pour ceux qui veulent améliorer leur français.......... - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى تحضير شهادة البكالوريا 2025 > منتدى تحضير شهادة البكالوريا 2025 - لشعب آداب و فلسفة، و اللغات الأجنبية > قسم اللغات الأجنبية

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

pour ceux qui veulent améliorer leur français..........

قديم 2013-08-22, 22:43   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
dali génie
عضو فعّال

الصورة الرمزية dali génie

إحصائية العضو

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة star maria مشاهدة المشاركة
la ceinture de secuité

A mon avis , je trouve que la ceinture de secuité est tres imporante pour se proteger des dangers et des accidents routiers.
Non seulement c est une protection des blessures en cas des accidents mais encore ca peut sauver des vies et rassurer la securité routiere . Dans l autre coté , on trouve que ce moyen de protection devient parfois une chose cruelle qui peut causer des domages physiques et des fois meme la mort du conducteur ou des gens qui sont avec lui car ca devient un obstacle en cas de vouloir s echapper et sortir ou sauter de la voiture .
En conclusion , on peut dire que la ceinture de securité a des avantages , mais meme des mefaits , et generalement le conducteur ne la met pas en ignorant la gravité de ce fait dans la majoité des cas . Il faut toujours respecter la loi pour se proteger des degats et meme proeger les autres . Si tout le monde respecte cette loi personne ne sera en danger .

franchement
j ai pas trouvé d idées pour ce sujet
le truc de sauter de la voiture est venu d une histoire de l un de ma famille
loool
il avait besoin de sauter
et si il mettait la ceinture il pourrais pas sauter .. ainsi de suite il va mourrir

j attends la correction de ma catastrophe
c'est exactement ce que je t'avais dit ce sujet n'est pas inspirant

mais je veux proposer une chose
je ne vais pas corrigé ce paragraphe et je te défie d'écrire un antre meilleur que celui là
je suis sûre que tu est capable de le faire
je vais t'aider avec ces notes
les avantages: elle empêche la projection dans le pare-brise
elle protège le conducteur du choc
elle retient l'automobiliste sur son siège

les inconvénients: elle bloque le conducteur
elle engendre des fractures des épaules par suite d'un blocage des enroulements

ces notes là je ne vais pas mentir ce ne sont pas les miennes mais quand j'ai ouvert mon cahier de l'année précédente je les ai trouvé c'est notre prof qui nous les a donné mais on a jamais eu l'occasion d'écrire un paragraphe donc j'ai pensé qu'ils peuvent t'aider pour rédiger un bon paragraphe

je suis désoler pour ce qui s'est passer pour ton proche

je veux juste savoir quelque chose tu a choisi science ou lettre? je suis juste curieuse

bonne chance

الكلمات الدلالية (Tags)
améliorer, ceux, français.........., leur, pour, veulent