Pourquoi on ne fréquente pas le forum français comme on fréquente le forum des blagues - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Pourquoi on ne fréquente pas le forum français comme on fréquente le forum des blagues

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-06-15, 16:04   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










16 Pourquoi on ne fréquente pas le forum français comme on fréquente le forum des blagues

salut tout le monde
ma qustion est assez claire,
j'ai remarqué dans le forum des blagues et de distraction que les réponses augmentent de plus en plus, quant au forum français , il n' y a que quelques gens rares (qui sont toujours les mêmes) qui y communiquent
au forum des blagues, les commentaires sont par dizaines, quant à ce forum c'est à peine qu'on trouve des correspondants avec lesquels on peut parler

alors pourquoi est-ce le cas ?? on doit s'améliorer comme même je vous attends

à bientôt









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-06-15, 19:37   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
asterix
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية asterix
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

beh je suis totalement d'accord avec vous, mais comme tu l'avait dit , on doit se perfectionner










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-15, 20:26   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
jabism
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية jabism
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Tu as parfaitement raison soeur rola.29
la rubrique de français connait l'indifférence de ce qui ont maîtrisé
la langue française.

on doit s'améliorer comme même
j'espère de concrétiser un débat objectif et sérieux qui nous permet d'améliorer la langue française
avec des réponses et commentaires qui traitent le sujet dans le sens d'enrichir notre langue
cordialement










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-15, 22:40   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

je vais essayer de te donner mon propre opinion
les gens vont plus vers des sujets arabes que français parceque les algeriens orientent leur paraboles vers Nilesat plus que vers Hotbird ( TF1 FRANCE 2 3 M6 )










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-16, 10:48   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










Icon16

merci pour votre passage ... je viendrai commenter après










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-16, 14:37   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
asterix
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية asterix
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Makadam مشاهدة المشاركة
je vais essayer de te donner mon propre opinion
les gens vont plus vers des sujets arabes que français parceque les algeriens orientent leur paraboles vers Nilesat plus que vers Hotbird ( TF1 FRANCE 2 3 M6 )
bien dit Makadam









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-16, 16:14   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

Moi je dis qu'il faut poser la question justement à ceux qui ne fréquentent pas ce forum,espérant que ton post les fera réagir ,inshâAllah

Quand aux blagues vous connaissez tous sûrement le Hadith qui dit :« Malheur à celui qui raconte des blagues mensongères pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui ! »Abû Dâwûd dans le chapitre du comportement (4990), At-Tirmidhî dans le chapitre de l’ascétisme (2315), An-Nassâ’î dans Al-Kubrâ (11126), (11655) avec une chaîne de rapporteurs Hassan.









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-17, 21:29   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut, vous avez raison oum nayel .. il vaudra mieux leur interroger , s'ils prendront la peine de me répondre !! je crains qu'ils ne s'évadent et s'échappent de cette vérité horrible !! hélas

merci à tous , le sujet est ouvert à tous ce qui sont intéressés










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-18, 14:15   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
amel nina
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

je suis complètement d'accord avec le frère koul mara mountada



je crois que les algériens se sentent fièrs quand ils parlent en arabe, leur langue maternelle.

je ne suis pas contre l'apprentissage de français ou d'autre langue


mais je suis absolument contre l'utilisation fréquente de cette langue surtout dans les wilayas de nord, à tel point que les habitants de ces wilayas ne parlent jamais en arabe
on dirait qu'ils sont purement des français et non pas des algériens



en générale, merci pour proposer ce sujet je pense que c'est assez intéréssant que tout le monde doit y participer et donner son avis












رد مع اقتباس
قديم 2012-06-18, 15:34   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonsoir, tout le monde
avant tout je vous remercie . .. ça m'a impressioné
.................................................. ..................................................
je vois clairement ce que vous voulez dire, chères amies, et qu'on ne doit jamais négliger notre langue mère, dont on a tous fiérté de parler

or, je ne suis ps du tout d'accord à propos de son utilisation, on sait tous que les habitants de certaines Wilaya, utilisent le français remarquablement, mais vous exagérez en disant qu'ils oublient leur langue mère ou qu'ils ont perdu l'accent arabe
déjà je ne parle pas des adultes, ils sont 100 fois plus formés en français que les jeunes ignorants de nos jours,
les jeunes maintenat ne connaissent rien, *ils nient que le français ait une importance, de façon qu'ils ne prennent même pas la peine de d'en connaitre les bases
ils n'utilisent que quelques mots ( très connus: oui, non, ça va , très bien, idiot) c'est tous ce qu'ils connaissent,
Héals , ce n'est pas suffisant, ils doivent approfondir leurs connaissances , et cesser de dire

اقتباس:
parce que la langue française est la langue du colonisateur on la deteste, on peut pas oublier les crimes qu'il l'a fait en algérie
car c'est le pretexte le plus connu qu'ils utilisent , croyant qu'ils convainques leur interlocuteur

tandis qu'ils ne m'ont pas du tout convaincu !! franchement









رد مع اقتباس
قديم 2012-06-19, 17:46   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
Le vrai Makadam
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

S'il faut poser la question aux arabonphones , alors je pense que ce sujet mérite le tathbit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-19, 17:57   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
zrun
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

je vois que le probleme qui se pose c'est la langue car la majorité ne la connait pas










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-19, 18:02   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
Le vrai Makadam
عضو نشيط
 
إحصائية العضو










افتراضي

je vais te donner mon avis , et j'éspère que tu l'accepterais ma soeur


je pense que ta comparaison n'est pas équitable , car d'un coté tu as une langue ( le français ) et de l'autre ( arabe - blagues ) , si j'ai bien compris , la comparaison doit être faite entre deux sujets ( blague en français ) et ( blague en arabe ) ; ou les sujet ( discussion en arabe ) et ( disucssions en français ) , je pense que dans ce cas là , la comparaison va être fructueuse . mais si on doit répondre à ta question à l'état brute , je pense que les forumistes veulent plus s'amuser et rire plus que de se ridiculiser ou ne pas comprendre complètement ce qu'ils lisent .

wallahou a3lam










رد مع اقتباس
قديم 2012-06-20, 14:53   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
rola.29
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية rola.29
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Bonsoir
merci Makadam .... t'as raison peut-être, suis-je réellement obligée de reconstruire ma question ?? je l'ignore

اقتباس:
je pense que les forumistes veulent plus s'amuser et rire plus que de se ridiculiser ou ne pas comprendre complètement ce qu'ils lisent .
c'est bien cela , je le crains

اقتباس:
je vois que le probleme qui se pose c'est la langue car la majorité ne la connait pas
c'est évidemment cela ... les jeunes ne savent parler français, ne veulent pas s'améliorer
et c'est le résultat .... amicalement









رد مع اقتباس
قديم 2012-07-03, 18:57   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
Rami
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية Rami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

disant que j'ai remarqué ça aussi , ché pas trop , peut être bien que la langue frnaçais et malheuresment n'a pas beaucoup d'importance pr eux , ôu alors plus parcequ"ils ne m'etrisent pas trop cette langue , ça doit être ça forçément

enfin pour finir faut dire que de nos jour faut bien parlé cette langue même pour les études , pour allé loin faut la bien métrisé te merci pour le sujet intéréssant a bientot










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
blaques, comme, forum, français, fréquente, pourquoi

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 21:27

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc