا في الوحدة جبت 10 لكن احدى المواد 9









رد مع اقتباس
قديم 2013-10-24, 14:09   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
chercheur eco
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة k.Ouffroukh مشاهدة المشاركة
Normalement si t'as juste un module dont la note est inférieure à 10, on te corrigera ta moyenne avec ce coefficient, donc ça concerne le module et non pas l'unité, car dans une unité tu dois avoir 10 c'est obligatoire, on compense pas une unité avec une autre mais on compense un module avec un autre module de la même unité. J'espère que j'étais claire
Bon courage

Je crois que vous avez trempé monsieur car on peut compenser entre les unités s'il y a une moyenne inférieur à 10 pour une unité non fondamentale
concernant la correction du moyenne chaque université et chaque faculté poursuive son barème
par exemple il y a des facultés qui pour suivent ce brème:
M*0.95pour les étudiants qui ont une moyenne de 10 et qui ont un module inférieur de 10
M*0.90 pour ce qui ont moine de 10 dans une unité (compensation entre unité)
M*0.85 pour les étudiants accédé au rattrapage
M*0.80 pour qui ont admis avec un module en dette
bien sur ce barème n'est pas applicable pour tous les spécialité et dans tout les facultés









رد مع اقتباس
قديم 2013-10-24, 14:15   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
bastabes
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة chercheur eco مشاهدة المشاركة
Je crois que vous avez trempé monsieur car on peut compenser entre les unités s'il y a une moyenne inférieur à 10 pour une unité non fondamentale
concernant la correction du moyenne chaque université et chaque faculté poursuive son barème
par exemple il y a des facultés qui pour suivent ce brème:
M*0.95pour les étudiants qui ont une moyenne de 10 et qui ont un module inférieur de 10
M*0.90 pour ce qui ont moine de 10 dans une unité (compensation entre unité)
M*0.85 pour les étudiants accédé au rattrapage
M*0.80 pour qui ont admis avec un module en dette
bien sur ce barème n'est pas applicable pour tous les spécialité et dans tout les facultés
C'est vrais certaines universités suivent un barème particulier









رد مع اقتباس
قديم 2013-10-24, 14:31   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
ALIDZ89
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

ماذا عن جامعة بجاية










رد مع اقتباس
قديم 2013-10-24, 14:43   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
k.Ouffroukh
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Chercheur eco , peut être que je me suis trompée mais c'est pas mon intention de le mettre en erreur, moi je parlais de ce que j'ai vu durant mon cursus car j'ai fais LMD (université de constantine), et on était obligé d'avoir 10 dans les unités (peut être qu'il s'agissait uniquement des unités fondamentale effectivement, vous excusez mon erreur et mon oublie
Sinon pour ce barème appliqué dans certaine universités , je crois qu'il n'ont pas le droit de créer un barème propre à eux car on sait très bien que chaque université essaye de trouver un moyen pour favoriser ses étudiants....et puis y'a le barème dans un arrête et qui dit arrête dit loi, alors il faut appliquer la loi et donner les même chance à tous les candidats
Merci à vous









رد مع اقتباس
قديم 2013-10-24, 14:57   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
bastabes
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة k.Ouffroukh مشاهدة المشاركة
Chercheur eco , peut être que je me suis trompée mais c'est pas mon intention de le mettre en erreur, moi je parlais de ce que j'ai vu durant mon cursus car j'ai fais LMD (université de constantine), et on était obligé d'avoir 10 dans les unités (peut être qu'il s'agissait uniquement des unités fondamentale effectivement, vous excusez mon erreur et mon oublie
Sinon pour ce barème appliqué dans certaine universités , je crois qu'il n'ont pas le droit de créer un barème propre à eux car on sait très bien que chaque université essaye de trouver un moyen pour favoriser ses étudiants....et puis y'a le barème dans un arrête et qui dit arrête dit loi, alors il faut appliquer la loi et donner les même chance à tous les candidats
Merci à vous

Je vous donne un témoignage réel pour le concours de cette année et pour une même personne qui a eu 2 moyennes différentes dans deux listes de classement .









رد مع اقتباس
قديم 2013-10-24, 15:28   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
chercheur eco
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة k.Ouffroukh مشاهدة المشاركة
Chercheur eco , peut être que je me suis trompée mais c'est pas mon intention de le mettre en erreur, moi je parlais de ce que j'ai vu durant mon cursus car j'ai fais LMD (université de constantine), et on était obligé d'avoir 10 dans les unités (peut être qu'il s'agissait uniquement des unités fondamentale effectivement, vous excusez mon erreur et mon oublie
Sinon pour ce barème appliqué dans certaine universités , je crois qu'il n'ont pas le droit de créer un barème propre à eux car on sait très bien que chaque université essaye de trouver un moyen pour favoriser ses étudiants....et puis y'a le barème dans un arrête et qui dit arrête dit loi, alors il faut appliquer la loi et donner les même chance à tous les candidats
Merci à vous
Chacun personne peut tremper notamment avec les données concrètes qui ne correspond pas avec les arrêtes et les lois. j'ai donné un cas d’exemple que je l'ai trouvé juste et donne la chance à tous les candidats
j'ai un autre exemple où la faculté a exclu tous les candidats qui ont une moyenne inférieur de 10 dans un seul module
normalement il faut avoir un arrête qui détermine la correction d'une manière détaillé pour ne pas laisser une creuse pour les opportunistes
moi aussi j'ai trempé
j'ai motionnait que vous êtes monsieur alors que vous êtes une femme









رد مع اقتباس
قديم 2013-10-25, 23:18   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
ALIDZ89
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

هل من تجارب اخرى










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
المعامل, التصيحيح


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 22:26

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc