COMME LE FLEUVE QUI COULE par Paolo Coelho - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

COMME LE FLEUVE QUI COULE par Paolo Coelho

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2008-12-31, 22:15   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
tlemceni
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية tlemceni
 

 

 
إحصائية العضو










Mh47 COMME LE FLEUVE QUI COULE par Paolo Coelho

Un de mais amis m’a conseille r de lire au fameux Paolo Coelho, alors comme je suis en deuxième année de traduction, je ne le voyer que un autre écrivain de mass ou autre de banalités ; tous de même, je me suis laisser guidé par sa recommandation et j’ais acheter un tous petit livre de poche et j’ais commencer a lire ces textes… lire et lire…. Et encore lire, c’est tous ce que je pouvais faire. Les textes m’attiraient d’une façon irrésistible, et les pages se filaient facilement entre mais doigts, dix, quinze et trente page déjà et sans break. Là, et rien qu’au soixante-dixième page, je pourrais dire que mon amis m’aimer vraiment.
Aujourd’hui, je voulais faire de même avec vous puis ce que je vous aime tous. Alors, lisez avec moi cet extrait :

La Piscine du Diable


Je regarde une belle piscine naturelle près du hameau de Babinda, en Australie. Un jeune Indien s’approche.
« Attention de ne pas glisser », dit-il.
Le petit lac est entouré de rochers, mais ils sont apparemment sûrs, et il est possible de s’y promener.
« Cet endroit s’appelle la piscine du Diable, poursuit le garçon. Voilà bien des années, Oolona, une belle Indienne mariée à un guerrier de Babinda, tomba amoureuse d’un autre homme, ils s’enfuirent dans ces montagnes, mais le mari réussit à les retrouver. L’amant s’échappa, tandis qu’Oolona était assassinée ici, dans ces eaux.
« Depuis lors, Oolona confond tous les hommes qui s’approchent avec son amour perdu, et elle les tue dans ses bras d’eau. »
Plus tard, j’interroge le patron du petit hôtel au sujet de la piscine du diable.
« C’est peut-être une superstition, comment-t-il. Mais le fait est que onze touristes sont mots là ces dix dernières années, et tous étaient des hommes. »




je vous invite a acheter ce livre qui ne vous coutera que le trajet à la première librairie

salam








 


رد مع اقتباس
قديم 2008-12-31, 22:25   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
Mohamed
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية Mohamed
 

 

 
الأوسمة
وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

Salam
Merci cher tlemceni
Vous avez raison d'inviter les gens à lire ce livre de Paolo Coelho parce qu'il est vraiment un grand auteur.
Merci encore d'avoir partagé ce passage avec nous et bon courage pour les études.
Que Dieu vous bénisse










رد مع اقتباس
قديم 2009-01-01, 00:56   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
FARACHA
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonsoir et bonne annee .
Un grand merci pour votre invitation car je n'ai pas encore eu le privilege de lire cet ouvrage mais je peux vous garantir l'immense talent de cet auteur car j'ai lu deux de ces ouvrages qui sont "maktoub" et "l'alchimiste










رد مع اقتباس
قديم 2009-05-08, 19:35   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
.gotcha
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

ce que je peux dire de paolo coelho c'est qu'il est talentueux en tous ce qui concerne la philposophie mystique, il a un style simple est claire, ses personnage classiques nous font étrangement rappeler les recits fabuleux, mais faut dire une chose ; en matière littéraire il est bien loin des grands qui ont marquer la littérature générale , j'ai lu prèsque tous ses romans et je crois toujours qu'il n'est pas aussi grand qu'on le pense










رد مع اقتباس
إضافة رد


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 07:40

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc