Aimez-vous l'Algerie mieux que moi? - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Aimez-vous l'Algerie mieux que moi?

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-10-18, 13:20   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
Moon23000
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Moon23000
 

 

 
إحصائية العضو










B2 Aimez-vous l'Algerie plus que moi?

البسملة1


Quelle question me diriez-vous ! On aime tous notre pays de la
meme maniere !h
h


Non vous repondrais-je ce n'est guére le cas Malheureusement...h




Ni vous,Ni moi n'aimons cette chére patrie comme il se doit, cette terre qui nous a vus naitre, celle qui nous a vu grandir, qui nous a offert refuge et qui nous a tant donnés...h


Qu'avons-nous en retour ?h


Je vais vous le dire,h


En retour on a de la haine les uns envers les autres, le non respect d'autrui qui empeste notre quotidien sous differents aspects, un lourd sentiment de "Hogra" qui domine les relation entre presumé frere !h



Pensez-vous toujours qu'on aime notre nation ?h



On a vécu dans le chaos, on s'est entre-tué et on continue a le faire sauf qu'aujourd'hui on n'a aucune raison de continue si ce n'est notre ignorance notre insouciance, et un trés grand manque de foih


Aimons-nous les uns les autres, mettons nos différents de coté et vivons ensemble unis et soudés, c'est a ce moment-la et seulement la qu'ont pourra dire qu'on aime vraiment l'Algerie !h



Mais c'est malheureusement tres loin de la dure realité qu'on vit chaque jourh



Ai-je foi en vous ? Bien sure !h

Ai-je foi en moi-meme ? Plus que sure !h




Et comment ne pas avoir foi en ce peuple qui a pu a lui seul surmonté des montagnes d'obstacles, en ce peuple qui a payé trés cher sa liberté grace aux innombrables hommes et femmes munis d'une bravoure d'acier pour qu'on vit aujourd'hui libre et independanth


J'ai foi en vous mes freres et soeures essayons de changer ce qu'il y a a l'intérieur de chacun de nous, essayons de devenir chaque jour des gens meilleure, aimons-nous les uns les autres et c'est a ce moment-la qu'on pourra dire qu'on aime notre mere ALGERIE !h













 


رد مع اقتباس
قديم 2012-10-19, 10:46   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي

Wa aléikoum assalam


Bravo mon frère pour le sujet :bien sûr qu'on aime tous notre pays l'Algérie,nous y sommes nés ,vécus et y mourrons inshâAllah,mais il faudra le démontrer par les faits.....le travail sans relâche pour nous hisser aux plus hauts sommets des pays développés......par quoi nous dépassent-ils? n'est-ce pas que Dieu nous a tous crées d'Adam?......donc ce sont les coeurs qui sont malades.......les esprits qui sont tordus.....les êtres qui sont condescendants.......

Merci d'aborder l'amère réalité de notre quotidien;car nous sommes une exception parmi tous les pays du monde à avoir tant de haine les uns envers les autres ,tant d'intolérance......je pense que c'est dû à l'ignorance.....à l'incivilité ......à l'envie.....à la fermeture sur nous mêmes.....la plupart des coeurs sont malades mon frère......agissons pour nettoyer tout cela......pour avancer et ne pas reculer vers la djahiliya......













رد مع اقتباس
قديم 2012-10-19, 12:57   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
سامي العالم
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية سامي العالم
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

j'aime l'Algérie mieux que toi










رد مع اقتباس
قديم 2012-10-19, 18:21   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
Moon23000
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Moon23000
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة أم أشـرف مشاهدة المشاركة
Wa aléikoum assalam




Bravo mon frère pour le sujet :bien sûr qu'on aime tous notre pays l'Algérie,nous y sommes nés ,vécus et y mourrons inshâAllah,mais il faudra le démontrer par les faits.....le travail sans relâche pour nous hisser aux plus hauts sommets des pays développés......par quoi nous dépassent-ils? n'est-ce pas que Dieu nous a tous crées d'Adam?......donc ce sont les coeurs qui sont malades.......les esprits qui sont tordus.....les êtres qui sont condescendants.......

Merci d'aborder l'amère réalité de notre quotidien;car nous sommes une exception parmi tous les pays du monde à avoir tant de haine les uns envers les autres ,tant d'intolérance......je pense que c'est dû à l'ignorance.....à l'incivilité ......à l'envie.....à la fermeture sur nous mêmes.....la plupart des coeurs sont malades mon frère......agissons pour nettoyer tout cela......pour avancer et ne pas reculer vers la djahiliya......




C'est exactement le sujet que j'ai voulu abordé j'espere sincerement qu'on aura des jours meilleures et qu'on poura vivre en harmonie et en paix mais aussi prouvé a tout le monde qu'on est toujours la et qu'on est capable du meilleur pas seulement du pire comme le croient la plupart des gens

Merci pour ton passage ma Soeur et pour ton petit mot c'est tres gentil









رد مع اقتباس
قديم 2012-10-19, 18:24   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
Moon23000
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية Moon23000
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة سامي العالم مشاهدة المشاركة
j'aime l'Algérie mieux que toi

Je n'en doute pas une seule seconde mon frere










رد مع اقتباس
قديم 2012-11-01, 12:30   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
أم أشـرف
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية أم أشـرف
 

 

 
الأوسمة
المشرف المميز لسنة 2013 وسام التميز 
إحصائية العضو










افتراضي



Bonne fête à tous à l'occasion du 1er Novembre 1954 et alhamdou li Allah pour le liberté que nous avons payé très très cher













رد مع اقتباس
قديم 2012-11-01, 13:44   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

assalam 3alaikom
toutes mes felicitations pour le sujet abordé et je veux juste dire que j'aime mon pays de la meme maniére que tu fasses et Algerie est mon amour
viva alors










رد مع اقتباس
قديم 2012-11-04, 20:29   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
adnou oz
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

frére LUNE23000 , t'as rédigé un texte super en abordant la réalité vécue nos jours la, franchement , tes idées m'ont plu beaucoup et je suis d'accord avec toi pour la majorité de vos pensées , moi aussi je crois a la méme chose que toi, notamment : on aime l'algérie mais


////////////////////////////////



.......je te félicite encore une fois pour ta rédaction










آخر تعديل أم أشـرف 2012-11-05 في 11:32.
رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
aimez-vous, l'algerie, mieux, moi?


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 08:12

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc