Un proche de Nicolas Sarkozy a fait rentrer Mohamed Merah en Israël - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Actualité > Actualité internationale

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Un proche de Nicolas Sarkozy a fait rentrer Mohamed Merah en Israël

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-03-27, 21:06   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي Un proche de Nicolas Sarkozy a fait rentrer Mohamed Merah en Israël

https://oumma.com/12077/un-proche-de-...r-mohamed-mera


Retenez bien son nom : Erard Corbin de Mangoux. Cet homme dirige depuis 2008 le bastion des services secrets français -la DGSE. A en croire le scoop révélé lundi soir par le quotidien italien Il Floglio, c’est sous sa responsabilité que l’assassin présumé de Toulouse, Mohamed Merah, a pu accéder en septembre 2010 au territoire israélien. En contrepartie, le jeune homme devait rapporter des informations aux responsables du contre-espionnage français. Mohamed Merah était-il un informateur de la DGSE ? Dans cette affaire encore obscure, une chose est certaine : l’actuel dirigeant des services secrets a été nommé par Nicolas Sarkozy en raison de sa proximité avec le président de la République. Dérogeant à la règle coutumière d’une nomination militaire à la tête de la DGSE, le chef de l’Etat a préféré placer un de ses hommes, préfet de carrière, pour chapeauter le renseignement extérieur.
Après les indices relatifs à une collaboration avec la DCRI, ce nouvel élément suggère une étroite et troublante connivence entre la sécurité d’Etat et la mouvance djihadiste. Une information méconnue mérite ici d’être rappelée : fin 2001, le terroriste Richard Reid avait tenté, en vain, de faire exploser des explosifs, dissimulés dans ses chaussures, lors d’un vol Paris-Miami. Un témoignage ultérieur, rapporté par l’émission « Pièces à conviction » de France 3, était particulièrement intriguant : selon un responsable du contrôle de l’aéroport parisien, Richard Reid avait pu aisément monter à bord car il disposait d’un tampon israélien dans son passeport. Un élément interprété finalement comme un gage de sécurité pour l’embarquement d’un passager considéré comme nerveux. Pour l’homme en charge du contrôle, l’accès-généralement difficile- au territoire israélien signifiait que ce touriste ne présentait pas de danger particulier puisqu’il avait été autorisé à passer par l’une des douanes les plus vigilantes au monde.
Résister à l’apathie médiatique : à travers les tribunes et les analyses fournies par une variété d’intervenants, Oumma continuera, dans les prochains temps, de mettre à jour toutes les connexions et d’enquêter -avec vous- sur l’affaire Merah.








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-03-28, 21:41   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Les autorités algériennes connaissaient les dessous de l'affaire
C'est pour cette raison qu'elles ont refusé que l’enterrement ce fasse en Algérie

Oh! Mon Dieu Faites que les ennemis de l'Islam soient vaincus à jamais

Merci pour l'information Cher Ami جزاك الله خيرا










رد مع اقتباس
قديم 2012-03-28, 22:02   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة boogle مشاهدة المشاركة
Les autorités algériennes connaissaient les dessous de l'affaire
C'est pour cette raison qu'elles ont refusé que l’enterrement ce fasse en Algérie

Oh! Mon Dieu Faites que les ennemis de l'Islam soient vaincus à jamais

Merci pour l'information Cher Ami جزاك الله خيرا


de rien

il y a beaucoup de zones d'ombres dans cette affaire
aujourd'hui ils disent qu'il était un indicateur pour DCRI(service de renseignement
)









رد مع اقتباس
قديم 2012-03-28, 22:35   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Je viens de lire dans TSA l'interview suivante du maire de d'Essouaghi
[I][B]
Ahmed Mehdi est maire d’Essaoughi, la commune natale du père de Mohamed Merah

Avez‑vous refusé que Mohamed Merah soit inhumé dans votre commune ?

Je ne comprends pas les raisons de cet amalgame soulevé autour de l’enterrement de Mohamed Merah. Non, l’APC d’Essouaghi ne s’est à aucun moment opposée au transfert du corps de Merah dans la commune natale de son père. D’ailleurs nous ne sommes pas en droit de le faire. Les lois algériennes sont claires. Le transfert se fait selon le décret 75‑162 du 15/12/75 article 2 alinéa 2, suite à une autorisation délivrée par le ministère de l’Intérieur. L’APC ne fait qu’appliquer les décisions émanant de la tutelle.


Il est 18 h 30. Avez‑vous reçu l’autorisation du ministère de l’Intérieur pour accueillir la dépouille de Merah ?

Non. A l’heure où je vous parle je n’ai rien reçu d’officiel du ministère de l’Intérieur. Nous attendons le feu vert.


Avez‑vous contacté le ministère ?

Non, je ne l’ai pas fait, puisque cela n’entre pas dans mes prérogatives. Il y a une hiérarchie à respecter. Et dans ce cas précis, c’est le wali qui saisit le ministère.


Est‑ce que les citoyens d’Essouaghi sont prêts à accueillir la dépouille de Merah ?

Prêts ou non, ce n’est pas une question fondamentale. Merah est un Algérien. Nous n’avons pas le droit de nous opposer à la volonté de ses parents de l’enterrer dans son pays










رد مع اقتباس
قديم 2012-03-28, 22:38   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة boogle مشاهدة المشاركة
Je viens de lire dans TSA l'interview suivante du maire de d'Essouaghi
[I][B]
Ahmed Mehdi est maire d’Essaoughi, la commune natale du père de Mohamed Merah

Avez‑vous refusé que Mohamed Merah soit inhumé dans votre commune ?

Je ne comprends pas les raisons de cet amalgame soulevé autour de l’enterrement de Mohamed Merah. Non, l’APC d’Essouaghi ne s’est à aucun moment opposée au transfert du corps de Merah dans la commune natale de son père. D’ailleurs nous ne sommes pas en droit de le faire. Les lois algériennes sont claires. Le transfert se fait selon le décret 75‑162 du 15/12/75 article 2 alinéa 2, suite à une autorisation délivrée par le ministère de l’Intérieur. L’APC ne fait qu’appliquer les décisions émanant de la tutelle.


Il est 18 h 30. Avez‑vous reçu l’autorisation du ministère de l’Intérieur pour accueillir la dépouille de Merah ?

Non. A l’heure où je vous parle je n’ai rien reçu d’officiel du ministère de l’Intérieur. Nous attendons le feu vert.


Avez‑vous contacté le ministère ?

Non, je ne l’ai pas fait, puisque cela n’entre pas dans mes prérogatives. Il y a une hiérarchie à respecter. Et dans ce cas précis, c’est le wali qui saisit le ministère.


Est‑ce que les citoyens d’Essouaghi sont prêts à accueillir la dépouille de Merah ?

Prêts ou non, ce n’est pas une question fondamentale. Merah est un Algérien. Nous n’avons pas le droit de nous opposer à la volonté de ses parents de l’enterrer dans son pays

baraka Allah fik pour cette info
Le maire a bien repondu









رد مع اقتباس
قديم 2012-03-29, 10:12   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

Merci monsieurs , je ne vais plus allumer la télé pour voir les infos , je consulterais ce sujet










رد مع اقتباس
قديم 2012-03-29, 10:12   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

En regardant la tele , on dit qu'il va être inhumé en france
c'est la confusion totale










رد مع اقتباس
قديم 2012-03-29, 10:27   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour,
Voilà qu'ils disent maintenant que l'enterrement se fera en France selon TSA


"
Comme annoncé hier par TSA, Mohamed Merah ne sera pas enterré en Algérie. Ses obsèques seront organisées en France dans les 24 heures. « J'ai été chargé par la famille d'organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités parce que l'Algérie a refusé d'accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité », a déclaré Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris, selon des propos rapportés par l’AFP.
"










رد مع اقتباس
قديم 2012-03-29, 11:13   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة boogle مشاهدة المشاركة
Bonjour,
Voilà qu'ils disent maintenant que l'enterrement se fera en France selon TSA


"
Comme annoncé hier par TSA, Mohamed Merah ne sera pas enterré en Algérie. Ses obsèques seront organisées en France dans les 24 heures. « J'ai été chargé par la famille d'organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités parce que l'Algérie a refusé d'accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité », a déclaré Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris, selon des propos rapportés par l’AFP.
"
Salam alaykoum
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec la decision de l'algerie

Ils pensent que tout le monde est hypnotisé par la mise en scène qu’ils ont fait et tous vont gober leur version
D’ailleurs pour l’instant nous avons que leur version comme quoi c’est lui qui a fait cette tuerie , et pourquoi a choisi parmi tous les soldats, des soldats d’origine étrangères pour les tuer . La tuerie des enfants juifs n’était pas prévue selon les officiels , en fait ce jour là il voulait tuer un soldat mais à son arrivée prés de lui , le soldat était déjà sorti sur le chemin de retour il a est passé par l’école juive , est ce que c’est ça qui a motivé sa liquidation.
. la DCRI a reconnu qu'il etait leur indic

Merah c’est un enfant de 3eme generation, pour eviter les problèmes ils se sont rappeler qu’il est d’origine algerienne .









رد مع اقتباس
قديم 2012-03-29, 11:29   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

Malgré qu'on peut pas vérifier qui dit vrai et qui ment , et pas en tant qu'algérien que je vais dire ce qui suit mais en tant qu'une personne neutre , je pense que l'algerie a une politique étrangère impeccable , et vous pouvez le vérifier sur tout les sujets chauds ( palestine , Iraq , sahara occi , lybie ..)
malgré les moyens d'informations sophistiqués , on a pas accès à la vraie informations c'est l'un des paradoxes de notre siècle :-)










رد مع اقتباس
قديم 2012-03-29, 13:09   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Cette sordide histoire prouve que la France passe par la plus mauvaise gouvernance de
tous les temps. Mais comme je pense que la majorité des français n’est pas dupe,
les choses ne vont continuer ainsi. Tôt ou tard leur clown qui fait fonction de président dégagera et sera poursuivi par la justice de son pays.

Espérons qu’ils ne vont pas assassiner Seif El Islam qui possède les preuves tangibles du financement par El Kadhafi de la compagne présidentielle de 2007 de ce clown .

Ajoutez à cela l’affaire dite de « Karachi » etc…Mais franchement , est-ce que vous avez
?vu comment il se comporte en présence de ses maîtres, Obama, Merkel ou netanyahou










رد مع اقتباس
قديم 2012-03-29, 13:10   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
boogle
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية boogle
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Une minute de silence pour quatre juifs! Alors qu'ils n'ont pas une pensée pour les
milliers de palestiniens assassinés à Ghaza par l'etat hebreu










رد مع اقتباس
قديم 2012-03-29, 13:33   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة boogle مشاهدة المشاركة
Une minute de silence pour quatre juifs! Alors qu'ils n'ont pas une pensée pour les
milliers de palestiniens assassinés à Ghaza par l'etat hebreu

pire , meme les reactions des politiques apres la mort des soldats etaient tres molles, ce qui m'a etonné.
Mon etonnement s'est dissipé quand j'ai su leurs origines









رد مع اقتباس
قديم 2012-03-29, 13:35   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
aboumoadh
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة boogle مشاهدة المشاركة
Cette sordide histoire prouve que la France passe par la plus mauvaise gouvernance de
tous les temps. Mais comme je pense que la majorité des français n’est pas dupe,
les choses ne vont continuer ainsi. Tôt ou tard leur clown qui fait fonction de président dégagera et sera poursuivi par la justice de son pays.

Espérons qu’ils ne vont pas assassiner Seif El Islam qui possède les preuves tangibles du financement par El Kadhafi de la compagne présidentielle de 2007 de ce clown .

Ajoutez à cela l’affaire dite de « Karachi » etc…Mais franchement , est-ce que vous avez
?vu comment il se comporte en présence de ses maîtres, Obama, Merkel ou netanyahou
A propos de comportement face à natanyahou:

https://oumma.com/11936/tuerie-de-tou...la-lecon-juppe









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
merah

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 16:05

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc