n?D’où inspirez-vous votre confiance en vous - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

n?D’où inspirez-vous votre confiance en vous

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-11-22, 15:49   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 n?D’où inspirez-vous votre confiance en vous

Bonjour mes adorables ami(e)s"



Je sais que ça diffère entre le cas des hommes et celui des femmes quand on traite le sujet de la confiance en [/I]soi, ses sources d’inspiration !!

Et pour traiter ce thème on doit prendre en compte plusieurs acceptions déterminant les manières d’Etre différentes et de l’homme et de la femme.

C’est évidemment clair qu’un homme ou une femme avec leurs identités masculine/féminine tentent à se sentir à l’aise, en homogénéité avec leur entourage, avec les membres de leurs familles, leurs collègues, leurs amis et pourquoi pas leurs adversaires (réalité qu’on doit reconnaitre)
Le terme homogénéité est très vague et à mon avis encore absurde….mais qu’est ce qu’on n’entend pas homogénéité ???

C’est le simple sentiment de satisfaction…. autrement dit réussir dans ses différents rapports dialectaux entre les êtres humains et même les objets
:
[/COLOR]
[S
Je sors de chez moi, je rencontre une amie, je lui fais le salut matinal mais sans qu’elle s’en rende compte elle ne me répond pas …..Un premier moment d’insatisfaction ….ça peut me choquer dés le début de ma journée mais je sais qu’elle ne me porte que le bien (en fonction de ce que je lui porte) donc je dépasse ce choc et je termine…..
Passant vers un cyber afin d’imprimer certains documents que j’ai besoin pour mes cours de huit heure, l’appareil ne répond pas !!!! Et c’est un deuxième choc….la solution= j’ai passé mon temps à préparer mon cours hier et donc ces papiers ne sont que pour me rappeler …..Je suis capable de faire mon cours sans les consulter ….et voilà un autre obstacle surmonté …..

Passant devant un groupe de gens femmes ou hommes me regardant de manière étrange !!! …suis-je tellement belle ??? lol ^_^ c’est pourquoi ils me regardent ???? Ou il y’en a-t-il un truc bizarre en moi …. ???? Mes doutes sonnent dans mes oreilles et je perds de concentration et inconsciemment je commence à faire des bêtises, tellement je perds de contrôle…ah aujourd’hui j’ai bien récité Adkar ce beau matin et coran et puis je me suis bien contrôlée devant mon miroir donc je suis certaine que rien en moi n’est bizarre…. !!!
Mes ami(e)s ce sont des exemples de sources de malaise qui peuvent nous convaincre qu’on est intitules, incompétents, bizarres, stupides mais, il se peut également, avoir d’autres sources qui nous inspirent de la confiance en nous…. !!! Qu’on soit hommes ou femmes ça diffère surement !!!
[/COLOR][/SIZE]

Ma question : d’où inspirez-vous votre confiance en vous ?
Vos niveaux intellectuels ?
Vos uniformes ?
Votre appartenance sociale, familiale ?
Votre richesse ?
Votre culture ?
Vos fonctions
Vos rapports sociaux et manières d’Etre ?
Votre religion et pratiques spirituelles ?
Votre beauté ?
Si vous répondez, mes ami(e)s, à ces questions sachez qu’en terminant la lecture de ce sujet vous –vous trouvez joyeux !!! Car vous vous êtes rendus compte de ce qui vous amène à être con,tents à vivre et aimer la vie !!!!!




][/CENTER]
[/FONT][/SIZE][/I][/SIZE]









 


آخر تعديل ''أسيل'' 2012-12-04 في 12:55.
رد مع اقتباس
قديم 2012-11-23, 16:47   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Mh51 La confiance en sois c'est l'amour de sois "

SALAM ALIKOUM

Comme personne ne répond alors je vais faire une tentative, mais je te préviens la philo it's not my cup of tea .
La confiance en sois c'est l'amour de sois "

Malheur à celui qui n'a pas confiance en lui-même, parce que personne ne pourra lui venir en aide, il n'osera pas faire des choses qui sont absolument réalisables, il se taira, et se terra (zut ce n'est pas un lapsus ) alors qu'il possède la bonne réponse à une question posée ,il réprimera aussi un sentiment éprouvé pour autrui et gâchera sa vie, il n'est pas exclu qu'il développera un sentiment négatif envers lui-même et envers les autres .
La confiance en sois est elle acquise ou innée ?Telle est la question ??
Je ne saurai répondre à une telle question car sincèrement c'est un sujet qui me dépasse, mais je dirai tout simplement, que j'ai pleinement confiance en moi, lorsque on aborde un sujet que je maîtrise
, que je connais, et même un sujet que j'ignore je réponds car je ne trace jamais une ligne de conduite astreignante pour être au top, être a la hauteur, je suis pleinement conscient que je ne suis qu'un individu qui tente d'être en homogénéité avec ceux qui m'entourent et ceux qui m'entourent ne sont pas tous des génies, se ne sont que des hommes et femmes avec leur savoir et leur faiblesse .
La preuve c'est que je réponds à vos questionnements très chère soeurette sans avoir les bonnes réponses. Je fais du conditionnement positif .et Je m'arrange avec mes remords quand je fais un bourde. De plus, je ne suis jamais écrasé par la culpabilité ; de ce faite je ne fais pas de réquisitoire envers moi-même .ha!ha!ha!
Si ce n'est pas de la confiance en sois c'est quoi alors ?
Pour conclure je citerai cette belle citation " La confiance en sois c'est l'amour de sois " et moi l'amour pour moi-même; j'en ai à revendre. Alhamdouli'Allah
Mes Amitiés









رد مع اقتباس
قديم 2012-11-23, 17:22   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










Mh47

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة
SALAM ALIKOUM

Comme personne ne répond alors je vais faire une tentative, mais je te préviens la philo it's not my cup of tea .
La confiance en sois c'est l'amour de sois "

Malheur à celui qui n'a pas confiance en lui-même, parce que personne ne pourra lui venir en aide, il n'osera pas faire des choses qui sont absolument réalisables, il se taira, et se terra (zut ce n'est pas un lapsus ) alors qu'il possède la bonne réponse à une question posée ,il réprimera aussi un sentiment éprouvé pour autrui et gâchera sa vie, il n'est pas exclu qu'il développera un sentiment négatif envers lui-même et envers les autres .
La confiance en sois est elle acquise ou innée ?Telle est la question ??
Je ne saurai répondre à une telle question car sincèrement c'est un sujet qui me dépasse, mais je dirai tout simplement, que j'ai pleinement confiance en moi, lorsque on aborde un sujet que je maîtrise
, que je connais, et même un sujet que j'ignore je réponds car je ne trace jamais une ligne de conduite astreignante pour être au top, être a la hauteur, je suis pleinement conscient que je ne suis qu'un individu qui tente d'être en homogénéité avec ceux qui m'entourent et ceux qui m'entourent ne sont pas tous des génies, se ne sont que des hommes et femmes avec leur savoir et leur faiblesse .
La preuve c'est que je réponds à vos questionnements très chère soeurette sans avoir les bonnes réponses. Je fais du conditionnement positif .et Je m'arrange avec mes remords quand je fais un bourde. De plus, je ne suis jamais écrasé par la culpabilité ; de ce faite je ne fais pas de réquisitoire envers moi-même .ha!ha!ha!
Si ce n'est pas de la confiance en sois c'est quoi alors ?
Pour conclure je citerai cette belle citation " La confiance en sois c'est l'amour de sois " et moi l'amour pour moi-même; j'en ai à revendre. Alhamdouli'Allah
Mes Amitiés
و عليكم السلام و رحمة الله
Qu'est ce que je peux dire aprés tout ce que tu viens d'écrire sauf
à lire et relire et re relire.
"La confiance en sois vient de l'amour de sois "
Merci Saafia pour ce sujet










رد مع اقتباس
قديم 2012-11-23, 17:56   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة
SALAM ALIKOUM

Comme personne ne répond alors je vais faire une tentative, mais je te préviens la philo it's not my cup of tea .
La confiance en sois c'est l'amour de sois "

Malheur à celui qui n'a pas confiance en lui-même, parce que personne ne pourra lui venir en aide, il n'osera pas faire des choses qui sont absolument réalisables, il se taira, et se terra (zut ce n'est pas un lapsus ) alors qu'il possède la bonne réponse à une question posée ,il réprimera aussi un sentiment éprouvé pour autrui et gâchera sa vie, il n'est pas exclu qu'il développera un sentiment négatif envers lui-même et envers les autres .

La confiance en sois est elle acquise ou innée ?Telle est la question ??


Je ne saurai répondre à une telle question car sincèrement c'est un sujet qui me dépasse, mais je dirai tout simplement, que j'ai pleinement confiance en moi, lorsque on aborde un sujet que je maîtrise
, que je connais, et même un sujet que j'ignore je réponds car je ne trace jamais une ligne de conduite astreignante pour être au top, être a la hauteur, je suis pleinement conscient que je ne suis qu'un individu qui tente d'être en homogénéité avec ceux qui m'entourent et ceux qui m'entourent ne sont pas tous des génies, se ne sont que des hommes et femmes avec leur savoir et leur faiblesse .
La preuve c'est que je réponds à vos questionnements très chère soeurette sans avoir les bonnes réponses. Je fais du conditionnement positif .et Je m'arrange avec mes remords quand je fais un bourde. De plus, je ne suis jamais écrasé par la culpabilité ; de ce faite je ne fais pas de réquisitoire envers moi-même .ha!ha!ha!

Si ce n'est pas de la confiance en sois c'est quoi alors ?

Pour conclure je citerai cette belle citation " La confiance en sois c'est l'amour de sois " et moi l'amour pour moi-même; j'en ai à revendre. Alhamdouli'Allah
Mes Amitiés



bons mes cher(e)s ami(e)s!!!!!n

Merci de ta belle réponse cher ami Adame100000 et bien t'as répondu à ma simple question!!!!^_^.....car moi, en illustrant j'attendais pas une analyse philo mais juste je voulais savoir comment les amis, ou soit disant d'où les ami(e)s inspirent-ils leur confiance en eux-mêmes ...j'ai mes propres opinions bien-sûr en tant que fille pas garçon mais j'aime voir comment les autres conçoivent la confiance en soi....j'ai procédé à .l'analyse pour donner ou rapprocher le sens de la confiance de la vie routinière car nos journées peuvent nous rendre con.tents ou mécon.tents...ces mêmes activités routinières qui, jour après l'autre construisent nos manières d'Etres déterminent nos avenirs....et comme tu viens de le dire cher ami Adam c'est une question de la manière selon laquelle on se voit....c'est exactement ça et je partage ton point de vue!!!merci de ta belle réponse ton amie saffouya ^_^c









رد مع اقتباس
قديم 2012-11-23, 18:02   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
و عليكم السلام و رحمة الله
Qu'est ce que je peux dire aprés tout ce que tu viens d'écrire sauf
à lire et relire et re relire.
"La confiance en sois vient de l'amour de sois "
Merci Saafia pour ce sujet



[COLOR="Purple"][I]Isymi ......d'abord merci de ta belle participation^_^ et puis pour te répondre je te dis tu n'as que choisir entre les éléments suivants pour répondre à ma question: d'où inspires-tu ta confiance en toi????n

[ ?
Vos uniformes ?n
Votre appartenance sociale, familiale ?v
Votre richesse ?v
Votre culture ?v
s?Vos fonctions
Vos rapports sociaux et manières d’Etre ?d
Votre religion et pratiques spirituelles ?
d
/
I]
[/COLO
R]









رد مع اقتباس
قديم 2012-11-24, 23:34   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2



je ne sais pas tellement la question est difficile ou quoi..... mais ....j'aime bien que mon texte soit lu ça me
suffit!!!!^_^n
pour ma part: la confiance je la mets à jour de manière permanente car je la perds aussi de manière permanente ..je
je l'avoue......n
si j’arrive pas à terminer mes travaux je dis c'est toi qui perds ton temps...t'as pas bien su profiter du temps lala safia!!!!^_^n
....-_- quand je me réveille tard je me dis c'est toi qui as veillé hier donc t'as raté la prière de Sobh à l'heur

...il m'arrive de ne pas être satisfaite d'une séance faite ou un travail d'un étudiant alors je ça devient très difficile à surmonter......
quand je me sens pas élégante ça me gène beaucoup...j'aime pas être FROOOOOF mais Safia aux yeux des autres .....
qu'il soient mes étudiants, mes amis, mes collègues..ou n'importe qui car devant ces gens j'aime porter la même tenue ....c
j'aime faire des lectures pour m'enrichir mais je ne lis que la linguistique j'ai pas de temps et ça me gène beaucoup en moi
..........................bref ma confiance en moi je l'obtiens d'abord de ma pratique religieuse
de mes parents
mes soeurs et frères de mes amis les plus proches
de mon travail...si tout va bien je serai la plus con.tente du monde...... de mon uniforme ........et bien j'aurai confiance en moi quand j'arrive à répondre à mes besoins financiers donc l'argent a une part de cette
........confiance voilà

bonn e nuit









رد مع اقتباس
قديم 2012-11-26, 01:32   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
Ai Usagi
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية Ai Usagi
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ben , c'est une question philosophique parce-que la confiance en soi nait de l’expérience de la vie ca nous aide à réaliser nos visions et à la mise en œuvre de nos ambitions et en étant une jeune fille de 16 ans je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je vais vous répondre
ma confiance en soi est mon atout -------------------------tout simplement---------------- je m'inspire de ma religion car j'ai placé toute ma confiance en Allah alors j'ai confiance en soi
conformément à la parole du prophète ---^Si tu places toute ta confiance en Allah, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins^
je n'ai peur de rien , et les paroles d'autrui ne changeront rien en moi










آخر تعديل Ai Usagi 2012-11-26 في 01:32.
رد مع اقتباس
قديم 2012-12-06, 21:22   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
aigle prédateur
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية aigle prédateur
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

mmmmmmmmmmmmmmmmmmerci










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-07, 11:35   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
imene9
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية imene9
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

je crois que chacun de nous a un pourcentage de confiance mais on est toujours besoin de renouvelle cet confiance parce que on est toujours entraine de recontre avec des gens qui faire le maximum pour devenir ne confiant en soi meme
merci saafiaaaaaaaaaaa de votre sujet important










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-31, 14:28   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
alucard23
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية alucard23
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

la plupart des gens contruise leur confiance en soit au prix de l'intimidation des autres , c'est ce qui partage notre société en deux differentes categories: les prétentieux et les timides










رد مع اقتباس
قديم 2013-03-05, 23:31   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
~كِبْريَاء أمِيرَة~
عضو فضي
 
الصورة الرمزية ~كِبْريَاء أمِيرَة~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci beacoup pour votre topic
Et pour les questions , elles ont l'air tres interessants , mais ça sera pour une autre foit si je passe par ici .
encore merci et bonne chance










رد مع اقتباس
قديم 2013-03-06, 15:33   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
soumia-rs
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية soumia-rs
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci pour ce très bon sujet.
il faut avoir confiance à Allah c'est l'essentiel.










رد مع اقتباس
قديم 2013-03-19, 21:34   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
princesse du18
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية princesse du18
 

 

 
إحصائية العضو










B2 confience en soi

personnellement le secret de ma confiance en soi : j ai assez d expérience dans cette vie et les points de vu des autres lorsque je marche ou comment je m habille m intéresse pas
Dieu merci pas assez belle mais acceptable
je vis ma vie comme je veux et c est ma religion qui me guide ...










رد مع اقتباس
قديم 2013-04-14, 18:17   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci ma soeur pour le sujet



Dans divers hadiths et versets du Coran, Allahnous montre que même si tous les djinns et êtres humains de ce bas monde se réunissaient pour nous faire un bien, si Dieu ne l'a pas décrété pour nous, ils n'y arriveraient pas, et si tous les Djinns et les humains de ce bas monde conjuguaient leur efforts afin de nous faire du tort, il n'y arriveraient pas si Dieu ne nous l'a pas destiné...




Le prophète n'a-t-il pas dit que celui qui craint Allah toute chose le craindra,
mais celui qui ne Le craint pas, alors toute chose sera pour lui source de crainte.



Celui qui craint Allah Azawajal et qui place sa confiance en Lui ne risque rien, car aucune chose sur cette terre ne peut agir sans l'ordre d'Allah.











رد مع اقتباس
قديم 2013-07-16, 01:42   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Ai Usagi مشاهدة المشاركة
ben , c'est une question philosophique parce-que la confiance en soi nait de l’expérience de la vie ca nous aide à réaliser nos visions et à la mise en œuvre de nos ambitions et en étant une jeune fille de 16 ans je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je vais vous répondre
ma confiance en soi est mon atout -------------------------tout simplement---------------- je m'inspire de ma religion car j'ai placé toute ma confiance en Allah alors j'ai confiance en soi
conformément à la parole du prophète ---^Si tu places toute ta confiance en Allah, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins^
je n'ai peur de rien , et les paroles d'autrui ne changeront rien en moi


BRAVO! pour une fille de 16ans t'es forte. Je te salue!!









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
confiance, inspirez-vous, n?d’où, votre, vous


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 22:49

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc