quand,quant - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture > Cours

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

quand,quant

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-11-22, 11:52   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
منسجم
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










B18 quand,quant

svp , explique moi je fais bq d'ereurs quand j utlise quand et quant quel est la différence, exp:qand au ou quant au...merci









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-11-22, 16:37   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
الـــــــــــهاشمي
عضو مجتهـد
 
الصورة الرمزية الـــــــــــهاشمي
 

 

 
الأوسمة
الموضوع المميز لسنة 2013 
إحصائية العضو










افتراضي

L’explication suivante n'est pas celle du professeur qui risque d'être longue, mais une simple approche astucieuse qui te permette de comprendre en express

Quand: est en arabe عندما :

ex: Quand il pleut, je reste à la maison
Quand = lorsque

QUANT: est traduit en arabe بالنسبة الى - أما

Toi tu peux sortir, quant à moi, je reste à la maison












رد مع اقتباس
قديم 2012-11-23, 10:59   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










B18

Pour l'emploi de " quand " et " quant ", on doit savoir que Quand est : 1) a) un adverbe interrogatif, il se place toujours au début de la phrase et il sert à interroger sur le moment d'une action. Ex : Quand sonnera la cloche ? b) une conjonction de subordination qui marque une relation temporelle simultanée ou postérieure à l'action principale. On peut le remplacer par " lorsque " ou " chaque fois que " ... Ex : Quand il pleut, je reste à la maison. On peut dire aussi " Lorsqu'il pleut, je reste à la maison ".
2) Quant est une préposition, on l'emploie généralement suivie de la préposition " à ", on dit " Quant à " pour isoler quelque chose ou quelqu'un pour se distinguer du reste ou des autres. Ex : Toi tu peux sortir, quant à moi, je reste à la maison. " Quant à " veut dire " en ce qui me concerne ".

Je crois avoir donné des éclaircissements concernant l'emploi de Quant et Quant. Merci.










رد مع اقتباس
قديم 2012-11-23, 18:08   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة الـــــــــــهاشمي مشاهدة المشاركة
L’explication suivante n'est pas celle du professeur qui risque d'être longue, mais une simple approche astucieuse qui te permette de comprendre en express

Quand: est en arabe عندما :

ex: Quand il pleut, je reste à la maison
Quand = lorsque

QUANT: est traduit en arabe بالنسبة الى - أما

Toi tu peux sortir, quant à moi, je reste à la maison



اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة novosti مشاهدة المشاركة
Pour l'emploi de " quand " et " quant ", on doit savoir que Quand est : 1) a) un adverbe interrogatif, il se place toujours au début de la phrase et il sert à interroger sur le moment d'une action. Ex : Quand sonnera la cloche ? b) une conjonction de subordination qui marque une relation temporelle simultanée ou postérieure à l'action principale. On peut le remplacer par " lorsque " ou " chaque fois que " ... Ex : Quand il pleut, je reste à la maison. On peut dire aussi " Lorsqu'il pleut, je reste à la maison ".
2) Quant est une préposition, on l'emploie généralement suivie de la préposition " à ", on dit " Quant à " pour isoler quelque chose ou quelqu'un pour se distinguer du reste ou des autres. Ex : Toi tu peux sortir, quant à moi, je reste à la maison. " Quant à " veut dire " en ce qui me concerne ".

Je crois avoir donné des éclaircissements concernant l'emploi de Quant et Quant. Merci.
Mais, il est vrai qu'il faut faire la liaison à "quant_à moi " en parlant et malgré cela ,je l'écris toujours avec un d , pfff mais ou est ce que j'avais ma tète?.
Merci à vous hachimi et novosti.









رد مع اقتباس
قديم 2012-11-23, 18:12   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
''أسيل''
مشرف سابق
 
الصورة الرمزية ''أسيل''
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Quand / quant / qu'en










رد مع اقتباس
قديم 2012-11-24, 22:01   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










B18

Salut
. Qu'en sont des homophones c'est à dire des mots qui se prononcent de la même manière mais le sens est diffèrent.
Si vous avez d'autres questions à nous poser, n'hésitez pas à les poser, nous sommes là pour vous répondre et vous aider dans votre français et tout cela suivant nos connaissances et nos capacités " FI SABIL ALLAH ".










رد مع اقتباس
قديم 2012-11-24, 22:04   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
novosti
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

Salut
. Quand, Quant et Qu'en sont des homophones c'est à dire des mots qui se prononcent de la même manière mais le sens est diffèrent.
Si vous avez d'autres questions à nous poser, n'hésitez pas à les poser, nous sommes là pour vous répondre et vous aider dans votre français et tout cela suivant nos connaissances et nos capacités " FI SABIL ALLAH ".










رد مع اقتباس
قديم 2012-11-25, 11:09   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
منسجم
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

merci pour tout le monde










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
quand, quant

أدوات الموضوع
انواع عرض الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 00:24

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2023 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc