regadez mes amis cette petite histoire - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

regadez mes amis cette petite histoire

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-01-25, 08:45   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي regadez mes amis cette petite histoire

CHANGEONS DE STRATEGIE

On raconte qu'un aveugle était assis sur un trottoir, avec un chapeau à ses pieds et un bout de carton sur lequel on pouvait lire :
"SVP, AIDEZ-MOI, JE SUIS AVEUGLE".
Un créatif dans la publicité, qui passait devant lui, s'arrêta et constata le peu de pièces qu'il avait récoltées. Sans lui demander la permission, il prit le panneau, le retourna, prit une craie et y nota une autre annonce. Il remit le carton sur les pieds de l'aveugle et s'en alla.

Dans l'après-midi, le créatif repassa devant l'aveugle et constata que son chapeau était beaucoup plus rempli.

L'aveugle reconnut ses pas et lui demanda ce qu'il avait inscrit sur son panneau. Le publicitaire lui répondit :
- Rien de plus vrai que votre annonce, mais avec d'autres mots.
Il sourit et poursuivit son chemin.

La nouvelle annonce disait :
"AUJOURD'HUI, C'EST LE PRINTEMPS ET JE NE PEUX PAS LE VOIR".

Changeons de stratégie lorsque les choses n'iront pas et nous verrons que les choses peuvent changer


Rendez-vous cet après-midi pour en discuter ....portez vous bien!!!! .









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-01-25, 09:59   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour Saafia

je pense que les forumistes sont en grève ou en hibernation , j'ai constaté qu'il n'y a pas de de participations ces derniers jours d'une part , et d'autre part il y quelques uns qui participent avec une touche de méchanceté et de manque de respect excusez moi l'expression à l'algerienne " je suis un algérien"

je pense que notre cher forum a besoin de réanimation










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-25, 15:24   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Makadam tu parles de quoi j'ai peur tu désignes quoi en exacte ????!!!!!ahhh

mais tu sais je te jure moi .....je n'attends pas des participations et si certains amis commentent tant mieux !!! ce qui compte pour moi c'est écrire , partager ce que je trouve intéressant et quand j’aurai quelque chose à exprimer je passe et je raconte comme si j'écris dans mon propre agenda !!.....cher ami je pense que chacun de nous est en état permanent de réflexion et laisser passer nos expériences sans trace aucune nous renferme dans un cercle vicieux de passivité, d'indifférence, c'est comme si on laisse la vie passer sans mener de regard critique sur nos comportements ....qui lui seul pourra changer nos rythmes de vie ...il faut prendre l'initiative en tout domaine pour changer notre destin notre avenir il faut frapper toutes les portes et vite entrer via celle qui s'ouvre la première.... bonne journée les amis










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-25, 15:45   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
Makadam tu parles de quoi j'ai peur tu désignes quoi en exacte ????!!!!!ahhh

mais tu sais je te jure moi .....je n'attends pas des participations et si certains amis commentent tant mieux !!! ce qui compte pour moi c'est écrire , partager ce que je trouve intéressant et quand j’aurai quelque chose à exprimer je passe et je raconte comme si j'écris dans mon propre agenda !!.....cher ami je pense que chacun de nous est en état permanent de réflexion et laisser passer nos expériences sans trace aucune nous renferme dans un cercle vicieux de passivité, d'indifférence, c'est comme si on laisse la vie passer sans mener de regard critique sur nos comportements ....qui lui seul pourra changer nos rythmes de vie ...il faut prendre l'initiative en tout domaine pour changer notre destin notre avenir il faut frapper toutes les portes et vite entrer via celle qui s'ouvre la première.... bonne journée les amis
Mais Saafia , qu'est ce que tu dis ?
take it easy ma chère , je voulais seulement dire que le forum est devenu inactif , c'est tout
il y a une grande divergence entre ce que j'ai écrit et ce que tu as répondu
un grand nombre de participation enrichit le sujet c'est tout









رد مع اقتباس
قديم 2012-01-25, 16:54   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

lol!!!!ok Makadame ok!!










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-25, 17:07   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

j'ai constaté qu'a travers l'écrit , il va y avoir trop de malentendu

tu en penses quoi ?










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-25, 17:14   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي service

merci pour ta compréhension










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-25, 22:01   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 .ce monde lui même n'existe en nous que grâce aux mots

bons Makadam, ce que j'ai écrit traite le manque de participations des amis que t'as remarqué alors je t'ai dit: que moi ,de ma part , j'écris ce qui me vient à la tête. Les commentaires des amis sont si impotants mais si les amis se .con. ten. tent de lire sans commenter ça me dérange pas, car ce qui m’intéresse est que j'écrive mes pensées soit en proposant un thème soit en commentant un autre. Parfois moi même, j'arrive pas à tout lire et commenter ça dépend de ma disponibilité et ma stabilité morale parfois on a envie d écrire parfois non!!! tu peux imaginer ...car ça arrive à tout le monde je pense et n'oublies pas cher ami Makadame qu'en langue étrangère peu de gens prennent l'initiative de rédiger à part quelques mots ou ils citent d'autres auteurs au moyen de citations et c'est ce que j'ai remarqué...c'est pourquoi je vois très bien ce qui se passe mais ça me dérange pas moi je t'ai dit je me sens comme si j''inscris mes pensées dans mon propre agenda et vers la fin de mon premier commentaire ...j'ai donné un conseil ...qu'il faut se lancer et traiter n'importe quel thème dire ses points de vue voir ce que font les autres..... en se lançant dans des conversations des débats ça réanime nos pensées et nous ouvre des espaces de réflexions très larges et donc changer nos idées ce qui se manifestera dans nos comportements on devient plus comme on était et là je récite le verset Coranique :
ان الله لا يغير ما بقوم حتي يغيرو ما بانفسهم
donc la découverte de l'autre et l'ouverture d'esprit est un pas vers le changement de vie qui pourrait être radical
tu ne pourras imaginer Makadame ce que peut faire un mot dans l'esprit de l'homme ...ce monde lui même n'existe en nous que grâce aux mots!!

voilà ce que j'ai désigné









رد مع اقتباس
قديم 2012-01-25, 22:09   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 .ce monde lui même n'existe en nous que grâce aux mots

.........................









رد مع اقتباس
قديم 2012-01-26, 23:49   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
"cool-girl"
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci pour le partage










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-04, 01:03   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
Tinda20
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

waaaaaaaaw j'ai aimé cette Morale
merci bien safaa










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-04, 09:27   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
saber7
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي bienfaisant

Bonjour ,un grand merci à vous Saafia ,car grâce à vos paroles j'ai pu se débarrasser de a peur d'écrire dans une langue étrangère ;enfin je ne crainte pas de mentionner mes fautes car ça peut m'aider à les corriger









الصور المرفقة
نوع الملف: gif mercicor.gif‏ (5.7 كيلوبايت, المشاهدات 4)

رد مع اقتباس
قديم 2012-02-04, 09:36   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
saber7
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

https://www.djelfa.info/vb/attachment...7&d=1328344029










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-04, 11:30   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Mh51 Subitement une idée me traversa l'esprit

l'idée

Aujourd'hui, Subitement une idée me traversa l'esprit, sans autorisation ni préavis, comment ose- t'elle pénétrer dans ma jugeote.
Suis-je un ruisseau qu'on traverse ? Où une route menant quelque part? Suis-je une éponge qui absorbe tout ; ma carapace et perméable, facile d'accès, un moment d'inattention et voilà cette idée qui trotte dans ma tête, elle me terrifie ; car je me méfis de certains idées, surtout les idées reçus, j'espère qu'elle ne se transformera pas en idée fixe.
Oui d'accord, je ne suis pas dénuer toutes idées, mais les miennes ont toujours étaient derrière la tête, très loin derrière.
Je suis en proie a une idée abstraite, peu originale, ni délirante ni fixe, pas géniale du tout ,encore moins persistantes.
Elle me chuchote et me dit, ne lis pas les écrits de saafia , et ne lui réponds surtout pas .
Après maintes réflexions (hé oui, il m'arrive parfois de réfléchir) voici qui me vient une idée (saugrenu), Demain j'achèterai une chéchia ou un casque. Pour parer à toutes invasions d'idées et halte à cette idée parasite qui me traverse l'esprit.
Après tout, écrire sur se forum, cela ne prouve pas que ce soit une bonne idéeeeeeeeeeeeeeee !!






Cordialement









رد مع اقتباس
قديم 2012-02-04, 18:05   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي safia

je vous adore mes ami es











رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
amis, cette, histoire, petite, regadez


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 11:37

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc