Sagesse du jour - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam

Islam Questions sur l'Islam, Réponses... comment se convertir à l'islam, histoires de convertis(ies),

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Sagesse du jour

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-05-29, 19:07   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي


الحمد لله و كفى و الصلاة السلام على المصطفى

الحمد لله حمدا كثيرا كما يليق بجلاله,

Avec ces dernière sagesses j’arrête de poster les aphorismes.


Que ces dernières sagesses soient une alarme pour nous , un avertisseur , suite au savoir que nous avons acquis à travers ses sagesses, que ce savoir doit nous inciter à mieux craindre Allah azza wa jalla, seul ou en présence des gens


Merci pour tous les lecteurs et lectrices




Hamdoulliah qui m’a aidé à faire ce travail
Au début je pensais juste poster chaque jour une sagesse, et avec l’aide d’Allah j’ai commencé à poster pour chaque sagesse son explication.


وَمَا تَوْفِيقِي إِلاَّ بِاللّهِ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَإِلَيْهِ أُنِيبُ


Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.(houd)



رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْراً كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنتَ مَوْلاَنَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ


Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.(baqara 286)

رَبَّنَا لاَ تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ


"Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur ! (al imran)



Oh Allah nous nous péchons jour et nuit, et tu es le Pardonneur, pardonne nous

Oh Allah , tu a dit et ta parole est véridique : « ma miséricorde à englober toute chose » et nous sommes une choses fasse que ta miséricorde nous englobe

Oh Allah , nos péchés sont énormes et nos bonnes œuvres sont si minime mais ta clémence et ton pardon sont énorme, pardonne,


Oh Allah si seul le bienfaisant mérite ta clémence et ta protection, à qui nous nous adressons , nous le pécheurs ?


Oh Allah azza wa jalla tu as dit et ta parole est véridique « et j’ai crée l’être humain faible « Oh Allah sans ta puissance, sans ta protections nous tombons tous dans les pièges de satan et ses tentations, porte nous secours, nous demandons ton aide et ta protection.


Oh Allah, nous aimons ton prophète saw, nous avons cru en lui sans le voir et nous aimons le voir devant son basin mais nous avons peur que nos péchés nous en éloignent ,



Oh Allah azza efface nos péché et fasse , par ta Grace et ta Clémence , que notre prophète Mohamed nous abreuve de son basin .


Oh Allah Toi , Unique. Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons Tu n'as jamais engendré, n'as pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à To, fasse que nos cœurs sois sains et nos adorations soit sincères.


Oh Allah , Je prends comme témoin , les anges , et toutes personnes qui lit ses phrases que j’atteste qu’aucune divinité ne mérite l’adoration hormis Toi et que mohamed saw est ton prophète , Oh Allah fasse que cette attestation me soit utile le jour de jugement derniers que ces témoins me soient utiles le jour où je Te rencontre.


Et prières et bénédictions d’Allah sur notre prophète, Mohamed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Et louanges à Allah, Seigneur de l’univers
Amin








 


رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
jour, sagesse


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 17:27

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc