Comment atteindre le Bonheur? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Comment atteindre le Bonheur?

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-05-14, 20:54   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي Comment atteindre le Bonheur?

Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai écrit « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la Vie.


John Lennon






A partir de cet édit, je voudrais connaitre

l'avis de chacun de vous sur le chemin le

plus court pour atteindre le bonheur?









 


رد مع اقتباس
قديم 2013-05-16, 21:28   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة الـــــــــــهاشمي مشاهدة المشاركة
ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai écrit « heureux ».


le chemin le plus court pour atteindre le bonheur?
السلام عليكم

C'est comme si on veut atteindre l'eldorado .Dans ce cas on passera sa vie à la recherche de la route qui mène à lui mais parfois sans la trouver .

Ma conviction est:

"Certains cherchent le bonheur d'autres le construisent ".
Je fais partie des derniers.
A chacun sa façon d'être heureux.

Merci frère Hachimi pour le sujet












رد مع اقتباس
قديم 2013-05-17, 11:22   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
ward01
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

personnellement je pense qu'on doit accepter la vie telle qu'elle moi je m'adapte à toute situation et je vis le jour comme si il est le dernier jour de ma vie je ne me compare pas au autres superieure de moi et je n'ai plus d'arrierres pensées si quelque chose ne me plait pas je m'eloigne et je me retire sans commentaire










رد مع اقتباس
قديم 2013-05-18, 11:32   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي



Frère Al hachimi, je vous remercie pour le sujet ,j’ai beaucoup apprécié la façon dont vous l’avez abordé.

Mais d’après ce que j’ai compris, votre question est à propos du bonheur quotidien et non du bonheur ultime que tout un chacun peut comprendre

Pour commencer et entendons-nous bien il est indéniable que « ce n’est nullement un être humain qui procure le bonheur » mais c’est Allah qui le donne et le procure

D’un autre côté le bonheur en fait est tellement proche et accessible qu’on peut passer à côté , sans pouvoir y accéder tout occupé à rechercher celui de nos rêves ,ou celui qu’on croit exister chez les autres "Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." comme disait le grand sage chinois Lao Tseu !

On peut être heureux au quotidien en vainquant son "nefss " ,en lavant son cœur de toutes les mauvaises choses (telles que l’envie ,la jalousie ,la haine ,la colère,et j’en passe…..),en faisant une bonne action, en faisant une ballade ,en dormant le soir après avoir pardonné à tous ceux qui nous ont fait du mal, en étant tout simplement grand-père ou grand-mère



A la lumière de ce petit avis je ne peux que souhaiter à tous et à toutes d’atteindre le bonheur tant vénéré car en fait la quête du bonheur est légitime et universelle

Enfin et pour résumer……on peut atteindre sûrement le bonheur en mettant en pratique ce verset « sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain»(les poétes/89)












رد مع اقتباس
قديم 2013-05-18, 19:51   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة isyami مشاهدة المشاركة
السلام عليكم

C'est comme si on veut atteindre l'eldorado .Dans ce cas on passera sa vie à la recherche de la route qui mène à lui mais parfois sans la trouver .

Ma conviction est:

"Certains cherchent le bonheur d'autres le construisent ".
Je fais partie des derniers.
A chacun sa façon d'être heureux.

Merci frère Hachimi pour le sujet





Ma chère isyami dans ta réponse il y’a trois phrases qui sont en fait trois titres pour
sujets à détailler :


1- « Certains cherchent le bonheur, d’autres le construisent » :

C’est vrai et je pense que tout le monde cherche à être heureux, rares sont ceux qui possèdent l’art de « construire » ou de bâtir la citadelle du bonheur !


2- « Je fais partie des derniers » :

Moi je fais partie des premiers et des derniers, car à mon avis, il faut
chercher, vouloir, aspirer, à être heureux pour se décider à construire
ou à bâtir ce bonheur sur des bases solides…


3- « A chacun sa façon d’être heureux » :

Je te réponds par : « A chaque jour suffit sa peine » !
En effet, chaque jour apporte son lot de bonheur. Ce qui a fait notre
bonheur la veille n’est pas forcément celui qui fait notre bonheur aujourd’hui.
Le bonheur du riche ne ressemble nullement au bonheur du pauvre.
Le bonheur du malade est différent de l'étudiant i qui attend le résultat
de son examen etc..


Enfin merci sœur isyami d’avoir participé à ce sujet car, cela m’a comblé
de bonheur !














رد مع اقتباس
قديم 2013-05-18, 19:53   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ward01 مشاهدة المشاركة
personnellement je pense qu'on doit accepter la vie telle qu'elle moi je m'adapte à toute situation et je vis le jour comme si il est le dernier jour de ma vie je ne me compare pas au autres superieure de moi et je n'ai plus d'arrierres pensées si quelque chose ne me plait pas je m'eloigne et je me retire sans commentaire



أنت قنوعة يا أخني ومن الذين يرضون بما قدر الله
وهذه من صفات المِؤمنين الأتقياء حفظك الله ورعاك










رد مع اقتباس
قديم 2013-05-18, 20:05   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم أشـرف مشاهدة المشاركة


Frère Al hachimi, je vous remercie pour le sujet ,j’ai beaucoup apprécié la façon dont vous l’avez abordé.

Mais d’après ce que j’ai compris, votre question est à propos du bonheur quotidien et non du bonheur ultime que tout un chacun peut comprendre

Pour commencer et entendons-nous bien il est indéniable que « ce n’est nullement un être humain qui procure le bonheur » mais c’est Allah qui le donne et le procure

D’un autre côté le bonheur en fait est tellement proche et accessible qu’on peut passer à côté , sans pouvoir y accéder tout occupé à rechercher celui de nos rêves ,ou celui qu’on croit exister chez les autres "Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." comme disait le grand sage chinois Lao Tseu !

On peut être heureux au quotidien en vainquant son "nefss " ,en lavant son cœur de toutes les mauvaises choses (telles que l’envie ,la jalousie ,la haine ,la colère,et j’en passe…..),en faisant une bonne action, en faisant une ballade ,en dormant le soir après avoir pardonné à tous ceux qui nous ont fait du mal, en étant tout simplement grand-père ou grand-mère



A la lumière de ce petit avis je ne peux que souhaiter à tous et à toutes d’atteindre le bonheur tant vénéré car en fait la quête du bonheur est légitime et universelle

Enfin et pour résumer……on peut atteindre sûrement le bonheur en mettant en pratique ce verset « sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain»(les poétes/89)



وعليكم السلام ورحمة الله تعالى وبركاته

Heureux (voilà déjà un bonheur) de vous revoir à travers vos écrits ma Sœur !

Il y’a autant de bonheurs que d’individus sur terre et autant de bonheurs que d' « instants » que Dieu crée.



Chaque être humain est un livre d’aventure. Dieu est puissant car Il lit les aventures de tout un chacun, même la vie de la fourmi dans son terrier est connue par Lui Soubhanou.

Le bonheur d’un enfant est d’avoir une bicyclette, celui d’un étudiant est de réussir dans son examen, le bonheur des parents est de voir leurs enfants en bonne santé etc…

Dans le proverbe que j’ai cité, il y'a une subtilité merveilleuse qui met en exergue le point de vue l’auteur sur la vie. A mon humble avis, il veut dire qu’il faut vivre heureux, plus encore, faire du bonheur une profession ou une foi sacrée.



Bien sûr cela s’applique à eux qui ne sont pas musulmans. Il va de soit que pour nous le summum du bonheur est de gagner le passeport du paradis.

Ma raison d’être étant la satisfaction de Dieu et de Son Prophète عليه
الصلاة والسلام) ) quel fût mon bonheur quand lors de la quête du vendredi, voulant donner 50 DA et ne trouvant pas de monnaie j'en donne 200 !

Mon bonheur quotidien c’est la prière du fadjr et de l’îscha à la mosquée.
Dieu Soit Loué pour tout !

Enfin mon bonheur est de voir qu’un de mes sujets est commenté et de trouver de l’indulgence et de la compréhension de votre part quand j’écris des banalités.
Je me joins à vous pour souhaiter à toutes et à tous la séreinité de l'âme pour atteindre le bonheur suprême!

















رد مع اقتباس
قديم 2013-05-18, 21:04   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
ward01
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

je vous remercie mais je n'ai pas compris pourquoi vous m'avez repondu en arabe










رد مع اقتباس
قديم 2013-05-18, 22:21   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة ward01 مشاهدة المشاركة
je vous remercie mais je n'ai pas compris pourquoi vous m'avez repondu en arabe

Tu m’as fait sourire, Sœur ward, car je m’attendais à ta remarque.
Mais je vais te répondre sincèrement et je veux que tu me croies.

En finissant la lecture de ton texte, la réponse s’est imposée à moi
comme ça en arabe. Je voulais la traduire en français, je n’ai pas pu !
Mon cerveau s’est bloqué !

Alors au risque d’écoper d'un carton jaune de la part de Sœur O.Achraf, et vu que le temps presse, je me suis dit qu'une

réponse sincère se dit dans n’importe quelle langue.

Voilà, c’est tout !

Si tu me crois, tu me remplis de bonheur !










رد مع اقتباس
قديم 2013-05-25, 01:33   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
nabil240
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية nabil240
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

C'est avoir le coeur bon et se rapprocher de dieu ^^










رد مع اقتباس
قديم 2013-07-18, 14:09   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
الشاكرة لله
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية الشاكرة لله
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonjour mes amis!
pour moi mon bonheur c'est quand je rend service à autrui car je le vois dessiné sur leur mine, et je sens toujours
un petit pincement de satisfaction intérieure . J"aime satisfaire ALLAH en satisfaisant 3IBADEH.










رد مع اقتباس
قديم 2013-07-18, 18:27   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Mme Bettoumi مشاهدة المشاركة
Bonjour mes amis!
pour moi mon bonheur c'est quand je rend service à autrui car je le vois dessiné sur leur mine, et je sens toujours
un petit pincement de satisfaction intérieure . J"aime satisfaire ALLAH en satisfaisant 3IBADEH.




Bien sûr Madame!
Et surtout en ce mois sacré du Ramadan!


أعاننا الله على أنفسنا من أجل الاكثار من عمل الخير ...آمين









رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
atteindre, bonheur?, comment


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 18:02

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc