|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2015-08-02, 18:10 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
Master donné= poste MAB
Nous les enseignants, nous validons les soutenances des Masters lmd meme si c'est du bidon,donc nous leur donnons le diplome de master, apres un concours de doctorat lmd ,genre d'un concours de Magister , une soutenance de cette doc lmd et voila ils auront le poste de MAB sous les yeux des Magisters et meme des docteurs en Sciences.
|
||||
2015-08-02, 18:29 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
non ne donne pas les juifs comme référence , chez eux c'est le meilleur et le plus compétant qui passe |
|||
2015-08-02, 18:30 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
Et voila les premiers fruits amer du systéme raté , et maintenant les universités algeriennes ne sont méme pas classées parmi les 30 premiéres universités africaines |
|||
2015-08-02, 18:46 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
Pourquoi les juifes? parceque ils sont connus par leur sang froid et ecrasent tous ceux qui barrent leur route!!!
|
|||
2015-08-02, 19:16 | رقم المشاركة : 5 | |||
|
chers collègues, ce débat ne va mener vers rien |
|||
2015-08-02, 19:43 | رقم المشاركة : 6 | |||
|
L'exemple concret, afichaw les resultats nta3 université de mila w edemandaw doctorat lmd mais lkarita win c que had le docteur lmd meme pas 3andou experience f l'enseignement, kifach idir un cours, kifach yat3amel m3a les etudiants w ro7 w ro7 w lakrath men hada tel9ah men ba3d ya3toulou la responsabilité nta3 l'encadrement 9ololi kich yencadri w houwa aslan 7asal fi ro7o mais 3lach rani n9ol f had laklam rana chayfin wach sari bkoul sara7a les étudiants nta3 lmd d3af belbezaf ch7al derna i7tijajat w ch7al men wa9afat 3and le siège nta3 l ministere de l'enseignement houma ma7abouch yafhmou bili had le système mayasla7ch fi bladna le résultat kima tchfou des étudiants totalement faibles |
|||
2015-08-02, 19:51 | رقم المشاركة : 7 | ||||
|
اقتباس:
systeme, du MESRS rahou ghi yrawas; comment un docteur lmd prioritaire au docteur Sciences ???? Si je ne les ai pas enseigné, peut etre !!???incomparable avec ceux du classique, de loin Arretons cette mascarade!!! |
||||
2015-08-02, 19:59 | رقم المشاركة : 8 | |||
|
chouf ya oustad hada machi hbal kima rak t9ol hmd rana wa3yn w mata9fin mais rana chayfin lmounkar w ma9dernach kifach nghayroh pourtant wach derna men i7tijajat mais aucun resultats le ministre si hajar ma7abech yafham bili un magister 3andou le droit f le recrutement w bla mzytou 3lach 3la khater il mérite d’être enseignant a l’université hadi 7aja w 7aja okhra il mérite lakhatar bna une carrière li tasma7lou bach yabni des générations w zid 7ja okhra li 9al9atni c que 3lach idrou le facteur nta3 l'age za3ma li kbir 3andou expérience non je pense pas car on a besoin des enseignants jeunes qui puissent donner a fond c pas un enseignant mab9alouch 3la retraite w iji ydaras |
|||
2015-08-02, 20:13 | رقم المشاركة : 9 | ||||
|
اقتباس:
Salem a3likoum : Je suis qu'un simple doctorant du système LMD voilà ce que je pense -1 Tout d'abord concernant les soutenances de Master je confirme c'est vraiment du n'importe quoi Il faut revoir ce point , psq un copier-coller avec une note de 19 c'est vrm de la honte -2 !!!!Pourquoi cette haine et acharnement contre le système LMD c'est un système qui a été imposé par l'état non , au lieu de perdre du temps pour favoriser un système à l'autre , pourquoi ne pas essayer de changer notre façon de voir les choses , essayer de faire avancer notre université algérienne qui est entrain de couler essayer d'apprendre de nouvelles langues , essayer de faire des publis de renommés etc etc etc -3 Je connais des docteurs LMD qui ont faits leurs soutenances avec des publis de classes mondiales et des doctorants du système classique qui savent mm pas ce qu'est un facteur d'impact ou l'index H ceci prouve que partout on trouve de la qualité que sa soit dans le système classique ou LMD kima y9oulou partout kayén 9bih w lemlih -4 à mon avis ces 2 systèmes sont des systèmes à la con système LMD : CATA au vrais sens du mot , formation quantitative Système classique pour avoir une idée ,il faut juste regarder la nature de l'encadrement des doctorants , absence totale , aucune aide ni scientifique ni moral 5- allah yahdina allah y3alémna et ce n'est pas comme ça qu'on va améliorer l'état de notre université , la SCIENCE EST PARTOUT on n'a qu'a utiliser le web et s'auto-former au lieu de créer des débats inutiles et perdre du temps pour rien Pour finir : وَفَوْقَ كُلِّ ذِي عِلْمٍ عَلِيمٌ" لعنة الله على يهود les Juifs SALEM |
||||
2015-08-02, 20:18 | رقم المشاركة : 10 | ||||
|
اقتباس:
je dis que chaque systeme a des truc à défendre en aucun cas j'ai dit que le LMD est prioritaire que le classique .. mais soyez objectifs un étudiant qui a publié n'est jamais comme celui qui n'a l'a pas fait et un étudiant qui a fait un magister ne doit jamais être bloqué de recrutement à cause d'un nouveau systeme. impossible d'etre objectif sur ce sujet |
||||
2015-08-02, 20:20 | رقم المشاركة : 11 | ||||
|
اقتباس:
recrutement meme les decret parle de la priorité ; docteur d'etat, docteur en Sciences , doctorat. Je pense que les docteurs lmd seront bien dans les centres de recherches, pourquoi les centres de recherches? ; parceque comme vous l'avez ecris, ils sont jeunes et ils ont la cervelle fraiche pour developper la recherche, d'un autre coté, ils ne sont pas fait pour enseigner, pourquoi?, par manque d'experiences d'un coté et d'un autre coté les etudiants que devrant enseigner ont à peu prés leur age et par consequent ils ne peuvent pas les maitriser. Pour moi un enseignant universitaire doit avoir un age de 40 ans minimum car c'est l'age de la sagesse et donc peux maitriser un etudiant de 18-25 ans.. .. |
||||
2015-08-02, 20:29 | رقم المشاركة : 12 | |||
|
c'est de la vulgarisation de la sciences |
|||
2015-08-02, 20:35 | رقم المشاركة : 13 | ||||
|
اقتباس:
|
||||
2015-08-02, 20:36 | رقم المشاركة : 14 | ||||
|
اقتباس:
|
||||
2015-08-02, 20:55 | رقم المشاركة : 15 | |||
|
à mon avis la meilleur solution pour en finir avec ces faux prblmes c'est de voir la qualité scientifique du dossier Voir le calibre des publications Une publi avec facteur d'impact diffère de celle sans L'entretien doit être fait par des profs en la matière comme ça ces profs vont juger si cette personne est digne d'avoir ce travail ou nn (mm si cette personne est jeune le comité de sélection va voir son comportement , est ce qu'il pourra gérer une promo , etc ) ON NE PEUT PAS BRISER UNE PERSONNE à cause de son jeune age ila rabbi fateh a3lih c'est pas UN DEFAUT |
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
donné=, master, poste |
انواع عرض الموضوع | |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية