G VRMT besoin d'aide , Heeeeeeeeelp - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > منتديات التعليم الثانوي > منتدى السنة الثانية ثانوي 2AS > فروض و اختبارات السنة الثانية ثانوي

فروض و اختبارات السنة الثانية ثانوي الفروض و الاختبارات - السنة الثانية ثانوي

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

G VRMT besoin d'aide , Heeeeeeeeelp

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2010-05-21, 21:18   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
fatima59
عضو جديد
 
إحصائية العضو










B8 G VRMT besoin d'aide , Heeeeeeeeelp

slm a tous, je ne parviens pas a trouver un texte d'anticipation av. questionnaire pour les classes de 2as, aidez moi , svp









 


رد مع اقتباس
قديم 2010-05-21, 21:30   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
silver3100
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

e français N°03

Texte
Mon dernier jour .le 16/11/2040
Ceci est le dernier jour de ma vie. Je n’ai pas pu échapper à matraquage médiatique qui annonce la fin du monde pour demain matin : l’énorme protubérance solaire qui se dirige vers notre planète entra en collision avec celle-ci aux alentours de huit heures et demie.
Tout autour de moi, ce n’est que panique et agitation fébrile. C’est la fin du monde et ce monde s’agite comme jamais il ne le fit. On dirait un cadavre agité par une multitude de vers.
Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres ; aujourd’hui c’est le dernier jour de l’humanité. Demain, vous ne serez plus là pour vous en souvenir ; demain toute aura être effacé d’un grand coup de gomme cosmique.
Agitez-vous, grouillez-vous, faites vibrer cette terre comme un cadavre de vermine… comme je m’y attendais, une terrible explosion se produit. J’ignore s’il ya des survivants. Des flammes gagnent progressivement tous les cartiers de la ville.
Je décide de regarder mon appartement pour profiter des derniers instants qui me reste à vivre. Je suis assez ******* d’avoir anticipé sur le moment de la catastrophe...je vais me prépare un thé, ce sera là le dernier plaisir terrestre. Il est seize heures ; bientôt, il ne restera plus rien, tous seras fini.

Mon dernier jour / Nounourz



QUESTIONS
I - Compréhension de l’écrit : (14pts)
1- Ce texte est 1pt)
- Un récit d’anticipation ?
- Un texte argumentatif ?
- Un texte éxopsitif ?
2- Quel est le danger expecté (attendu) ? (1pt)
3- Que veux dire l’expression suivante « J’ignore s’il ya des survivants » 1pt)
- Je sais qu’il ya des survivants ?
- Je doute s’il ya des survivants ?
- Je ne sais pas s’il ya des survivants ?
4- Que fit le narrateur dans ses derniers moments de vie? (1pt)
5- En vous aidant du texte, situez l’histoire dans le cadre spatio-temporel (lieu et temps) dans le tableau ci-dessous 2pts)

Lieu
Temps




6- Est-ce que l’auteur est présent dans le texte ? si oui relevez les marques de sa présence du texte. (2pts)

7- Relevez deux mots du champ lexical de la catastrophe 2pt)

8- Ce texte contient des comparaisons, faites sortir une. (1pt)
9- A quoi renvoi le pronom souligné « celle-ci » ? (1pts)
10- Conjuguez ces verbes au futur 2pt)
« Je décide de regarder mon appartement pour profiter des derniers instants qui me reste à vivre. Je suis assez ******* d’avoir anticipé sur le moment de la catastrophe… »

II- Production écrite: (06pts)
A – Imaginez que vous êtes en 2022 (monde de futur) comment vous voyer la technologie ! Rédigez un texte qui ne dépasse pas une dizaine de lignes en racontant sur ça.
B – Racontez une histoire, un conte ou une nouvelle que vous avez lu de votre façon dans une dizaine de lignes.

Bonne chance





pour les réponse je suis là










رد مع اقتباس
قديم 2010-05-21, 21:32   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
silver3100
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

pour les réponse cliquer sur le lien dans
التوقيع
et bonne chance ma soeur










رد مع اقتباس
قديم 2010-05-29, 17:13   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
fatima59
عضو جديد
 
إحصائية العضو










افتراضي

je vs remercie bcp,
,










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
besoin, d'aide, heeeeeeeeelp, vrmt


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 00:27

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc