دراسة الصيدلة في الجزائر - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > جسر منتديات الجلفة - من الثانوية للكلية

جسر منتديات الجلفة - من الثانوية للكلية من إعلان نتائج البكالوريا، مناقشة الرغبات و التخصصات، المعاهد و الجامعات، التسجيل، الطعون...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

دراسة الصيدلة في الجزائر

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-07-10, 15:49   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
alli12
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي دراسة الصيدلة في الجزائر

الجامعات التي يتم دراسة الصيدلة فيها في الجزائر
جامعة بن يوسف بن خدة الجزائر
جامعة قسنطينة 3
جامعة أبو بكر بلقايد - تلمسان
جامعة وهران السانية
جامعة باجي مختار عنابة
جامعة سعد دحلب البليدة
جامعة مولود معمري تيزي وزو
جامعة فرحات عباس سطيف
جامعة الحاج لخضر باتنة
جامعة جيلالي اليابس سيدي بلعباس








 


رد مع اقتباس
قديم 2013-07-10, 15:54   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
alli12
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

قائمة المواد المدروسة في الصيدلة جميع السنوات
https://univ.ency-education.com/pharmacie-modules.html
بعض تخصصات الصيدلة المتوفرة في الجزائر
en français
Biochimie
Biophysique
Botanique
Chimie analytique
Chimie minérale
Chimie thérapeutique
Hémobiologie
Hydro bromatologique
Immunologie
Matière médicale
Microbiologie
Parasitologie
Pharmacie Galénique
Pharmacologie
Toxicologie
Pharmacognosie
en Arab
الكيمياء الحيوية
الفيزياء الحيوية
علم النباتات
الكيمياء التحليلية
الكيمياء المعدنية
الكيمياء الطبية
هيموبيولوجيا
علم الأغذية المائية
علم المناعة
المادة الطبية
علم الأحياء المجهرية
علم الطفيليات
صيدلة عامة
علم العقاقير
علم السموم
العقاقير
هذه التخصصات من الممكن أن تتغير فقد يتم إضافة تخصصات أخرى أو إجراء تعديلات على مدة الدراسة في بعض التخصصات










رد مع اقتباس
قديم 2013-07-10, 15:57   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
alli12
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

le programme d'enseignement de quelques modules en pharmacie


Programme de tous les modules 1ere année
Programme de tous les modules 2eme année
Programme de tous les modules 3eme année
Programme de tous les modules 4eme année
Programme de tous les modules 5eme année
katbou le programme w ana na3tikom des info 3lah









رد مع اقتباس
قديم 2013-07-10, 15:58   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
alli12
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

معدلات قبول الصيدلة في السنوات الاخيرة


15.37 :2012
15.73 :2011
15.94 :2010
13.30 :2009
14.68 :2008









رد مع اقتباس
قديم 2013-07-10, 16:15   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
alli12
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

طالب في الصيدلة يتحدث عن مواد السنة الأولى
un étudiant parle des modules de la 1ere année pharmacie
- biologie ou bioanimale : ce module est le plus important en 1ere année car il est consederé comme la base de toutes les connaissances biologique de tt le cursus il contient 4 sous-modules :
علم الخلية 1la cytologie
علم الاجنة 2l'embryologie
علم الانسجة3l'histologie
علم النشاط الخلوي4la physiologie
- la chimie generale : ce module est tres important aussi tt ce qui concerne la chimie generale
- la chimie organique : vous allez voir dans la chimie organique tt ce qui est organique et qui a une relation avec le carbone ,oxygene , hydrogene , azote (C ,O,H,N,..)
- physique : physique de la lumiere et des solutions...c tres importanat car c'est la base pour etudier la biophysique en 2eme année
- biovégétale ou Botanique 1 : un module qui s'interesse a la plante surtout les plantes à interet medical..... en 1ere année vous allez voir seulement l'organographie c a d les caracteres morphologiques des plantes et aussi une petite notion sur la biochime végétale...et vous allez voir la suite en Botanique 2 en 2eme année
- maths ou Biomathématiques : vous allez voir un peu d analyse et un peu d algebre surtt les equation differentielles...et du statistiques en 3eme trimestre.... c tres interessant....dont miss that









رد مع اقتباس
قديم 2013-07-10, 16:16   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
alli12
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

طالب في الصيدلة يروي تجربته الشخصية في السنوات الأربعة الأولى

un étudiant parle de son expérience en pharmacie
La 1ere année était trop facile à mon gout, j'ai fait rayi et j'ai eu mon année en synthèse, 2ème année, encore plus facile, j'ai fait rayi ta3 el sa7 lol et j'ai eu mon année avec les EMDs... 3ème année (X_x) mon coup de gueul, fini l’intelligence et bienvenu parcoeurisme, j'avais pas l'habitude d'apprendre les choses par cœur [comme faisaient des filles avec moi avec même les exos (-_-)"] c'étais la cata pour moi, je pouvais pas apprendre et les cours s'accumulaient et au exams je me trouve avec chaque module 25 cours et chaque cour contient 6, 7, 8 pages [de grande format (X_x)]
J'ai pas pu apprendre par cœur et j'étais pas à jour, de ce fait j'ai refais mon année! Ma 2ème 3ème année, kifkif trop la charge et il faillait apprendre par cœur, j'ai eu mon année au rattrapage. ma 4ème année j'ai appris à apprendre par cœur et j'ai eu l'année en synthèse..

Comme tu peux le constater, il faut que tu t'habitue à apprendre des ta 1ere année, bach en 3ème année tu seras pret nchalah! Sinon vive la pharmacie, c'est super intéressent et même les cours de la 1ere et 2eme année sont importants (parce que y a certains qui disent le contraire)!









رد مع اقتباس
قديم 2013-07-10, 16:17   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
alli12
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

طالبة في جامعة سطيف تتحدث عن السنة الأولى في الصيدلة و موادها

une étudiante de pharmacie parle de la 1ere année
la botanique:un module très intéressant pour ceux et celles qui aiment les plantes;vs allez découvrir plein de nouveaux trucs...je ne vs cache pas que c du parcoeurisme...vs allez avoir du mal au début avec les noms de familles et d’espèces(du latin) mais vs allez vite vs y habituer.

la chimie générale:c aussi très intéressant...mais c plutôt compréhension qu'autre chose.

chimie organique: pareil très intéressant ..moi j'adore (l'avantage c que le prof était un véritable génie....il avait le don de ns faire comprendre des choses tres difficiles avec des astuces b1 a lui...même si tu ne veux pas comprendre tu comprends comme même...lol

biomaths :c pas tro mon truc mais heureusement qu'on ne l'aura pas en 2eme année...au tout début vs allez étudier les trucs de terminal(stat ,prob...facile mais ça va se compliquer en 2eme série vs allez étudier de nouvelles choses..pas très difficiles mais il fo b1 suivre(ce que je n'ai pas fait )

alé je v faire court..bioanimal (parcoeurisme mais des choses très intéressantes....cellules ,regne animale...histologoie...embriologie),physique (facile...)culture générale..je ne c pas si vs avez ce module a alger en tous les cas a setif on l'a...vs apprenez comment faire des prises de notes sur des documents scientifiques...comment tenir une conférence...ect..un peu chiant...
En résumé;au tout début ts va vs paraitre :difficile,bizarre et nouveau en même temps mais ne vs inquiétez pas ça passera...et vs allez très vite vs mettre ds le bain...un conseil; ne vs *******ez pas des cours que vs donnent les profs...si vs voulez vs autoformer...(pr vs même et pas seulement pr avoir de bonnes notes)...chaque cours doit être approfondi par un autre que vs trouverez sur le net....et vs pouvez me croire il y en a à GOGO il suffit de chercher..









رد مع اقتباس
قديم 2013-07-10, 19:29   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
sarielle
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

le new programme intégre d'autres modules ds la 1ère année
Anglais médicale
Français médicale aussi
Anatomie
et l'Hisoire de la pharmacie










رد مع اقتباس
قديم 2013-07-10, 23:24   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
alli12
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci










رد مع اقتباس
قديم 2013-07-11, 13:42   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
alli12
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

رمضان كريم










رد مع اقتباس
قديم 2013-07-12, 15:11   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
dabla
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Programme de tous les modules 1ere année










رد مع اقتباس
قديم 2013-07-12, 15:42   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
alli12
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة dabla مشاهدة المشاركة
Programme de tous les modules 1ere année

Les modules de la pharmacie
قائمة المواد التي يتم تدريسها في الصيدلة

https://univ.ency-education.com/pharmacie-modules.html

le programme d'enseignement de quelques modules en pharmacie

https://univ.ency-education.com/pharmacie-programs.html









رد مع اقتباس
قديم 2013-07-12, 15:43   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
dabla
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

شكراا اخي ربي يحفظكــ










رد مع اقتباس
قديم 2014-07-08, 13:39   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
alli12
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

مبروك لناجحي بكالوريا 2014
مرحبا بكم










رد مع اقتباس
قديم 2014-07-08, 13:50   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
warda-rose
عضو جديد
 
إحصائية العضو










B1

السلام عليكم ,الحقيقة لدي سؤال يحيرني لم اجد اجابته بعد بحث طويل في الانترنيت وهو يتعلق بمجالات العمل بعد اكمال التخصص في الصيدلة (résidanat ) حقيقة هناك تخصصات بيولوجية مثلbiochimie,microbiologie ,parasitologie ....تخول لفتح مخابر تحليل لكن ماذا عن التخصصات الاخرى مثل chimie minérale ,pharmacie galénique pharmacologie هل يسمح القانون بفتح صيدلية للصيدلي المختص في هذه المجالات ؟ مع ان ي اذكراستاذا كان يدرسني galénique ولديه صيدلية معروفة لانه بها مختبر لصناعة بعض التحضيرات الدوائية الموصوفة خاصة من طرف اطباء الجلد










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
الجزائر, الصيدلة, دراسة


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 22:57

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc