Ferhat Mehenni c'est un HOMME - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتدى الأسرة و المجتمع > أرشيف منتديات الاسرة و المجتمع

أرشيف منتديات الاسرة و المجتمع هنا توضع المواضيع القديمة والمفيدة

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Ferhat Mehenni c'est un HOMME

 
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2010-07-23, 07:09   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
chouchou181
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة moussaoui khaled مشاهدة المشاركة
Le Président de l’assemblée populaire nationale (APN), Abdelaziz Ziari, a dénoncé jeudi 22 juillet le projet autonomiste de la Kabylie prôné par Ferhat Mehenni. « Le parlement qui comprend des élus de toutes les régions du pays et dans la diversité de leurs sensibilités politiques et de leurs penchants idéologiques dénonce avec vigueur les surenchères politiciennes qui œuvrent pour la consécration du sectarisme, du régionalisme et la division entre les enfants du peuple uni », a déclaré Abdelaziz Ziari dans son discours de clôture de la session de printemps de la chambre basse du parlement.

Pour Ziari, cette entreprise participe d’un complot visant l’unité de na nation. « Au moment ou l’Algérie œuvre pour dépasser la difficile période qu’elle a vécue, soucieuse d’effacer tous les stigmates de la décennie écoulée en redoublant d’efforts pour renforcer la réconciliation, la stabilité et la sécurité et en affrontant les défis économiques et sociaux, voilà que des voix étrangères à la réalité de notre nation et à ses aspirations, nourries par un complot, s’élèvent visant à saper l’unité nationale (…) », a-t-il affirmé dans une allusion claire au projet lancé par l’ancien chanteur du groupe Imazighen Imoula.

Le Président du parlement s’est dit « convaincu » que ces voix ne sont pas « crédibles » aux yeux du peuple algérien « uni ». Durant sa session de printemps, le parlement a voté six projets de loi. Mais il a reporté certains séances de questions orales, tout comme il n’a pas donné suite à la demande d’un débat général sur la corruption ainsi que la demande formulée par des députés pour la constitution d’une commission d’enquête sur la corruption

Ziari qui parle d'unite, attendez je vais me chatouiller ou je vais me lamenter. Il a bien dit "unite", qui tribalise l'etat, qui regionalise l'algerie qui est devenu le village le plus anarchique du monde. Il preside une assemblee ou tous les memebres sont le fruit de la fraude a part ceux qui viennent de la Kabylie et ils parle d'unite. Manges et tais toi jusqu'au jour de ton jugement que j'espere pour tres bientot.
Par aslen le 22/07/2010 | 21:15
J’aimerais traduire quelques mots de cet article en kabyle qui serviront pour les prochains dictionnaires en kabyle. APN = ADAYNIN , siege a la l’APN = LEMDAWEDH, Ziari = AQELWACH N’TADARTH.
Par IFFRI le 22/07/2010 | 20:58
La kabylie a payé un lourd tribu durant la guerre de libération et cette kabylie s'est prise en charge elle même à voire comment les villages de la kabylie se sont métamorphisés grace à l'apport et à la sueur de ces citoyens et je vous signale que l'apport de l'état est insignifiant et ce par rapport à d'autres régions du pays et je vous informe que FERHAT est un fils de chahid qui aime son pays et qui a toujours lutté pour une Algérie des droits de l'homme et pour une justice sociale de tous les algériens et nul ne doit être au dessus de la loi ce qui n'est pas le cas en Algérie...
Par kabyleMontreal le 22/07/2010 | 20:31
M Ziari, Vous mépriser cette région vous tue ces enfants, vous les affamés, vous les ignores, vous les détester, ils n’ont même pas le même budget que d’autre wilaya, vous investisse rien dans cette région sauf (investissent terroriste) et vous parler de l’unité nationale on sachant ben sur si vous (gouvernent) qui cherchez la division entre les Algériens (1982, 1988, 1992, 1996, 1998, 2001, etc…).
Par abou rico le 22/07/2010 | 20:00
On aimerait bien croire m Ziari et penser que seule l'unité (ou l'unicité) du peuple motive son discours,bien que sous d'autres cieux,la nation s'enrichit de la diversité de sa population.Ce que je crains,c'est que ziari sous-entende surtout unité de la pensée et non du peuple.Je ne vois vraiment pas en quoi se revendiquer d'une culture,d'une langue,d'une histoire et même d'une religion différente d'une autre personne ferait automatiquement de lui un ennemi,bien au contraire,nous ne pouvons que nous enrichir au contact l'un de l'autre,et c'est ainsi que le monde a évolué.Si chaque civilisation s'était refermé sur elle même et continué à vivre en autarcie,nous serions encore à l'âge de la pierre taillée.Si Dieu avait voulu que nous soyions tous identiques,il ne lui aurait pas été difficile de créer des clones.Maintenant,si c'est le côté politique du programme de ferhat qui dérange,alors tant mieux et éspérons que d'autres régions du pays se manifestent pour revendiquer une culture,une histoire authentique,une langue qui leur appartient et une meilleur distribution des richesses qui nous appartiennent à tous et non à certains clans.
Par lensois le 22/07/2010 | 19:56
Taisez-vous mr Ziari, vous avez mangé à tous les rateliers. Que savez-vous de la misère que vit la Kabylie. Arretez de confondre autonomie et séparation. Plusieurs pays dans le monde vivent cet état, ex; l'Espagne, est-ce pour autant que la catalogne ou le pays basque sont indépendants?
Par zachari le 22/07/2010 | 19:54
Faites-vous parti du peuple monsieur le député ? En tout les cas je vois en vous tout ce que vous voulez , mais en aucun cas mon représentant. Vous évoquez Ferhat pour détourner les débats sur la corruption au sein même de l'institution dont vous êtes le patron . Aw fakou ! C'est vous autre le mal de ce pays et aussi la cause de tous les maux qui gangrènent la société. En dehors de vos valets qui qui mangent dans la paume de votre main, plus personnes ne vous croit ni ne vous fait confiance .


.
c le meilleur et le plus juste algerien









رد مع اقتباس
 

الكلمات الدلالية (Tags)
c'est, ferhat, homme, mehenni


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 08:35

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc