بخصوص صورة منسوبة لمسلمي ميانمار - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات الأخبار و الشؤون السياسية > قسم الأخبار الوطنية و الأنباء الدولية > أخبار عربية و متفرقات دولية

أخبار عربية و متفرقات دولية يخص مختلف الأخبار العربية و العالمية ...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

بخصوص صورة منسوبة لمسلمي ميانمار

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-05-03, 13:09   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
diza
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي بخصوص صورة منسوبة لمسلمي ميانمار

لقد نشر alwatanvoice منذ أيام صورة لصبي يحتضن أخته على أساس أنهما مسلمين من ميانمار. وقد كانت صورة صادمة جدا لي. فقمت ببحث معمق لأتوصل اليوم أن ملتقط الصورة هو صحافي فيتنامي و الطفلين هما من قومية الهمونغ شمال الفيتنام. الصورة إلتقطها عام٢٠٠٧. كما أخبرني أنهما ليس يتيمين و حالهما مثل آلاف بالمنطقة..الصحفي إسمه نا سون انغوين. و مكانهما هو: ''Can Ty commune, Quan Ba district, Ha Giang province, Viet nam.

media-cache-ak0.pinimg.com/736x/b9/ce/8a/b9ce8a4d8e8dee4297a19fb98f44f1c6.jpg

là est la photo qui m'a aidé à trouver sont auteur,
le site Alwatanvoice a publié la même photo mais on ne voit pas le titre en bas ni les pieds du troisième gosse en haut à gauche::

La photo a été publié sur le site (des insolites!!) alwatanvoice, en disant que leur source est le quotidien koweitien Al Watan!! puis reprise par des dizaine de forums de discussion arabes et turcs avec le même commentaire..
après de longues recherches sur le net, j'ai remarqué deux choses; d'abord les forums de discussions arabes ont fait copier/coller l'un sur l'autre sans rien à ajouter comme quoi ce sont des musulmans orphelins de Myanmar (ex-Burma)!!
La deuxième remarque: la photo est présente d’une façon remarquable sur des sites vietnamiens:::!!!!
Cette dernière constatation m'a donné l'hypothèse qu'ils sont des vietnamiens!!
Par hasard, j'ai tombé sur une photo (la même toujours mais en très bonne résolution portant un titre en vietnamien: petits enfants ainsi que le nom du photographe et l’année : 2007!!
J’ai cherché sur le net le nom de ce photographe…..par hasard, j'ai trouvé sont blog, il s'agit d'un journaliste-photographe vietnamien vivant à HANOI et travaille avec Associated Press, en même temps il gère dans une association d'aide.
Je l'ai envoyé un Email (en Anglais!) tout de suite, il m'a répondu en me donnant des explications détaillées:
Les enfants sont des Hmongs vivant au nord du Vietnam (région montagneuse)
La photo est prise en 2007 par le photographe lui -même!!!
Ces gosses ne sont pas des orphelins !!
Le journaliste s’appelle : Na Son Nguyen.
N.B. Les Hmong sont des peuples persécutés !!! vivant en Chine, au nord du Viet Nam en Laos et en Myanmar …. Ce sont des montagnards pauvres accusés de collaboration avec les USA en 2ème guerre, puis avec les Français dans la guerre de l’Indochine.. ils sont toujours pourchassés surtout en Laos. Leur religion : la plupart sont des animistes, y a encore des chrétiens…..
CE QUE JE VEUX DIRE C’EST qu’il ne faut pas croire à tout ce qui circule sur le Net !! Il faut toujours vérifier !!
Pour les photos, c’est facile aussi de vérifier leur source ainsi que leur datation sur le web, il suffit de sauvegarder la photo sur le bureau de l’ordinateur par exemple, puis lancer google photo… sélectionner la photo sauvegardée puis laisser google faire son boulot !! il y a aussi google translation pour traduire les textes en langues inconnues…….
Les enfants musulmans de Myanmar (les rohingya de région d’Arakan) souffrent pas seulement de la pauvreté, puisque cela existe partout… même en Algérie !!!! mais ce sont sujets à toute sorte de persécution et méthodes d’extermination inimaginables de la part des adeptes de Boudha !!!
DONC la photo n'a rien à voir avec les massakine musulmans de Myanmar que nous tous sommes responsables de leur calvaire!!!!!! Le gouvernement militaire communiste de Myanmar est soutenu par les grands communistes (Chine) allié économique de notre pays !! peut-on penser à boycotter leurs marchandises !! comme on l’a voulu faire avec les suédois et autres !!!! acheter un produit chinois c’est soutenir l’économie chinoise …soutenir le pouvoir chinois….soutenir les mochrikine communistes bouddhistes… aider indirectement le gouvernement de Myanmar.. avoir une part dans la misère des Rohingya !!

il faut faire attention quant aux informations publiées sur ce site de mensonges (apparement israélien): alwatanvoice..

désolé de l'usage de la langue française!! je ne sais pas manipuler le clavier arabe
!!









 


رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
لمصممي, ميانمار, منسوبة, بخصوص, صورة


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 04:27

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc