Le mérite des adorations en temps de trouble! - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Islam > Autres sujets

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Le mérite des adorations en temps de trouble!

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2016-08-15, 18:38   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
أم سمية الأثرية
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية أم سمية الأثرية
 

 

 
الأوسمة
وسام التقدير 
إحصائية العضو










B11 Le mérite des adorations en temps de trouble!

https://www.dztu.be/watch?v=4AEvQc_K5YE&feature=dztu.be


Le mérite des adorations en temps de trouble!

Shaykh Ar Rouhaylî : le second bénéfice est que le Prophètea dit : «accrochez-vous y (à la sunna) et mordez y avec vos molaires ». Quand est ce que la personne mord avec ses dents du fond la corde ? il mord lorsque quelqu’un cherche à la lui retirer. C’est donc comme si le Prophète avait dit : ’si vous vous accrochez à la sunna, vous trouverez ceux qui veulent vous enlever la sunna’. Mais restez fermes car vous êtes sur du bien et plus particulièrement lors des troubles. Surtout lors des troubles ô mes frères, s’accrocher à la sunna du Prophète et l’adoration en temps de trouble, leur récompense est énorme.
C’est pourquoi ô mes frères, saviez-vous que l’adoration en temps de trouble est comme une émigration vers le Prophète? Celui qui adore Allâh en temps de trouble et en temps d’insouciance et dans les lieux d’insouciance/inattention est comme celui qui émigre vers le Prophète! C’est pour cela que parmi les douces paroles dites par les savants, il y a : lorsque tu es dans un endroit dans lequel tu penses fortement que personne ne s’y adonne au Rappel d’Allâh alors adonne-toi au Rappel d’Allâh !
Certain pieux ô mes frères fut introduit dans un scanner afin de faire un scanner et il se rappelait d’Allâh à l’intérieur du scanner. Lorsqu’il sortit, il en fut informé et il dit : « je pensais fortement que personne ne se rappelle d’Allâh dans cet endroit ». Et celui qui adore Allâh et s’accroche à la sunna du Prophète en temps d’étrangeté, il a la récompense de 50 compagnons du Messager d’Allâh. La récompense de 50 compagnons ! En temps d’étrangeté oui.
Lorsque la sunna disparaît et que tu t’y accroches en temps de trouble, tu as la récompense de 50. Il fut dit : ô Messager d’Allâh, (50) d’entre nous ou d’entre eux ? Il répondit : plutôt d’entre vous. La récompense de 50 compagnons du Messager d’Allâh !
Accrochez-vous donc à la sunna ô mes frères, (cela vous sera) sécurité et bien.
[/COLOR]

https://telegram.me/cercle_sciences









 


رد مع اقتباس
إضافة رد

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 15:19

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc