Vous est –il arrivé de convaincre quelqu’un sans que vous soyez, vous-mêmes, Convaincus ??? n - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Vous est –il arrivé de convaincre quelqu’un sans que vous soyez, vous-mêmes, Convaincus ??? n

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-10-22, 06:52   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2 Vous est –il arrivé de convaincre quelqu’un sans que vous soyez, vous-mêmes, Convaincus ??? n

c'est en arabe je suis désolée mais c'est ce qui m'a inspiré!!n


Par contre....moi ce qu'il m'arrive souvent !!!Que j'arrive à convaincre les autres mais, me convaincre ne m'a jamais été possible!!!....parfois en parlant et en conseillant les autres, en leurs donnant des arguments, je découvre des aspects que j'ai pas découverts sur le thème et je finis par être convaincue malgré que j'ai le même problème que celui que j'essaie de convaincre......!!! Mais généralement je sais où le problème réside !!! C’est que parfois l'esprit de l'être humain, en faisant une réflexion monologuée n'arrive pas à dissocier son âme de son propre problème, dans de tels cas il est incapable de saisir à proprement dit les raisons objectives conditionnant sont état et par la suite deviner les solutions, les remèdes!!!Et quand ses problèmes apparaissent et s'extériorisent la personne concernée arrive à maitriser ses compétences et par la suite arrive à faire des analyses objectives pour, vers la fin, deviner des solutions!! ....ça m'arrive souvent!!!n
Pas question de mentir mais tellement on veut aider les autres et leur remonter le moral, on finit par être convaincu et on découvre que nous aussi on avait besoin de ces moments de réflexion et d’optimisme !!! C’est drôle vraiment !!!! ^_^n








 


رد مع اقتباس
قديم 2012-10-22, 10:02   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

Très juste ma soeur,parfois on trouve des solutions en réfléchissant tout haut ,ou en exposant son problème aux autres ,par exemple hier j'étais chez le cordonnier pour lui exposer mon problème:J'ai des sandales qui me font une allergie aux pieds car ils sont en cuir;mais avant que celui-ci parle ,je lui dit :au fait je crois que je dois les mettre avec des chaussettes ,n'est-ce pas ?il répond: comme les Anglais !v

J'espère que je ne suis pas hors sujet









رد مع اقتباس
قديم 2012-10-22, 16:40   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

......

C’est un exemple ma chère om achraf!!! ..la situation peut caractériserdesréflexions très profondes comme elle peut se manifester en des trucs banaux sdansla vie de chacun de nous ..Parfois on dit oui c'est beau mais au fondsoi-même on ne le pense pas !!!...ce nest pas pour mentir mais pour aider les autres !!









رد مع اقتباس
قديم 2012-10-22, 16:47   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
nasser17
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

Juste Biien Dit !










رد مع اقتباس
قديم 2012-10-23, 09:25   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
conqueror
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية conqueror
 

 

 
إحصائية العضو










Icon24



Vouloir convaincre quelqu'un sans être même pas convaincue , je crois que c'est le fait d'en vouloir savoir plus sur l'objet en question , et que cette conviction n'est qu'un début à donner à l'autre avant de continuer à chercher .. nous avons tous la tendance de chercher dans la vie pour avoir de l'expérience. c'est mon idée










رد مع اقتباس
قديم 2012-10-23, 16:37   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

Ma chère Saafia,j'avoue que je t'ai donné là un tout petit exemple........ un parmi les trucs banaux de tous les jours.......v


Une autre question qui rejoins la tienne ma soeur,si tu le permets :v

-vous arrive-t il de vous convaincre vous-même d'une idée ou d'une chose tout en convainquant les autres? v

Bonne continuation











رد مع اقتباس
قديم 2012-10-23, 19:16   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم أشـرف مشاهدة المشاركة
Ma chère Saafia,j'avoue que je t'ai donné là un tout petit exemple........ un parmi les trucs banaux de tous les jours.......v



Une autre question qui rejoins la tienne ma soeur,si tu le permets :v


-vous arrive-t il de vous convaincre vous-même d'une idée ou d'une chose tout en convainquant les autres? v

Bonne continuation


De prime abord, je dois te remercier de m'avoir corrigée Ma belle Om Achraf !!!Oui t’as raison, truc est un nom masculin donc ''banaux'' pas ''banals'' merci infiniment !!!Malgré que tu ne l'as pas signalé, mais en lisant ton commentaire je me suis rendue compte. Pour ta belle question ma chère je passerai plus tard, car j’ai une migraine insupportable et tu dois savoir que j’ai vraiment envie de parler mais je suis un peu malade !! De temps en temps il faut entendre ce que dit notre santé !! ^_^ n’est ce pas ??? Bise ma belle, portes toi bien ……à très bien tôt !!!!
n









رد مع اقتباس
قديم 2012-10-24, 17:42   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
De prime abord, je dois te remercier de m'avoir corrigée Ma belle Om Achraf !!!Oui t’as raison, truc est un nom masculin donc ''banaux'' pas ''banals'' merci infiniment !!!Malgré que tu ne l'as pas signalé, mais en lisant ton commentaire je me suis rendue compte. Pour ta belle question ma chère je passerai plus tard, car j’ai une migraine insupportable et tu dois savoir que j’ai vraiment envie de parler mais je suis un peu malade !! De temps en temps il faut entendre ce que dit notre santé !! ^_^ n’est ce pas ??? Bise ma belle, portes toi bien ……à très bien tôt !!!!
n
Il n y a rien à remercier ma très chère Saafia ,tu es l'un des piliers de ce forum, avec tes bons sujets et tes bonnes idées,que serait ce forum sans toi ?et sans ceux qui continuent à y participer ? et sans les nouveaux frères et soeurs qui nous ont rejoins dernièrement ?je saisis cette occasion pour vous remercier tous et toutes ;sans vous le forum n'a pas lieu d'être :vous êtes tous et toutes des gens très respectables et vous aimez le bien et la continuation de ce forum:MERCI mes frères ,MERCI mes soeurs
Quand à toi ma soeur Saafia ,je te souhaite une santé de roc pour que tu puisses nous revenir en bonne forme inshâAllah











رد مع اقتباس
قديم 2012-10-26, 18:27   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليم
Je crois qu'en voulant convaincre autrui ,on se convainque soit même.Je m'explique:
si la personne à qui je parle a le même problème que moi et que je veuilles la convaincre c'est parce qu'en réalité ,je suis en train de parler à moi même mais d'une façon indirecte, c'est parce que j'avais besoin de me dire ça mais je ne le savais pas ,ou je ne le pouvais pas ou encore je n'ai pas trouvé une personne pour m'écouter.
En parlant à l'autre et en voulant le convaincre ,en réalité je me parle à moi mais à haute voix.
c'est un point de vue seulement.










رد مع اقتباس
قديم 2012-10-26, 19:09   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

tres juste ma soeur surtout surtout lorsque le probléme te touche et te pique trop
mais crois moi parfois on se trouve qu'on est bien lorsqu'on se souvient de notre dieu alors faut mieu y croir
mes salutations pour ce topique et on attend plus de votre part si vous voudrez










رد مع اقتباس
قديم 2012-10-26, 19:23   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
amel nina
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

Oui, ça m'est déja arrivé . Ce cas est assez compliqué que je ne sais pas pourquoi j'insiste à faire convaincre les autres sans que je sois moi-meme convaincue











رد مع اقتباس
قديم 2012-10-26, 20:02   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

amel nina...salut ma soeur
bain j'ai bien vu ton commentaire et vraiment je suis en train de chercher la raison qui nous pousse de convaincre les gens sans etre convaicu mais voilà ce que j'ai trouvé: ce n'est pas une faute ni un défaut mais parfois la solution qu'on donne aux autres ne convient pas a nous parceque tu sais ?? les problémes n'ont pas les mémes solutions surtout consérnant les pérsonnéls parce que chacun de nous a sa propre vue vers les choses et les obstacles
comme j'ai trouvé que c'est pas mechant de conséiller les autres pour quelque chose de mal qu'on fasse wéllah
et a mon avis on peut pas dire "ce qui n'a pas la chose ne peut pas la donner " j'essaye de la traducte hh
accéptes mes salutations et merci pour ton passage










رد مع اقتباس
قديم 2012-10-26, 20:22   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
amel nina
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

Wallahi tu as raison mon frère. L'explication que tu as donné est très logique. Merci d'avoir répondu à ma question










رد مع اقتباس
قديم 2012-10-27, 13:35   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

bonjour amél nina (une autre fois) euuh c'est ton droit d'avoir une expliquation a une question qui t'occupe la téte et crois j'ai l'honeur de le faire
nchallah tu seras convaicue de ce que je t'ai dis et saches que je suis toujours la pour répondre a tes intérrogations prochains
accéptes mes salutations










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-04, 22:45   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
~كِبْريَاء أمِيرَة~
عضو فضي
 
الصورة الرمزية ~كِبْريَاء أمِيرَة~
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Et bien oui , ça m'arrive tres souvent
et parfois je réussis a convencre cette perssonne sans meme etre convincue moi meme quand on souffre de la meme chose et que je n'acceptes pas que cette perssonne soufre encore
je sais que mes mots ne sont pas tres clairs mais je ne pense pas pouvoir le dire autrement
et merci










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
arrive, convai, vous


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 07:53

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc