|
في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .
آخر المواضيع |
|
|
أدوات الموضوع | انواع عرض الموضوع |
2011-03-03, 19:02 | رقم المشاركة : 1 | ||||
|
Les juifs
Excusez-moi mais je vois le juif partout. En voilà quelques exemples :
-Il y’a une fâcheuse façon qu’ont nos filles d’abréger les salutations en disant tout juste : SALAM. Cela ressemble étrangement à « shalom » des juifs. Pourquoi ne pas dire : essalamou alaikoum ? Dans le Saint Coran il est écrit : « Si on vous salue, saluez de meilleure façon ou répondez _à ce salut--. - Le moteur de recherche Yahoo sent étrangement le juif . En effet, ajouter « de » à la fin ça vous donne yahoode !
|
||||
2011-03-03, 19:13 | رقم المشاركة : 2 | |||
|
merçi bcp |
|||
2011-03-03, 20:19 | رقم المشاركة : 3 | |||
|
les juifs travaillent plus qu'ils ne parlent |
|||
2011-03-03, 22:43 | رقم المشاركة : 4 | |||
|
Wéé, t'as raison!! |
|||
2011-03-20, 14:49 | رقم المشاركة : 5 | |||
|
excuzez moi c'est vrai que les juifs sont malins mais sachiez bien qu'ils sont très intelligents aussi ils savent bien ce qu'ils veulent faire nous les misérables nous savons que critiquer sans mettre un pas en avant et avec tout mes respects laissez les juifs a coté ils sont plus forts que vous croyez |
|||
2011-03-22, 17:28 | رقم المشاركة : 6 | |||
|
en arabe on dit " إنما الأعمال بالنيات" |
|||
2011-03-23, 17:34 | رقم المشاركة : 7 | ||||
|
اقتباس:
|
||||
2011-03-23, 19:45 | رقم المشاركة : 8 | |||
|
c'est vrai merci beau coup mon frère |
|||
2012-04-17, 23:51 | رقم المشاركة : 9 | ||||
|
un client
اقتباس:
Salut Boogle j'ai une bonne nouvelle pour toi , une très bonne même Le philosophe Makadam va critiquer un de tes sujets , :- ) , notre forum ressemble à La Grèce en faillite lolololo aucun nouveau sujet , aucune participation , aucun débat , aucun rien :-) je pense si ma mèmoire est bonne , quand tu dis : « Si on vous salue, saluez de meilleure façon ou répondez _à ce salut--. , que c'est pas juste , en revanche la bonne traduction est : " si on vous salue , répondez d'une meilleure façon ou rendez ce salut " ( l'accent est mis sur la réponse du salut et pas sur le salut ) . ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas présenter un bon salut , il faut le faire dans les règles de l'art Merci pour ce sujet qui nous ouvre les yeux , car on est vraiment programés |
||||
2012-04-18, 11:32 | رقم المشاركة : 10 | ||||
|
اقتباس:
Assalam ouleikoum Mon Très Cher Makadam, je me fais un plaisir de te répondre: Tu as entièrement raison pour l’erreur relevée, mais comme nous, Algériens disons : « Allah Ghaleb », la langue française n’est pas ma langue maternelle. En plus je suis arabisant, pas francophone ! Secundo : Il faut se mettre au contexte du moment où j’ai écrit ce sujet : j’étais nouveau dans ce forum et ne savais pas comment corriger une erreur d’orthographe ou de syntaxe. Tertio : A ce moment-là j’étais très impatient d’écrire dans le forum quelque chose qui me pèse sur le cœur, pensant avoir trouvé la Lune ! J’ai très vite déchanté quand j’ai constaté la mollesse des interventions. Enfin, je constate que tu as été d’accord sur ce que j’avais écrit. Donc ce n’est pas une critique que tu as fait mais une régularisation. Je te remercie, sincèrement ! |
||||
2012-04-18, 11:53 | رقم المشاركة : 11 | ||||
|
اقتباس:
Wa Alikoum Salam Monsieur Boogle je ne peux pas embarquer avec toi quand tu dis " je ne suis pas francophone" , en lisant ton français on dit que ce monsieur est ou bien modeste ou bien exigent au point de se sous-estimer . j'ai mis l'accent sur " critique " , car tu as traduit les paroles de notres cher prophète ( Paix et Salut sur Lui ) , et on a pas le droit d'être laxiste avec ça , tu aurais du le signaler dans l'un de tes commentaires puisque tu ne savais pas corriger ton sujet , comme tu peux le constater il y a beaucoup de forumistes qui ont embarqués avec la citation du prophète (Paix et Salut sur Lui) dont il avait quelques irrégularités dans la traduction du sens . Mon frère Boogle , en toute sincèrité avec toi , il n'y a pas d'" allah ghaleb " avec le coran ou les citations du prophète ( Paix et Salut sur Lui ) . Merci pour ton sujet , il relève un point important , en attendant d'autre pour essayer nous corriger car on va directement vers le mur . آخر تعديل Makadam 2012-04-18 في 13:46.
|
||||
2012-04-18, 15:49 | رقم المشاركة : 12 | |||
|
واذا حييتم بتحية فحيوا بأحسن منها أو ردوها ان الله كان على كل شيء حسيبا |
|||
2012-04-18, 16:10 | رقم المشاركة : 13 | ||||
|
اقتباس:
Merci Boogle pour la rafraichissement , moi je croyais que c'est un Hadith , tellement qu'on est deconnecté de notre religion Mon cher Boogle , l'utilisation des guillemets laisse croire que c'est hadith ou un verset , dailleurs faisant un sondage à tous ceux qui ont participé pour voir . du moment que nous avons un verset ou un hadith , copiant le directement et utilisant le pour appuyer notre sujet , car ta traduction est un peu déformé par rapport au sens du verset Merci pour ce sujet instructif |
||||
2012-04-18, 21:20 | رقم المشاركة : 14 | |||
|
شكرا على إثارة الموضوع |
|||
2012-04-18, 21:22 | رقم المشاركة : 15 | |||
|
سورة الشعراء |
|||
الكلمات الدلالية (Tags) |
juifs |
|
|
المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية