citations voyage...Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.x - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Citations

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

citations voyage...Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.x

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2009-08-22, 08:59   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
ينابيع الصفاء
محظور
 
إحصائية العضو










Mh51 citations voyage...Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.x




Citations...Voyage
العمر رحلة.

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.i

Saint Augustin

........

Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.i

Michel Déon

Un touriste se reconnait au premier coup d’œil.C'est un individu habillé d'une manière telle que s'il se trouvait dans son propre pays,il se retournerait dans la rue en se voyant passer.i
Philippe Meyer


Lorsque tu voyages,tu fais une expérience très pratique de l'acte de renaissance.Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles,le jour passe plus lentement et,la plupart du temps,tu ne comprends pas la langue que parlent les gens.i Exactement comme un enfant qui vient de sortir -au monde-dans ces conditions,tu te mets à accorder beaucoup plus d'importance à ce qui t’entoure parce que ta survie en dépend.Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t'aider dans des situations difficiles.Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse,comme s'il s'agissait d'un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante.i Paolo Coelho

Qui a l'habitude de voyager...sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir.i
Paolo Coelho

Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes.i
Bernard Arcand

Tous les globe-trotters du monde le savent,c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique,tant mystique qu'économique.i
Manu Chao



Un des grands malheurs de la vie moderne,c'est le manque d'imprévu,l'absence d'aventures.i
Théophile Gautier

Qui a l'habitude de voyager sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir.i
Paolo Coelho

Certes,un rêve de beignet c'est un rêve,pas un beignet.Mais un rêve de voyage,c'est déjà un voyage.i

Il y a autant de voyages que de feuilles sur l'arbre du voyageur.i
Kenneth White

N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard,à la chance,à la destinée.Partez,allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances.Le reste vous sera donné de surcroît.i
Henry de Monfreid

Naturellement,les voyages autour du monde ne sont pas aussi agréables qu'ils le paraissent. C'est seulement quand vous avez fui toute cette horreur et toute cette chaleur que vous en oubliez les désagréments et que vous vous souvenez des scènes étranges que vous avez vues.i
Jack Kerouac

Le plus beau voyage,c'est celui qu'on n'a pas encore fait.i
Loick Peyron

Si l'on ne se met pas en question, si l'on ne court pas une vraie aventure,au bout de laquelle on sera vainqueur ou vaincu avec le risque de se casser la gueule,alors ça n'a aucun intérêt.i
Louis Guilloux

Le meilleur qu'on puisse ramener du voyage,c'est soi-même, sain et sauf.i
proverbe persan

Voyager ajoute à sa vie.i
proverbe berbère

Le vrai voyageur ne sait pas où il va.i
proverbe chinois

Courir le monde de toutes les façons possibles,ce n'est pas seulement la découverte des autres,mais c'est d'abord l'exploration de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir.C'est le signe que l'homme moderne a pris conscience du gâchis qu'il y aurait à rendre passive une vie déjà bien courte.i Xavier Maniguet

Le monde a gâté mon âme,mon imagination est inquiète,mon cœur est insatiable.Tout est trop petit pour moi : je m’accommode facilement à la tristesse aussi bien qu'au plaisir,et ma vie devient de jour en jour plus vide.Il ne me reste plus qu'une seule ressource : voyager.i
in "Un Héros de notre temps" de Mikhaïl Iourévitch Lermontov

Je sais,d'expérience,que courir le monde ne sert qu'à tuer le temps. On revient aussi insatisfait qu’on est parti.Il faut faire quelque chose de plus.i
Ella Maillart

Mais,qu'est-ce que l'Aventure ? Un accident que j'ai toujours cherché à éviter.i
Henry de Monfreid

On ne fait pas un voyage.Le voyage nous fait et nous défait,il nous invente.i
David Le Breton

Un voyage se passe de motifs.Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même.Certains pensent qu'ils font un voyage,en fait,c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.i
Nicolas Bouvier

Marcher seul,sac au dos,c'est se livrer entièrement aux dangers et aux hommes.Il n'y a nulle possibilité de fuite comme à vélo ou d'abri comme avec une voiture.i
Bernard Ollivier

Un voyageur est une espèce d'historien;son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire;il ne doit rien inventer,mais aussi il ne doit rien omettre.i
Chateaubriand

A mon sens,écrire un voyage c'est faire le portrait des pays qu'on parcourt et le narrateur n'a pas le droit de les rendre méconnaissable.i
Léonie d'Aunet

Le tourisme est le moyen qui consiste à amener des gens qui seraient mieux chez eux dans des endroits qui seraient mieux sans eux.i
Philippe Meyer

Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même.On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes.On répète les noms magnifiques des villes inconnues...i
Joseph Kessel

Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde.i
Italo Calvino

On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.i
J. Grenier

La vie est un livre.Si on ne voyage pas,on n'en écrit qu'une page...i

L'important c'est de n'être que de passage.i
E. Dabit

Je crois que l'on en apprend plus sur un pays en lisant,et en particulier en lisant ses romans, qu'en le visitant.i
Anthony Burgess

On voyage pour changer,non de lieu,mais d'idées.i
H. Taine

Marcher ne serait rien en soi, fût-ce pendant près de mille kilomètres,s'il ne fallait emporter un certain nombre de choses indispensables.i
J. Lacarrière

Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager,on devient enfin étranger en son pays.i
R. Descartes

Une des dispositions constantes de l'homme est de souhaiter être ailleurs que là où il est.i
Jacques Réda

Pour bien aimer un pays il faut le manger,le boire et l’entendre chanter.i
Michel Déon

Il y a de grands voyages qu'on ne fait bien qu'en pantoufles.i
J. Sarment

En somme,je m'aperçois que les voyages,ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu !i
Sacha Guitry

Vous pensez échapper à vos problèmes en partant en voyage, et ils partiront derrière vous.i
S.I. Witkiewicz

Le voyage apprend la tolérance.i B. Disraeli

Le voyage est un retour vers l'essentiel.i
proverbe tibétain

Voyager,c'est être infidèle. Soyez-le sans remords;oubliez vos amis avec des inconnus.i
Paul Morand

Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés.i
Carlo Goldoni

Voyager c'est vivre,apprendre le monde.Quand j'aurai appris,je pourrai mourir tranquille.i Charlotte Pioch

Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes.i
proverbe maure

Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.i
proverbe touareg

Le voyage est ton père;quand tu te seras trouvé tu rentreras,et la terre sera ta mère.i
proverbe du Zanskar

L'aventure n'existe pas.Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et,dès qu'il peut la toucher du doigt,elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin.i Pierre Mac Orlan

Le voyage pour moi,ce n'est pas arriver,c'est partir.C'est l'imprévu de la prochaine escale,c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose,c'est demain, éternellement demain.i
Roland Dorgelès

Partir, c'est mourir un peu.i
E. Haraucourt

Partir,c'est crever un pneu.i Coluche

Les voyages,ça ressemblent à l'amour ! Il y a les amours qui éclairent et ceux qui assombrissent.Tout dépend du cœur qui les vit,et les hommes ont le cœur qu'ils peuvent.i
L. Pelletier

Le secret pour voyager d'une façon agréable consiste à savoir poliment écouter les mensonges des autres et à les croire les plus possibles.On vous laissera,à cette condition,produire à votre tour votre petit effet et,ainsi,le profit sera réciproque.i
Dostovieski

Un voyage de 1000 km commence toujours par un pas.i
Lao Tseu

Les voyages sont l'éducation de la jeunesse et l'expérience de la vieillesse.i
Francis Bacon

L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes de la vie.i
Agnès Repplier

Les sites les plus beaux ne sont que ce que nous en faisons.Quel homme un peu poète n'a dans ses souvenirs un quartier de roche qui tient plus de place que n'en on pris les plus célèbres aspects des pays recherchés à grands frais
Honoré de Balzac

Qu'est-ce qu'en général qu'un voyageur ?i
C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.i

Barbay d'Aurevilly

Tant il est vrai qu'on est persuadé que les voyages forment le jugement et perfectionnent l'homme,qu'on prétend être comme ces plantes qui ne peuvent porter de bons fruits qu'après avoir été transplantées.i
F. Deseine

En route,le mieux c'est de se perdre.Lorsqu'on s'égare,les projets font place aux surprises et c'est alors,mais alors seulement, que le voyage commence.i
Nicolas Bouvier

Tout bien considéré,il y a deux sortes d'hommes dans le monde : ceux qui restent chez eux,et les autres.i
Rudyard Kipling


On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.i Christophe Colomb

Le voyage,comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité.i Alain de Botton

Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.i
Milan Kundera

Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous découvrirons : c'est sur la route,dans les villes,au milieu de la foule,chose parmi les choses,homme parmi les hommes.i
Jean-Paul Sartre

Il est des voyages qu'on dirait faits pour illustrer la vie même et qui peuvent servir de symboles à l'existence.On se démène, on trime,on sue sang et eau,on se tue presque,on se tue même vraiment parfois à essayer d'accomplir quelque chose - et on n'y parvient pas.i
Joseph Conrad

L'une des choses que j'apprécie le plus quand je voyage à l'étranger, c'est de penser que je vais retourner en France.i
P.Daninos

J'ai parfois l'impression de vagabonder autour du monde dans le seul but d'accumuler le matériau de futures nostalgies.i Vikram Seth

Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets,donc voyagez !i M.P

L’imagination vaut bien des voyages et elle coûte moins cher.i G.W.Curtis

L'homme n'a pas besoin de voyager pour s'agrandir;il porte avec lui l'immensité.i Chateaubriand

On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver.i G. Moore

Le vrai voyage,c'est d’y aller.Une fois arrivé,le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin.i
Hugo Verlomme

Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d'autrui.i
Montaigne

Le voyage n'est nécessaire qu'aux imaginations courtes.i
Colette

Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.i
Guy de Maupassant

Moi,le seul voyage qui m'intéresse,c'est la mort.Parce qu'on ne rapporte pas de diapos.i Wolinski

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages,mais à avoir de nouveaux yeux.i
Marcel Proust

L'important arrive non pas au terme de la route,mais bien avant, pendant le trajet lui-même.i
M.Pavic

Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.i Lamartine

Un voyage prouve moins de désir du pays où l’on va que d’ennui du pays que l’on quitte.i
A.Karr

On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé.i
A.Karr

La plupart des voyages trouvent leur intérêt dans l'anticipation qu'on en fait ou le souvenir qu'on en garde;la réalité se limite le plus souvent à la perte de ses bagages.i
R.Nadelson

Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent.Pour partir,cœurs légers,semblables aux ballons,De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,Et,sans savoir pourquoi,disent toujours:Allons!i
Beaudelaire

Quand on voyage sans connaître l'anglais,on a l’impression d’être sourd-muet et idiot de naissance.i
Philippe Bouvard

Le voyageur est ce qui importe le plus dans le voyage.i
André Suarès

Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis,et non pas ce que je cherche.i Montaigne

Ce serait une belle chose que de voyager,s’il ne fallait point lever si matin.i
La Fontaine

Rien ne développe l'intelligence comme les voyages.i
ةmile Zola

Voyager,c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu.i
Paul Morand










 


رد مع اقتباس
قديم 2009-08-24, 10:22   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
conqueror
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية conqueror
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE

conseil mon frère , évite les longues sujets, je suis sûr qu'on les lit pas , surtout devant un écran..










رد مع اقتباس
قديم 2009-08-24, 11:18   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
ينابيع الصفاء
محظور
 
إحصائية العضو










Mh51 Les voyages forment la jeunesse

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة conqueror مشاهدة المشاركة
LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE

conseil mon frère , évite les longues sujets, je suis sûr qu'on les lit pas , surtout devant un écran..
merci énormément









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-18, 23:06   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
ينابيع الصفاء
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

Le plus beau voyage,c'est celui qu'on n'a pas encore fait.i










رد مع اقتباس
قديم 2012-04-19, 11:29   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم

Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés.i
Carlo Goldoni

Merci
ينابيع الصفاء









رد مع اقتباس
قديم 2012-04-22, 13:53   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
ينابيع الصفاء
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم نايل مشاهدة المشاركة



Merci
ينابيع الصفاء
merci est un mot tout simple mais qui pèse si lourd et si mes lèvres l'exprime avec tant de douceur ,c'est qu'il prend naissance au fond de mon cœur









رد مع اقتباس
قديم 2015-10-01, 00:36   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
Back To Basics
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية Back To Basics
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets










رد مع اقتباس
إضافة رد

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 13:51

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc