Quand on ne peut pas faire de l’art - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Débats divers

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Quand on ne peut pas faire de l’art

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-01-16, 22:37   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي Quand on ne peut pas faire de l’art

« On fait de la critique quand on ne peut pas faire de l’art, de même quand se met mouchard quand on ne peut pas être soldat » Gustave
Fla
ubert










 


رد مع اقتباس
قديم 2012-01-16, 22:39   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

L'analyse d'une œuvre d'art est une sorte de conjugaison entre ce qui est perçu et ce qui est conçu ...autrement dit ...un acte de décodage ayant lieu au moyen d' un code commun, partagé entre l'encodeur et le décodeur; condition nécessaire pour le passage de quelconque message relevant du code linguistique ou sémiologique( tableau de peinture) ....Un critique n'est qu'un lecteur possédant le même degré d'art (même code) outil de remise en scène d'une attitude de création, par l'acte de lire, devenue commune, partagée. donc dans les deux cas on fait de l'Art...à mon avis!!










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-16, 23:03   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
Makadam
محظور
 
إحصائية العضو










افتراضي

Vous etes philosophe ma chere










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-16, 23:33   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

merci Makadam, mais c'est pas de la philo ça relève des sciences du langage ma spécialité c'est tout....enfin merci cher ami.!!! bonne nuit c'est l'heure d'aller dormir bye les amis bonne nuit......










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-17, 16:43   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Mh51

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
L'analyse d'une œuvre d'art est une sorte de conjugaison entre ce qui est perçu et ce qui est conçu ...autrement dit ...un acte de décodage ayant lieu au moyen d' un code commun, partagé entre l'encodeur et le décodeur; condition nécessaire pour le passage de quelconque message relevant du code linguistique ou sémiologique( tableau de peinture) ....Un critique n'est qu'un lecteur possédant le même degré d'art (même code) outil de remise en scène d'une attitude de création, par l'acte de lire, devenue commune, partagée. donc dans les deux cas on fait de l'Art...à mon avis!!


Critiquer et aisé mais l'art est difficile (phillipe nericault)



Activités créatrices ou le talent et l'imagination permettent a l'artiste de produire des oeuvres dont il espère qu'elles seront admirées ; qu'ils s'agissent de toiles de sculptures de poésies, musiques ou films .l'art est indissociable de la notion de beauté qui est abstraite , est subjective ( qui varie selon le goût la personnalité et les principes de chacun ) ...d'ou la nécessité de la critique.

L’esprit critique est une démarche de remise en question .Par cette forme de communication , le critique essai de donner son avis avisé d'une manière non autoritaire et non manipulatrice….



La critique Est- ce de l'Art ? JE NE LE PENSE PAS.



Certaines œuvres ou mouvements artistiques on étaient mal accueillies par la critique au départ et pourtant aux files des ans sont devenues très populaire très apprécier par le public et valent des fortunes.

La critiques ne saurait être un art pour la simple raison quelles peut se tromper lourdement, c'est juste un avis, une opinion ; un jugement d'une personne avisés .cela reste toute au moins une nécessité !!


Je fait vite mon temps et compter, je développerai plus une autre fois si vous le désirez … incha'Allah


Bonne soirée














رد مع اقتباس
قديم 2012-01-17, 16:50   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

ou la la j'adore ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais dites moi!!! sur quelle expérience vous vous êtes basés pour voir la critique selon ce point de vue? ?










رد مع اقتباس
قديم 2012-01-17, 17:05   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
ou la la j'adore ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais dites moi!!! sur quelle expérience vous vous êtes basés pour voir la critique selon ce point de vue? enfin je reformule vous faites quoi dans la vie lol ?

salut
Dans la vie je suis un élève, mon métier c'est d'apprendre,
J'adore apprendre, je pense que je serai un éternel étudiant
…sourire









رد مع اقتباس
قديم 2012-01-17, 17:36   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي ahh donc on est collègue ..je vous remerci de votre réponse

Vous savez Monsieur Adam que, vous même, si vous n'aviez pas une culture, un savoir vous favorisant l'interprétation du passage de Flaubert vous n'auriez pas pu déchiffrer son contenu...ce que vous venez de rédiger est le fruit de la conjugaison de ce que vous aviez lu, que j'ai nommé ""le perçu"" ,et ce que vous disposez comme culture.. auquel correspond le terme ""le conçu"" relevant de vos connaissances déjà acquises.....
votre commentaire n'est pas une redite de Flaubert ou celle de mon commentaire mais c'est ce que vous pensez ..donc c'est subjectif propre à vous.....donc ce que vous venez de faire n'est qu'un exercice de critique qui ne consiste pas à détruire ou dévaloriser mais rajouter du sens.... comme étant le fruit de deux efforts celui de l'auteur du passage et le votre mais pour exclure l'acte de critique du cadre de l'art en vous basant sur des exemples de critiques loin du métier et les prendre comme modèle !!!alors là je ne suis pas d'accord .....mais vous devez savoir que j'ai bien apprécié vos idées merci beaucoup









رد مع اقتباس
قديم 2012-01-23, 18:35   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










Mh51 L'art de répondre

[













السلام عليكم ورحمة الله و بركاته
********


L'art de répondre



Il faut prendre l'Art très au sérieux, il nous indique un climat et nous donne des indications sur un pays ou sur l'artiste lui-même. Ou sur une époque.
L'œuvre d'art, est une création, un enfantement. Une innovation qui découle du génie de l'artiste ses aptitudes inégalables font que personne ne peut porter sur lui un jugement.
En même temps je me dis, je n'aime pas ce que fait cet artiste et c'est mon droit de l'exprimer et le dire. Car la critique ce n'est pas toujours" ajouté un plus, mais c'est aussi ; parfois, rabaisser, déconsidérer ; dévaloriser, elle peut sapez la motivation de ce dernier.
Si la critique agit comme " guide du goût du public" .le critique d'art lui agit comme médiateur entre l'artiste et le public .il n'est pas au sens propre du mot un artiste.
Mon esprit pragmatique m'emmène à me questionner et critiquer (sans que je me considère comme un artiste)
* Qui a décidé que la boxe est un art noble? Je vois mal ce qui y a de noble de taper sur un type, pour moi c'est de la boucherie.
*Qui a décidé que le cubisme ou le fauvisme c'est beau ?
*Qui a décidé que la musique classique européenne est une musique universelle ?
Je vous avoue que je n'ai jamais ressenti que c'est de la belle musique .mis à part " le boléro de Maurice Ravel "Ainsi que les films d'horreurs, les caricatures …certains pensent que c'est du grand art pas moi …
Mais au fait, qui suis-je pour dire cela ?
Réponse: je ne suis qu'un homme, mais pas n'importe lequel ….j'arrête car je commence a divaguer ha!ha!ha!
Je raconte n'importe quoi , est j'ai l'air sérieux , c'est cela le talent …
Mes amitiés












رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
faire, l’art, peut, quand


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 08:04

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc