Sujet à débattre entre les Profs de Français - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Débats Culture

Débats Culture Leçons ,conseils ,questions ,réponses...

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Sujet à débattre entre les Profs de Français

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2011-05-04, 19:16   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
saidat56
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










New1 Sujet à débattre entre les Profs de Français

Salut tout le monde.
Que pensez-vous chers (es) collègues de l'idée suivante ? Il s'agit de proposer à chaque trimestre un nombre de textes-supports de 10 à 12 lignes au choix par l'un des professeurs du forum servant soit aux devoirs ou aux compositions visant l'un des quatre niveaux du moyen ( 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème moyen ) et les collègues professeurs de français de leur part proposent chacun de son coté un questionnaire riche sur le texte en question ( vocabulaire, grammaire, conjugaison , orthographe et production écrite ) tout en respectant la progression du programme officiel proposé par le Ministère de l'éducation nationale dans le but d'arriver à la fin de sélectionner ensemble en choisissant parmi les propositions le meilleur sujet qui à son tour sera proposé par chacun de nous à ses élèves dans les différentes Wilayate lors des prochains devoirs et compositions trimestriels ( 2011/2012 ). Après le compte rendu en classe du profeseur avec ses élèves et la remise des copies et les notes, chacun de nous nous donnera son compte rendu final c'est à dire le résultat obtenu par ses élèves ( pourcentage de réussite, nombre d'élèves qui ont obtenu la moyenne, meilleure moyenne etc... et pourquoi pas faire passer le ou les meilleur(e) sujet(s) à voir par tout le monde y compris les élèves du forum ) et ainsi on peut situer le niveau de nos élèves et faire un parallèle entre eux et delà déterminer le niveau de nos élèves dans cette langue, qui perd du jour au lendemain sa valeur et laisse la place à l'anglais, dans les quatre coins de notre cher pays. Que pensez-vous de cette proposition si vous l"avez bien assimilée? Sinon, j'expliquerai mieux prochainement.
Je vous prie de participer nombreux et d'enrichir cette idée. Sujet à débattre
.








 


رد مع اقتباس
قديم 2011-05-07, 16:44   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
saidat56
عضو فعّال
 
إحصائية العضو










افتراضي

Salamou alaykoum.
Où ètes-vous chers(es) collègues ? Est-ce que le sujet ne vous a pas plu ou n'est pas intéressant ? Passez et dites mème TFOU ou au moins laissez une emprunte. Je vous attends les Amis(es
).










رد مع اقتباس
قديم 2011-06-08, 21:45   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
FMohamed
عضو مشارك
 
الصورة الرمزية FMohamed
 

 

 
إحصائية العضو










Hourse

Cher ami
je suis là pour partager l'idée avec toi. Nous rencontrons une difficulté énorme quant aux choix du texte support sur lequel on travail le devoir ou la composition. Oui pourquoi ne pas créer une banque de texte qui nous servira à élaborer nos sujet aisément. Je ne te dis pas TFOU Hacha, je te dirai mille mercis de l'idée et je participerai volontiers à fournir des textes mais donne-moi le temps de les collecter et vous les trouverez sur le site. Merci encore cher ami et bon courage.










رد مع اقتباس
قديم 2011-06-16, 20:29   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
mijou
عضو مشارك
 
إحصائية العضو










افتراضي

Je vous remercie de tout mon coeur mon collègue; on a vraiment besoin de vos idées et ça prouve que vous etes l'un des professuers qui aiment leur métier . je vous partage l'idée cher collègue car le choix du texte support est une étape primordiale pour élaborer un examen surtout pour une classe d'examen










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
debattre, entre, français, profs, sujet


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 00:08

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc