Vous sentez-vous en sécurité dans nos rues ? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Vous sentez-vous en sécurité dans nos rues ?

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-08-28, 11:17   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
tarek_ctl
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










B1 Vous sentez-vous en sécurité dans nos rues ?

Bonjour

Le phénomène de l’insécurité prend, malheureusement, de l’ampleur et le taux des agressions dans la rue, ne cesse d’augmenter

Ici à Alger le sujet de l’insécurité dans la rue tout le monde en parle ça craint vraiment car tout type de criminalité y existe

Est-ce un problème d’éducation ? ou plutôt l’absence des services compétents ?

Merci de donner vos avis et vos propositions en restant objectifs








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-08-28, 14:50   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour
wéllah je vous félicite d'aborder ce sujet sensible
bon pour moi je me sens pas totalement en sécurité surtout dans certains temps comme l'aprés-midi et le soir
tu sais bien que peut-etre on sois volé , mais le probleme qui cause ça n'est que l'environnement et bien sur en premier cas l'education des parents et comme on sais l'enfant ne peut pas etre bien élevé si ses parents sont séparé ou malotrus
nchallah on résoudra ce probléme et merci










رد مع اقتباس
قديم 2012-08-29, 11:45   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
noufel14
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

bon avont tous je doit te remecier pour ce sujet sensible comme il a dit mon frere adnan
et c vrais en se sent plus on sècuritè dans la rus et moi personnelment j ai peur de sortire tous de seul a cause d avoir peur d etre agresser mais c pas toujour la cause prinsipal les parent car
Face à un enfant qui jour après jour gagne en autonomie, s’affirme et construit sa personnalité, il est parfois difficile de
savoir comment agir. Malheureusement, il n’existe pas de règle absolue en matière d’éducation ; tout est souvent question d’équilibre et de communication danc il faut pas acuser toujour les parent











رد مع اقتباس
قديم 2012-08-29, 12:06   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
tarek_ctl
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour et merci de votre participation

Sujet très délicat mais que doit-on proposer autant que citoyens pour que cela change,

Quelles sont vos propositions

quel est le rôle de l'état et celui de la société

Bonne journée









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-02, 22:41   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
Ai Usagi
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية Ai Usagi
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

euuh , nOn déja pendant la journée nous les jeunes filles nous sortons que pour des besoins urgents et quand on rentre nos oreilles sont surchargées d'agression alors pendant la nuit il n y a que les malfaiteurs qui rodent dans les quartiers .










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-03, 00:47   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Ai Usagi مشاهدة المشاركة
euuh , nOn déja pendant la journée nous les jeunes filles nous sortons que pour des besoins urgents et quand on rentre nos oreilles sont surchargées d'agression alors pendant la nuit il n y a que les malfaiteurs qui rodent dans les quartiers .
trés bien dit, mais en réalité , les jeunes filles aujourd’hui sortent dehors tout le temps , meme pour des raisons banales.......des fois je dis que les agresseurs ont raison d'agresser les filles, surtout le genre de fille qui n’enlève jamais le portable de son oreille et essaye d'attirer l'attention ........bref; malheureusement c'est la réalité catastrophique









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-03, 14:35   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
فاطمة الزهراء_ عمرو
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة
trés bien dit, mais en réalité , les jeunes filles aujourd’hui sortent dehors tout le temps , meme pour des raisons banales.......des fois je dis que les agresseurs ont raison d'agresser les filles, surtout le genre de fille qui n’enlève jamais le portable de son oreille et essaye d'attirer l'attention ........bref; malheureusement c'est la réalité catastrophique


ne me dis pas que tu encourageS ces agressions ??? c'est grave ça


SI non pour répondre a la question initiale du sujet: je dirais que je ne me sens guère en sécurité quand je suis dehors

je suis déjà victime d'une agression, trois jeunes avec couteaux nous ont attaqués moi et mon mari, ils ont pris avec eux une très bonne somme, j'avais pas de l'or sur moi, et hamdo ALlah ils ne m'ont pas touché ni a mon mari, j'imagine déjà s'ils n'ont rien trouvé sur nous , ça aurait été une catastrophe,, jusqu'à maintenant je vois des cauchemars...

l'Etat est en cause en partie, le laisser aller , la non sévérité avec ces délinquants

des malfaitteurs, ça a tjs existait

personnellement, je mets en cause la non solidarité entre les citoyens , c'est ça qui encouragent les voleurs a agresser les gens , puisque personnes ne va parler, wahed ma idakhal rouhou

j'aurais aimé que le NIF algérien existe vraiment surtout dans des cas pareils
faut agir en groupe, faut pas accepter les gens se font voler dans nos quartiers ou notre rue










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-03, 16:41   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
Ai Usagi
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية Ai Usagi
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Oui il faut agir nous vivons une vrai catastrophe










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-05, 12:47   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
tarek_ctl
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour

Merci pour vos participations

Que proposez vous pour que la sécurité puisse revenir dans nos rues et quartiers

Doit on utiliser la force et la répression ou juste le dialogue ou réunir les deux

A part les services de l'ordre et les parents quels sont les autres organes que l'on doit impliquer dans ce dossier

J'attends vos interventions

Très codialement

Tarek









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-05, 15:14   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

re tout le monde
bon surement qu'on a plusieures solutions et on cite le suivant
faut mieux eduquer nos enfants a l'aide de notre Islam
puis il faut avoir des survéillances tout le tant a l'aide des policiers et des gens d'armes
il faut aussi punir les voleurs durement
ça se que je crois et merci pour ce sujet










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-05, 23:41   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

un résonnement parfait Adnane, trés bien dit










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-06, 14:35   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adnou 5 مشاهدة المشاركة
un résonnement parfait Adnane, trés bien dit
mes remerciements frère Adnou
aaah j'ai totalement oublié...tu penses quoi sur ce sujet..hein!! j'attends votre réponse frère et avec une impatience
merci pour la participation et le passage









رد مع اقتباس
قديم 2012-09-06, 15:12   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

adnéne , j'ai déja donné mon opinion , je vais le recopier pour toi, le voila

trés bien dit, mais en réalité , les jeunes filles aujourd’hui sortent dehors tout le temps , meme pour des raisons banales.......des fois je dis que les agresseurs ont raison d'agresser les filles, surtout le genre de fille qui n’enlève jamais le portable de son oreille et essaye d'attirer l'attention ........bref; malheureusement c'est la réalité catastrophique

mais cet opinion n'est pas général, il est déstiné juste pour un genre précis de gens ( je parle des filles qui sortent beaucoup dehors)......comme ca; pour que vous me mal comprenez pas.....moi je suis sans doute contre les agresseurs qui volent les pauvres gens et sans raisons ...











رد مع اقتباس
قديم 2012-09-06, 15:20   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

hhhh Adnou wéllah c'est génial ce que tu dis malgré qu'il est un peu malin de votre part
bon merci pour cette copie et pour le passage bien sur










رد مع اقتباس
قديم 2012-09-06, 17:17   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
adnou 5
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

wwwaaww; mais qu'est ce que tu veux dire par ( malin de ma part) ADNENE ???....hhhhhhhhhhh, tu sais ; tu m'as pousser a faire 1000 calcules pour deviner ce que tu voulais dire mais j'ai pa pu en arriver un vrai énigme









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
dans, rues, sécurité, sentez-vous


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 16:16

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc