Tous pour défendre le français - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Tous pour défendre le français

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-09-06, 10:02   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

salam alikoum


Pourquoi défendrai-je la langue française ? je ne suis pas français a ce que je sache ! je ne trouve aucune raison valable a cela. La langue français a ses citoyens, ses habitants ses ressortissants pour la défendre, moi, je défendrai mon pays , ma langue . il est plus opportun plus juste de dire « défendons l’apprentissage des langues étrangères « au pluriel « je conseille à tous d’êtres trilingues mais pas francophone ou francophile.

La langue française m’a été imposée je l’ai apprise parce que c’était obligatoire, je ne l’ai jamais choisie ,c’était juste un cauchemar passager . Alors que les français eux-mêmes trouvent cette langue très pauvre très complexe et pleine d’absurdités grammaticales et orthophoniques pleine de bizarreries ,certains de nos concitoyens pensent à mauvais escient que c’est une belle langue .
il est évident que je n’aime pas la langue française , je ne la déteste pas non plus ,le hasard ou l’histoire nous a fait nous rencontrer même si ( sans prétention aucune) j’arrive à l’écrire et la parler mieux que certains français eux-mêmes sans me sentir pour cela obscurantiste . d’ailleurs, J’ai le droit d’aimer ou de haire une langue sans donner une explication ou une justification, les gouts et les couleurs ne se discutent pas .

j’ai pris conscience de l’inutilité de cette langue le jour ou j’ai commencé à voyager. Dans tous les pays où j’arrivais, je n’entendais que « do yo speak english ? Là j’avais compris l’immensité de mon ignorance, la grandeur de mon inculture. L’apprentissage du français était une erreur pour moi une erreur persistante. Donc c’est avec un immense grand plaisir que je l’oublierai.


Voici mon avis sur le sujet, ce n’est pas une vérité absolue c’est juste un avis et les avis c’est comme les téléphone portable tout le monde en a un !


mes amitiés a tous









رد مع اقتباس
 

الكلمات الدلالية (Tags)
algerie, français


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 02:02

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc