موضوع مميز Club De Français - الصفحة 10 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Club De Français

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-11-11, 20:18   رقم المشاركة : 136
معلومات العضو
asmaabounoua
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

c'est une bonne idée merci.je suis asmaa une étudiante sientifique









 


رد مع اقتباس
قديم 2011-11-11, 22:28   رقم المشاركة : 137
معلومات العضو
bahayou
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية bahayou
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bienvenu Asma










رد مع اقتباس
قديم 2011-11-11, 22:43   رقم المشاركة : 138
معلومات العضو
4nani16
عضو جديد
 
إحصائية العضو










Mh04 salam

bnsr je suis lina d'alger centre ,je suis en 3eme année gestion jaimerais bien participer avec vous
et mrc pour ce sjt










رد مع اقتباس
قديم 2011-11-12, 13:29   رقم المشاركة : 139
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Mh51

L'Année du bac





l'Automne c'est la saison que je préfère le plus, mais cette année, elle est exceptionnelle, unique dans la vie d'un lycèen ;pres douze année passée a réchauffer les bancs de l'école , année après année cette ascension verticale vers la terminale , bûcher sans relâche .Telle est la perspective proche pour cette année scolaire, qui ne ressemble en rien aux autres.


Cours au lycée, cours privés apprendre, apprendre et encore apprendre, bûcher ; potasser; mémoriser, il faut avoir une sacré caboche, ne rien négliger pas la moindre phrase pas le moindre mot, jusqu'aux points et virgules, Toutes les distraction sont mise en quarantaines le net, la chat ,télé; sports , foot ,surtout la sieste qui doit être bannit du programme journalier .
Pour cette année mémorable .Tout le monde était mobilisé, en premiers mes neurones, qui ont atteints leur vitesse de croisière ; mon disque dure avec sa faible capacité de stockage.( puntim 01) ,mes batteries qui doitvent être bien chargées ; mes parents et leur soutien morale et financier, leurs portefeuilles étant presque exclusivement réservé pour moi pour payer mes cours privé dcar ceux du lycée étaient souvent soit en vacances soit en grèves ( Allah
y samahoum)


Mon cerveau, mes yeux, mes muscles doivent être constamment
En alertes.Car je vais joué mon avenir sur un exercice de math ou de français de science ou de philo, sur une leçon apprise par cœur ou négligée par inadvertance ou alors me tromper ; commettre une erreur, et adieu Université , ingéniorat et doctorat, adieu steak et biftecks ,adieu salaire et fiche de paye .
Sentiment partager entre le calvaire, l'harassement ; tout ce mêle est s'emboîtes .j



je dois resté lucide et apprendre a distinguer et séparer en moi ce qui fait de moi; l'élève est le primate savant !!


Un soir, par une nuit noir et calme. Je veillais très tard tout seul pour réviser, et chatouiller mes neurones. un bébé pleurait au loin ,une voiture qui passait , Je m'efforçais de résoudre un exercice de géométrie .Devant moi; Angles et triangles s'enchevêtraient en dessins étranges , soudain , en marge de la page, une figure humaine m'apparue, me regardais et se moquais de moi; ; c'était ALMOUTANABI personnifié , au secours , yémmaaa , stop ,je suis en proie à des hallucinations.
Je suis extenué, à bout, je range tout pour enfin rejoindre mon lit pour me reposer, Zut j'ai oublié de faire la prière.
Tout cela c'est la faute a Napoléon



Ecris en ce jour le 07/11/2O11










رد مع اقتباس
قديم 2011-11-12, 21:23   رقم المشاركة : 140
معلومات العضو
bahayou
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية bahayou
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bienvenue à toi Lina
C'est un plaisir que tu sois avec nous










رد مع اقتباس
قديم 2011-11-12, 21:24   رقم المشاركة : 141
معلومات العضو
bahayou
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية bahayou
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Waaaaw
C'est toi qui a écrit tout cela Adam
Si c'est toi j'avoue que tu as un très bon niveau
Continue ainsi que dieu te bénisse










رد مع اقتباس
قديم 2011-11-13, 17:23   رقم المشاركة : 142
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Mh04

Salam alikoum



Oui frère; c'est moi qui à écris ce modeste article, je suis ravi que cela te plaise, j'en ai écris un tas d'autres truc aussi farfelu, et étranges les uns que les autres, (tu peux les lires dans ce forum sur la page "Discussion " je me défoule sur mon clavier pour évacuer le stress, le français est une langue simple mais pas pauvre.

Je te parie que si je montrerai cet article à mon prof de français il mettra plus de temps pour le lire que j'en ai mis moi pour l'écrire…….c'est dingue non ????

Mes Amitiés














رد مع اقتباس
قديم 2011-11-14, 12:04   رقم المشاركة : 143
معلومات العضو
bahayou
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية bahayou
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

hahaha
Je suis vraiment impressionné
En général les filles sont plus fort que les garçons en français
J'aimerais bien que tu partages chaque semaine un article
Mais je veux savoir tu en quel niveau est quelle spécialité
Et merci










رد مع اقتباس
قديم 2011-11-14, 12:15   رقم المشاركة : 144
معلومات العضو
bahayou
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية bahayou
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci pour tes paroles










رد مع اقتباس
قديم 2011-11-14, 20:13   رقم المشاركة : 145
معلومات العضو
walidw
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية walidw
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

... Salµt M!ille MrC frére Pour le SµjeT .
... boN je me présente >

... walid - 15anS
de batna ....
cette anné bem inchalaH >

... quel Sµjet etes vOus entrain de
débatre ?

























رد مع اقتباس
قديم 2011-11-15, 15:53   رقم المشاركة : 146
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Mh51

La connaissance




d'ApresAdam100




L’homme et de par sa nature est très curieux, ce désire de toujours connaitre, de découvrir les choses, Doué de cette merveilleuse qualité, il a était toujours tourmenté de connaitre et de comprendre les choses , des réflexions prolongées lui ont inspirés des démarches nouvelles et des découvertes sublimes
L’homme doué de raison, ce bouillon de culture ; tend toujours vers des interrogations, il à progressé au gré de ses découvertes étape par étape, il fait avancer sa connaissance parfois au prix de sa propre vie , puis les générations
Passent, s’instruisent, ajouter un plus à la connaissance, ensuite, ils transmettent leurs acquis, Aux héritiers sérieux, laborieux et éclairé,
la connaissance jadis circulait Comme le sang dans le corps humain ,l’acquisition de cette dernière a permis aux humains de vivres dans l’aisance matérielle et d’avoir une existence agréable ,la connaissance et le savoir contribue a l’élévation de l’humanité et crées une civilisation ;
Dans l’antiquité un cri est resté célèbre «Eurêka ! J'ai trouvé » ce cri que lança le savant grec Archimède quand il comprit les lois qui régissent les objets par leurs densités révélées par la poussée qu'ils subissent en les plongeant dans l'eau ;
il venait de faire une très grande découverte, dont personne n’avait soupçonné l’existence ;
Aujourd’hui un monde oisif, vaniteux, et poseur, ce monde de paresseux, des satisfaits,
certains Clic sur un bouton chez Monsieur Google et
cri «Eurêka j’ai trouvé »
Mais en réalité , Ils venaient de découvrir une chose que tout le monde connait déjà ;
Je finirai par une très belle citation d’Ernest Renan
Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eût sacrifié sa vie »

Adam 100











رد مع اقتباس
قديم 2011-11-18, 21:05   رقم المشاركة : 147
معلومات العضو
walidw
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية walidw
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Mi!ll& Mrç ....}ameD{










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-18, 14:54   رقم المشاركة : 148
معلومات العضو
زهرة2010
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية زهرة2010
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bon bonjours
c'est ZOHRA je suis étudiante en deuxième année français à médéa , j'ai aimé de participer avec vous dans cet espace pour apprendre et améliorer mon niveau et pour vous aider aussi .
à propos le sujet du stresse du bac
j'aimerais bien dire :ne vous inquiétez pas parceque le stresse sera le premier jour seulement aprés vous passerez des meilleures jours
ils vont rester comme des merveilleux souvenir
je souhaite à tous les bachelllier bonne chance










رد مع اقتباس
قديم 2012-02-18, 14:55   رقم المشاركة : 149
معلومات العضو
زهرة2010
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية زهرة2010
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

j'ai oublié de dire je suis ravie de vous connaitre










رد مع اقتباس
قديم 2012-03-05, 00:33   رقم المشاركة : 150
معلومات العضو
bahayou
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية bahayou
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

J'en suis ravi moi aussi










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
club, français


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 18:36

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc