شكون عندها وصفة البيتزا كيما اللي تتباع؟ - الصفحة 4 - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتدى شقائق الرجال > قسم الطبخ و المأكولات

قسم الطبخ و المأكولات لتبادل الخبرات في مجال الطبخ والأطباق المتنوعة الجزائرية و العربية ...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

شكون عندها وصفة البيتزا كيما اللي تتباع؟

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2013-03-28, 11:56   رقم المشاركة : 46
معلومات العضو
سعادامورة
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

3كيسان فرينة
2م متوسطة خميرة خبز
1كيس خميرة كيميائية
1م ص ملح
فنجان قهوة سكر
فنجان قهوة زيت
كاس حليب دافى
نصف كاس ماء دافى
الطريقة
نخلط كل شيى في الروبو ماعدا الخميرة الكيميائية والفرينة ثم +الفرينة والخميرة الكيميائية شوي شوي ونعجنوها 5 دقائق

نخليها تخمر 20دقيقة من بعد نقسمها الى كويرات ونطرحهاونحط فوق الطابونة وعلى نار هادئئئئئئئئئئئئئئئئئئة طاجين المسمن كيسخن نرشو بشزي زيت وفرينة ونحط البيتزا طبعا بعد 5دقائق نحيها وحطي الحشوة حسب رغبتك ورجعيها فوق الطاجين ولازم اتغطيها من فوق هنا سر طيابها مليح

واحلى بيتزا جربيها ورديلي









 


رد مع اقتباس
قديم 2013-03-28, 14:13   رقم المشاركة : 47
معلومات العضو
Imiiii
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

merciiiiiiiiiiiiiiiii










رد مع اقتباس
قديم 2013-03-28, 17:30   رقم المشاركة : 48
معلومات العضو
13aya
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية 13aya
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir)
Pâte à pizza après 24 h
Versione italiana più giù

Ah la pizza, ce grand symbole italien qui fait toujours des heureux dans le monde entier (et des malheureux si elle est mal préparée voir en plastique ;-).
Cela fait environ deux ans que je souhaitais écrire ce billet sur la vraie pâte à pizza du pizzaiolo que nous pouvons répliquer à la maison (enfin, presque) et éviter d'acheter des pizza toutes prêtes en grande surface ou dans des mauvaises pizzeria (je l'ai fais aussi rassurez-vous un peu par désespoir les soirs où je rentrais à 22 heures mais elle ne met pas de bonne humeur, c'est sûr).
Je vous ai déjà proposé des pizza sur le blog comme la pizza aux asperges et mozzarella, les pizzette à la tomate ou la pizza 100% tomates. Mais là nous allons outre le casanier, avec une pâte qui se rapproche de nos beaux souvenirs italiens. De ce parfum de pain, de bois, de sauce tomate qui arrive jusque dans la rue, des gestes rapides près de la flamme du feu de bois. De ces pizza fumantes, colorées, moelleuses et croquantes à la fois qui peuvent illuminer une soirée.
Je souris aussi parce que, comme pour le pain, il n'y a pas une recette de pâte à pizza mais des milliers, chaque pizzaiolo a ses secrets. J'ai donc beaucoup cherché, testé, interrogé des pizzaioli (dont un oncle napolitain qui n'a pas voulu me donner sa recette mais j'ai réussi à comprendre les temps de levée
Je me rends compte également que je glisse sur un terrain moins familier, de grand savoir faire artisanal, ancestral. Mais bon, le but du billet est de vous révéler quelques secrets et vous donner envie de vous lancer pour faire plaisir à votre famille et à vos amis, surtout si vous n'avez pas une excellente pizzeria en bas de chez vous ;-).
Voici donc quelques éléments clé de la réussite et deux recettes. Sachant que la particularité de la pâte à pizza du pizzaiolo est qu'il y a très peu de levure et que les temps de levée sont donc longs. Croyez-moi, pas de fatigue, juste de la patience qui sera largement récompensée.

Ingrédients nécessaires à la pizza
• Farine : de qualité, riche en gluten, Manitoba, Gruau, T45... (voir ce billet sur les farines pour pizza)
• Eau : de qualité aussi, si possible peu calcaire. Proportions : environ la moitié du poids par rapport à la farine. Mais là aussi chaque pizzaiolo a ses secrets
• Levure : les pizzaioli utilisent très peu de levure (fraîche ou sèche, voir ce billet) et des temps longs de levée. Exemple 3 g pour 500 g voir 1 kg de farine. La pizza napolitaine (la vraie, berceau de la pizza à l'assiette comme nous la connaissons aujourd'hui et qui a fait le tour du monde, enfin reconnue par un label européen STG) par exemple a donc des règles très codifiées sur la quantité de levure par exemple.
• Huile d'olive vierge extra : elle va donner du goût et du croquant à la pâte
• sel et sucre : ils équilibrent la levée
Pétrissage et repos

Le pétrissage doit prendre un minimum de temps (au moins 10 minutes). La pâte doit devenir très souple et lisse.
La levée aussi est en général longue pour deux raisons. Tout d'abord parce qu'il y a très peu de levure : elle a besoin de temps pour agir. Et puis parce que la pâte a besoin de mûrir (on parle de maturazione dell'impasto) c'est à dire se développer même au niveau du goût. La lenteur est son allié
C'est la raison pour laquelle on conseille aussi souvent pour les pâtes levée de les faire reposer une nuit au réfrigérateur. Sur le plan de la levée cela ne change pas (elle sera juste plus rapide si on est à 30°C plutôt que 5°C ;-) mais cela change pour la maturation.

Formation de la pizza

Normalement, il faudrait former des petites boules de pâte (l'équivalent d'une pizza individuelle), les faire lever et enfin l'étaler à la main. Et oui ! Il faut le tour de main (il y a plusieurs vidéo sur le net avec des pâte à pizza volantes) en partant du centre du disque de pâte et puis avec le pouce peu à peu par mouvements circulaires réussir à obtenir une belle pizza ronde et fine !
Je vous avoue que je n'y suis pas encore hein (en même temps c'est un vrai métier) mais quand c'est fait manuellement je trouve que la texture est meilleure. Ceci dit, moi aussi, quelques fois je cède au rouleau :-)

Cuisson
• Pour les puristes (et je les comprends) il faudrait un four à bois (forno a legna) et donc une très haute température qui se rapproche de 500°C (entre 400 et 500°C). D'ailleurs, la vraie pizza napolitaine ne se cuit qu'au feu de bois (la romaine aussi d'ailleurs). C'est une cuisson extrêmement rapide (vous avez dû remarquer les pizzaiolo tous rouges et sveltes devant leur four) qui donne un goût incomparable.
• ہ la maison : à défaut, on utilise notre four (mieux si en chaleur statique et encore mieux si on a une pierre réfractaire) à 220°-250°C... à moins qu'il n'arrive jusqu'à 270°C (je vous envie).
• Astuces de cuisson: surtout si vous avez un ingrédient humide (comme les tomates) sur la pizza, je vous conseille de cuire d'abord dans le bas du four et puis à mi-cuisson au milieu. N'ajoutez les fromages (surtout s'ils sont aqueux) que vers la fin de la cuisson.
2 recettes

1
. Pâte à pizza avec longue levée au froid (super pratique et zéro stress) (pour 4 personnes)

- 400 g de farine riche en gluten + un peu
- 220 g (22 cl) environ d'eau tiède
- 3 g de levure de boulanger sèche (1 càc) ou 8 g de fraîche
- 6 g de sel fin (2 càc)
- une pincée de sucre (facultatif)
- 2 cs d'huile d'olive vierge extr
a
1. Mélanger la levure avec 100 g d'eau tiède et 50 g de farine (petit levain), laisser fermenter pendant une demi-heure environ dans un endroit tiède. Il doit se former des bulles.
2. Mélanger le reste de farine avec le sel, le sucre et l'huile d'olive. Ajouter le mélange avec la levure puis le reste d'eau (100-120 g) peu à peu. Pétrir longuement jusqu'à la pâte soit belle, lisse et très souple. 3. Former 4 boules de pâte, les mettre dans 4 grands saladier (au moins le triple de volume), couvrir de papier film et laisser lever au réfrigérateur pendant au moins 24 h, le mieux serait 48 ou 60 heures.
4. Préchauffer le four à 270°C.
ةcraser les boules, sur un plan fariné, à la main puis créer un disque de ½ cm d'épaisseur. Garnir la pizza (en gardant un peu de marge au bord), faire reposer 10 minutes puis cuire quelques minutes à 270°C. Vérifier et si besoin prolonger la cuisson de quelques minutes.

*****

2. Pâte à pizza avec longue levée à température ambiante (15°C) : méthode la pus répandue chez les pizzaioli italiens, la meilleure je trouve

- 400 g de farine riche en gluten + un peu
- 220 g (22 cl) environ d'eau tiède
- 4 g de levure de boulanger sèche (1 càc) ou 10 g de fraîche
- 8 g de sel fin (1 càc)
- une pincée de sucre (facultatif)
- 2 cs d'huile d'olive vierge extra
1. Mélanger la levure avec 100 g d'eau tiède et 50 g de farine (petit levain), laisser fermenter pendant une demi-heure environ dans un endroit tiède. Il doit se former des bulles.
On peut aussi omettre cette étape et mélanger directement la levure avec la farine mais je préfère ainsi.
2. Mélanger le reste de farine avec le sel, le sucre et l'huile d'olive. Ajouter le mélange avec la levure puis le reste d'eau (100-120 g) peu à peu. Pétrir longuement jusqu'à la pâte soit belle, lisse et très souple. 3. Former une boule (ou 4 boules), les mettre dans un saladier 4 fois plus grand, couvrir de papier film ou un torchon humide (à humidifier régulièrement pendant la levée). Laisser lever au moins 6-8 heures à 20°C, voir 15 heures à 15°C environ. La pâte doit doubler, presque tripler de volume.
4. Préchauffer le four à 250°C.
Former 4 disque de 30 cm de diamètre, garnir les pizza, laisser reposer 5 minutes et cuire quelques minutes (5 environ).

اضن اننى افدتكم ولا تسو الدعاء لجميع المؤمنين والمسليمين عن ظهر القلب









رد مع اقتباس
قديم 2013-03-30, 08:54   رقم المشاركة : 49
معلومات العضو
إلهام07
متألقة ركن المعجنات
 
الصورة الرمزية إلهام07
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 وسام نجمة التطبيقات 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة جوهرة القصر-47 مشاهدة المشاركة
بارك الله فيك أختي الكريمة
على العموم أنا سييت هذي وجات صح هايلة

مي السكر نقصت كنو جاني مبالغ فيه
ودرت وحده في طاجين المسمن ولخرى فسنيوا الكوشا

حنا موالفين نديرو الفرينة +الخميرة+السكر كل عينك ميزانك
+زيت تبسي بيه حوالي 4 ملاعق كبار وتعجني بالماء وفي الأخير الملح
وتخلي تتخمر

وتجي هايلة تاني في ماتعجبنيش كي تبات تعود كيلكرتون (حاشا نعمت ربي)

المهم بارك الله فيك وأنا في إنتظار مواضيعك القادمة في هذا المجال إن شاء الله
وحبدا تكون بالتفصيل الممل هكذا مشكووووووووورة

بالمناسبة أنا تاني شغوفة بالتخلاط في الكوزينا هههههههههه

سلام
ههههههه ، شكرا جزيلا عزيزتي على الرد ، وبالتوفيق في التخلاط هههههه
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة oum ayyoub مشاهدة المشاركة
اختي تقدري ديري الطريقة تاعي العجينة تجي هايلة و تقدري تزيدي فيها حبة بيض انا ما درتش فيها و وصفة هادي العجينة عطاهالنا واحد في العاصمة يطيب البيزا جا لمركز التكوين المهني تاع باب الواد
https://www.djelfa.info/vb/showthread.php?t=1247218
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة سعادامورة مشاهدة المشاركة
3كيسان فرينة
2م متوسطة خميرة خبز
1كيس خميرة كيميائية
1م ص ملح
فنجان قهوة سكر
فنجان قهوة زيت
كاس حليب دافى
نصف كاس ماء دافى
الطريقة
نخلط كل شيى في الروبو ماعدا الخميرة الكيميائية والفرينة ثم +الفرينة والخميرة الكيميائية شوي شوي ونعجنوها 5 دقائق

نخليها تخمر 20دقيقة من بعد نقسمها الى كويرات ونطرحهاونحط فوق الطابونة وعلى نار هادئئئئئئئئئئئئئئئئئئة طاجين المسمن كيسخن نرشو بشزي زيت وفرينة ونحط البيتزا طبعا بعد 5دقائق نحيها وحطي الحشوة حسب رغبتك ورجعيها فوق الطاجين ولازم اتغطيها من فوق هنا سر طيابها مليح

واحلى بيتزا جربيها ورديلي
شكرا حبيبتي على الوصفة
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة Imiiii مشاهدة المشاركة
merciiiiiiiiiiiiiiiii
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة 13aya مشاهدة المشاركة
La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir)
Pâte à pizza après 24 h
Versione italiana più giù

Ah la pizza, ce grand symbole italien qui fait toujours des heureux dans le monde entier (et des malheureux si elle est mal préparée voir en plastique ;-).
Cela fait environ deux ans que je souhaitais écrire ce billet sur la vraie pâte à pizza du pizzaiolo que nous pouvons répliquer à la maison (enfin, presque) et éviter d'acheter des pizza toutes prêtes en grande surface ou dans des mauvaises pizzeria (je l'ai fais aussi rassurez-vous un peu par désespoir les soirs où je rentrais à 22 heures mais elle ne met pas de bonne humeur, c'est sûr).
Je vous ai déjà proposé des pizza sur le blog comme la pizza aux asperges et mozzarella, les pizzette à la tomate ou la pizza 100% tomates. Mais là nous allons outre le casanier, avec une pâte qui se rapproche de nos beaux souvenirs italiens. De ce parfum de pain, de bois, de sauce tomate qui arrive jusque dans la rue, des gestes rapides près de la flamme du feu de bois. De ces pizza fumantes, colorées, moelleuses et croquantes à la fois qui peuvent illuminer une soirée.
Je souris aussi parce que, comme pour le pain, il n'y a pas une recette de pâte à pizza mais des milliers, chaque pizzaiolo a ses secrets. J'ai donc beaucoup cherché, testé, interrogé des pizzaioli (dont un oncle napolitain qui n'a pas voulu me donner sa recette mais j'ai réussi à comprendre les temps de levée
Je me rends compte également que je glisse sur un terrain moins familier, de grand savoir faire artisanal, ancestral. Mais bon, le but du billet est de vous révéler quelques secrets et vous donner envie de vous lancer pour faire plaisir à votre famille et à vos amis, surtout si vous n'avez pas une excellente pizzeria en bas de chez vous ;-).
Voici donc quelques éléments clé de la réussite et deux recettes. Sachant que la particularité de la pâte à pizza du pizzaiolo est qu'il y a très peu de levure et que les temps de levée sont donc longs. Croyez-moi, pas de fatigue, juste de la patience qui sera largement récompensée.

Ingrédients nécessaires à la pizza
• Farine : de qualité, riche en gluten, Manitoba, Gruau, T45... (voir ce billet sur les farines pour pizza)
• Eau : de qualité aussi, si possible peu calcaire. Proportions : environ la moitié du poids par rapport à la farine. Mais là aussi chaque pizzaiolo a ses secrets
• Levure : les pizzaioli utilisent très peu de levure (fraîche ou sèche, voir ce billet) et des temps longs de levée. Exemple 3 g pour 500 g voir 1 kg de farine. La pizza napolitaine (la vraie, berceau de la pizza à l'assiette comme nous la connaissons aujourd'hui et qui a fait le tour du monde, enfin reconnue par un label européen STG) par exemple a donc des règles très codifiées sur la quantité de levure par exemple.
• Huile d'olive vierge extra : elle va donner du goût et du croquant à la pâte
• sel et sucre : ils équilibrent la levée
Pétrissage et repos

Le pétrissage doit prendre un minimum de temps (au moins 10 minutes). La pâte doit devenir très souple et lisse.
La levée aussi est en général longue pour deux raisons. Tout d'abord parce qu'il y a très peu de levure : elle a besoin de temps pour agir. Et puis parce que la pâte a besoin de mûrir (on parle de maturazione dell'impasto) c'est à dire se développer même au niveau du goût. La lenteur est son allié
C'est la raison pour laquelle on conseille aussi souvent pour les pâtes levée de les faire reposer une nuit au réfrigérateur. Sur le plan de la levée cela ne change pas (elle sera juste plus rapide si on est à 30°C plutôt que 5°C ;-) mais cela change pour la maturation.

Formation de la pizza

Normalement, il faudrait former des petites boules de pâte (l'équivalent d'une pizza individuelle), les faire lever et enfin l'étaler à la main. Et oui ! Il faut le tour de main (il y a plusieurs vidéo sur le net avec des pâte à pizza volantes) en partant du centre du disque de pâte et puis avec le pouce peu à peu par mouvements circulaires réussir à obtenir une belle pizza ronde et fine !
Je vous avoue que je n'y suis pas encore hein (en même temps c'est un vrai métier) mais quand c'est fait manuellement je trouve que la texture est meilleure. Ceci dit, moi aussi, quelques fois je cède au rouleau :-)

Cuisson
• Pour les puristes (et je les comprends) il faudrait un four à bois (forno a legna) et donc une très haute température qui se rapproche de 500°C (entre 400 et 500°C). D'ailleurs, la vraie pizza napolitaine ne se cuit qu'au feu de bois (la romaine aussi d'ailleurs). C'est une cuisson extrêmement rapide (vous avez dû remarquer les pizzaiolo tous rouges et sveltes devant leur four) qui donne un goût incomparable.
• ہ la maison : à défaut, on utilise notre four (mieux si en chaleur statique et encore mieux si on a une pierre réfractaire) à 220°-250°C... à moins qu'il n'arrive jusqu'à 270°C (je vous envie).
• Astuces de cuisson: surtout si vous avez un ingrédient humide (comme les tomates) sur la pizza, je vous conseille de cuire d'abord dans le bas du four et puis à mi-cuisson au milieu. N'ajoutez les fromages (surtout s'ils sont aqueux) que vers la fin de la cuisson.
2 recettes

1
. Pâte à pizza avec longue levée au froid (super pratique et zéro stress) (pour 4 personnes)

- 400 g de farine riche en gluten + un peu
- 220 g (22 cl) environ d'eau tiède
- 3 g de levure de boulanger sèche (1 càc) ou 8 g de fraîche
- 6 g de sel fin (2 càc)
- une pincée de sucre (facultatif)
- 2 cs d'huile d'olive vierge extr
a
1. Mélanger la levure avec 100 g d'eau tiède et 50 g de farine (petit levain), laisser fermenter pendant une demi-heure environ dans un endroit tiède. Il doit se former des bulles.
2. Mélanger le reste de farine avec le sel, le sucre et l'huile d'olive. Ajouter le mélange avec la levure puis le reste d'eau (100-120 g) peu à peu. Pétrir longuement jusqu'à la pâte soit belle, lisse et très souple. 3. Former 4 boules de pâte, les mettre dans 4 grands saladier (au moins le triple de volume), couvrir de papier film et laisser lever au réfrigérateur pendant au moins 24 h, le mieux serait 48 ou 60 heures.
4. Préchauffer le four à 270°C.
ةcraser les boules, sur un plan fariné, à la main puis créer un disque de ½ cm d'épaisseur. Garnir la pizza (en gardant un peu de marge au bord), faire reposer 10 minutes puis cuire quelques minutes à 270°C. Vérifier et si besoin prolonger la cuisson de quelques minutes.

*****

2. Pâte à pizza avec longue levée à température ambiante (15°C) : méthode la pus répandue chez les pizzaioli italiens, la meilleure je trouve

- 400 g de farine riche en gluten + un peu
- 220 g (22 cl) environ d'eau tiède
- 4 g de levure de boulanger sèche (1 càc) ou 10 g de fraîche
- 8 g de sel fin (1 càc)
- une pincée de sucre (facultatif)
- 2 cs d'huile d'olive vierge extra
1. Mélanger la levure avec 100 g d'eau tiède et 50 g de farine (petit levain), laisser fermenter pendant une demi-heure environ dans un endroit tiède. Il doit se former des bulles.
On peut aussi omettre cette étape et mélanger directement la levure avec la farine mais je préfère ainsi.
2. Mélanger le reste de farine avec le sel, le sucre et l'huile d'olive. Ajouter le mélange avec la levure puis le reste d'eau (100-120 g) peu à peu. Pétrir longuement jusqu'à la pâte soit belle, lisse et très souple. 3. Former une boule (ou 4 boules), les mettre dans un saladier 4 fois plus grand, couvrir de papier film ou un torchon humide (à humidifier régulièrement pendant la levée). Laisser lever au moins 6-8 heures à 20°C, voir 15 heures à 15°C environ. La pâte doit doubler, presque tripler de volume.
4. Préchauffer le four à 250°C.
Former 4 disque de 30 cm de diamètre, garnir les pizza, laisser reposer 5 minutes et cuire quelques minutes (5 environ).

اضن اننى افدتكم ولا تسو الدعاء لجميع المؤمنين والمسليمين عن ظهر القلب
بارك الله فيك وجازاك كل خير ، شكرا









رد مع اقتباس
قديم 2013-04-04, 20:53   رقم المشاركة : 50
معلومات العضو
ام محمد منتصر
عضو مبـدع
 
إحصائية العضو










افتراضي

ربي يخليكم لبنات










رد مع اقتباس
قديم 2014-03-16, 13:58   رقم المشاركة : 51
معلومات العضو
أم همام 2015
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

بارك الله فيكم روووعة










رد مع اقتباس
قديم 2014-03-16, 14:25   رقم المشاركة : 52
معلومات العضو
mariaanfel
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية mariaanfel
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour je ne vais pas vous cacher que la dernière fois quand j'ai été chez mes parents ma sœur me parlais de ce sujet comme son amie travaille dans une pizzeria très connue elle nous a donné une astuce; je ne vous cache pas je ne l'ai pas essayé khel3etni cette recette par ce qu'elle lui a pas donné la quantité exacte mais elle lui a dit qu'il ajouter pour une grande quantité un verre hamoud beida wallah a3lam










رد مع اقتباس
قديم 2014-03-16, 15:11   رقم المشاركة : 53
معلومات العضو
أم سيرين3
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

4444444444444444444444444444444444444444444444










رد مع اقتباس
قديم 2014-03-16, 17:31   رقم المشاركة : 54
معلومات العضو
ه سلاف
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

انا نمدلك رأيي فالبيتزا
عجينة ام كوثر جاتني عجينة مثالية بصح قد ما طريتها ما جاتنيش تتكسل كيما نشوفوها فالتيليفيزيون هذي وحدا نضن هنا السر
اما فالطياب فالحرارة الكبيرة تاع الفرن هي سبب النجاح
مرة سمعت بلي لازم الحرارة تكون 500 درجة وجابلي ربي ما كاين حتى فور يديرها غير لكبار تاع لبيتزيريا
وسمعت انو الحل تحطي طوبة او ياجورة كيما نقولو فالفرن هي تزيدلك فالحرارة
وانا جاتني فكرة بصح للامانة مازلت ماجربتهاشوهي
طاجين الطين
تنحيلو الحواشي بلعقل بلاما تكسريه وتخليه سبيسيال للبيتزا
تحطيه فالفرن على اعلى درجة مدة قبل الطهي وطيبي فوقو وهذا السر الثاني
يعني لوكان تكون العجينة مطاطية وتتكسل وحدها كيما ينعتولنا فالتليفيزيون وطيبيها فالفور 500 درجة اكيد جيك خير من تاع برا










رد مع اقتباس
قديم 2014-03-23, 15:21   رقم المشاركة : 55
معلومات العضو
lux chic
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

merciii , lyoum nchlh njarebha










رد مع اقتباس
قديم 2014-04-02, 09:14   رقم المشاركة : 56
معلومات العضو
hayette82
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

فوررررررررررررررر يعطيك الصحةةةةةةةةةة










رد مع اقتباس
قديم 2014-04-10, 02:17   رقم المشاركة : 57
معلومات العضو
chahd201200
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية chahd201200
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ana andi elwasfa lihahba










رد مع اقتباس
قديم 2014-04-10, 11:19   رقم المشاركة : 58
معلومات العضو
مرام
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية مرام
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

شوفي ختي الهام هذه وصفة ناجحة
https://www.djelfa.info/vb/showthread.php?t=1234868

اختي مجربتها قاتلي كيما تاع برا بصح لازم تلتزمي بالقادير والطريقة
ولازم لازم طيبيها في فرن تاع غاز يعني تكون النار باينة ويكون ساخن جدا
لاني انا جربتها في فرن كهربائي يعني فور ماجاتش كيما تاعها

وهذا تطبيق احدي العضوات

https://www.djelfa.info/vb/showthread...C8%ED%CA%D2%C7










رد مع اقتباس
قديم 2014-04-10, 12:31   رقم المشاركة : 59
معلومات العضو
jemmy31
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي


قرات كثيرا اسئلة في المنتديات عن طريقة لعمل بيتزا مثل التي نتناولها في الخارج
و عن تجربة لدي وصفة لبيتزا احسن من تاع برا بكثير
من جهة الطعم و من جهة انها صحية اكثر انها مصنوعة في البيت
بداية حبيت نوضح نقطة انه سر البيتزا المصنوعة خارج البيت هو العجينة التي تطهى على درجة حراارة مرتفعة و مباشرة فوق صفيحة ساخنة وهو ما لا يتوفر في بيوتنا او في افراننا
نبدا على بركة الله


المقادير و كيفية التحضير : https://الرابط مخالف/q27gg

فيديو التحضير : https://الرابط مخالف/q27bk











رد مع اقتباس
قديم 2014-04-11, 21:59   رقم المشاركة : 60
معلومات العضو
MinaNina ADEL
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام و عليكم اختي إلهام07
اما بعد سوف اقدم لكي الوصفة الحقيقية لعجينة البيتزا و لكن يجب اتعلمي بعض الامور و هي
اولا لازم يكون عندك الفرن كيما تاعي الملقب بفرن سعادة راهم كاين في الاسواق بعدة احجام بما انو انا اصنع حلويات تقليدية عندي واحد كبير لكن يوجد هنال باحجام صعيرة و انا انصحكي بهذا الفرن لانه رائع
ثانيا لما تطبخي البيتزا لازم تطيب فوق لحديدة تع الفرن كيما كيما يطيبوها تع بارا واضخ اختي
ثالثا سوف اقدم لكي الوصفة
كيلو فرينة
ملعقة اكل خميرة خبز
ملعقة اكل ميزينة
ملعقة اكل حليب لاحظة
ملعقة اكل ممسوحة ملح
ملعقة اكل سكر
خلطي كامل المكونات الجافة ثم اضيفي كاس تع الشاي و نصف زيت حكيها مليح بين يديك وجمعيها بالماء الدافئ وعجنيها مدة 10 دقائق خليها تخمر حوالي 20د عاودي كسرها وعملي des bulles كيما تع بارا وحضري صلصة تاعك و بداي طيبي
والله غير وصفة رائعة في الاخير ادعولي بالشفاء










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
المد, البيتزا, تتباع؟, شكون, عندها, وصفة, كيما


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 21:01

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc