Nouveau parmis vous - منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب

العودة   منتديات الجلفة لكل الجزائريين و العرب > Forum Français > Presentations > Nouveaux/nouvelles

في حال وجود أي مواضيع أو ردود مُخالفة من قبل الأعضاء، يُرجى الإبلاغ عنها فورًا باستخدام أيقونة تقرير عن مشاركة سيئة ( تقرير عن مشاركة سيئة )، و الموجودة أسفل كل مشاركة .

آخر المواضيع

Nouveau parmis vous

إضافة رد
 
أدوات الموضوع انواع عرض الموضوع
قديم 2012-12-02, 09:55   رقم المشاركة : 1
معلومات العضو
AbdenourPaix
عضو جديد
 
الصورة الرمزية AbdenourPaix
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي Nouveau parmis vous

Salam tout le monde,
Voila je suis tout nouveau et voudrait me presenter, moi c'est Abdenour. au plaisir d'echanger et de connaitres des bonnes personnes en Algerie, Canada ou ailleur.

Abdenour.









 


رد مع اقتباس
قديم 2012-12-02, 13:30   رقم المشاركة : 2
معلومات العضو
محمد الكتاريس
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة AbdenourPaix مشاهدة المشاركة
Salam tout le monde,
Voila je suis tout nouveau et voudrait me presenter, moi c'est Abdenour. au plaisir d'echanger et de connaitres des bonnes personnes en Algerie, Canada ou ailleur.

Abdenour.
bienvenu Monsieur, avec quelques remarques sur l'orthographe si vous permettez:
voudrait/voudrais
connaitres/connaitre
des/de
ailleur/ailleurs









رد مع اقتباس
قديم 2012-12-02, 18:13   رقم المشاركة : 3
معلومات العضو
AbdenourPaix
عضو جديد
 
الصورة الرمزية AbdenourPaix
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Effectivement, je fais des erreurs ca arraive mais monj clavier deja est en anlgais mais n'empeche que c'est une partie une section de langue francaise donc certains font attention a ca et c'est bien. J'apprecie la correction.










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-02, 20:05   رقم المشاركة : 4
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

b
on soir !!!! de mon coté, je vous conseille de ne plus penser aux aux fautes mais plutôt pensez à ce que vous rédigez et à ce que vous tentez de transmettre sinon vous risquez de ne rien dire et écrire ........et mettez ce principe en tête que tout le monde fait des erreurs et on ne peut s'y échapper ..;mais il faut dire qu'il y a une occasion de rectification et donc moi je vous encourage d'écrire en préalable pas de penser aux fautes!!!!!! car en forgeant que on devient forgeron .....les francophones, c'est ça leurs problèmes ils veulent être français plus que les français ..;et la grammaire, veulent la boire comme de l'eau alors que c'est du vin il arrive que ses propriétaires en auront marre .......-_- .......!!!!!!c









رد مع اقتباس
قديم 2012-12-02, 23:15   رقم المشاركة : 5
معلومات العضو
AbdenourPaix
عضو جديد
 
الصورة الرمزية AbdenourPaix
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Safia, je suis d'accor avec toi et j'ai mes pricipes et ma mentalite a moi ...a mon age je suis assez mature je crois... ^_^...
C'etait juste une reponse de courtoisie pour Mohamed..
J'essai de rester poli a toute occasion et je suis ters sure de moi et de mes capacite, ce n'est pas a cause de qlq fautes d'orthographe dans une des langues que je parles que je me mal-jugerai ....
Mais sinon j'aimerais decouvrir plein de gens compatible avec moi ..ici










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-02, 23:24   رقم المشاركة : 6
معلومات العضو
AbdenourPaix
عضو جديد
 
الصورة الرمزية AbdenourPaix
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Par contre j'ai constaté une chose concernant le format des participation dans l'ecran. Je crois il y a trop de gaspillage de l'espace ecran, cad, j'ai ecrit juste qlq ligne mais elles se font affihcees sur trop d'espace vide. Je penses ceci est du aux signatures de cote et autre dessin. Biensure c'est un avis personel mais je crois dans un forum ca serait plus logique de voir la succession des reponse une a cote de l'autre. Tout les fleurs et les dessins je crois c'est un peu trop.
Avis personel biesure.










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-04, 22:00   رقم المشاركة : 7
معلومات العضو
محمد الكتاريس
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
b
on soir !!!! de mon coté, je vous conseille de ne plus penser aux aux fautes mais plutôt pensez à ce que vous rédigez et à ce que vous tentez de transmettre sinon vous risquez de ne rien dire et écrire ........et mettez ce principe en tête que tout le monde fait des erreurs et on ne peut s'y échapper ..;mais il faut dire qu'il y a une occasion de rectification et donc moi je vous encourage d'écrire en préalable pas de penser aux fautes!!!!!! car en forgeant que on devient forgeront .....les francophones, c'est ça leurs problèmes ils veulent être français plus que les français ..;et la grammaire, veulent la boire comme de l'eau alors que c'est du vin il arrive que ses propriétaires en auront marre .......-_- .......!!!!!!c
chère mademoiselle/madame
corriger les fautes ou plutot les erreurs de notre frere ne manque jamais de ses capacités , moi je voulais juste tirer son attention et l'attention de toute personne lisant son message pour que tout le monde puisse s'en servir!!
je suis francophone et non pas francophile
والكمال للــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ ـــــه.









رد مع اقتباس
قديم 2012-12-04, 22:04   رقم المشاركة : 8
معلومات العضو
محمد الكتاريس
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة AbdenourPaix مشاهدة المشاركة
Par contre j'ai constaté une chose concernant le format des participation dans l'ecran. Je crois il y a trop de gaspillage de l'espace ecran, cad, j'ai ecrit juste qlq ligne mais elles se font affihcees sur trop d'espace vide. Je penses ceci est du aux signatures de cote et autre dessin. Biensure c'est un avis personel mais je crois dans un forum ca serait plus logique de voir la succession des reponse une a cote de l'autre. Tout les fleurs et les dessins je crois c'est un peu trop.
Avis personel biesure.
tu as raison abdennour
moi aussi j'ai le meme constat!!









رد مع اقتباس
قديم 2012-12-17, 23:46   رقم المشاركة : 9
معلومات العضو
AbdenourPaix
عضو جديد
 
الصورة الرمزية AbdenourPaix
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

Je ne sais pas si on peut changer ca ou si les moderateurs serait de meme avis... a mon avis un forum pareil serait utile a echanger les idees d'une facon a ne pas perdre la cncentration, sans trop de decors qui pratiqument ne sert a rien ,,techbah .. on se jete trop les fleurs pour rien .










رد مع اقتباس
قديم 2012-12-19, 17:31   رقم المشاركة : 10
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي " je parle français mieux que certains français, juste pour leur prouvez que je ne suis pas français "

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia مشاهدة المشاركة
b
on soir !!!! de mon coté, je vous conseille de ne plus penser aux aux fautes mais plutôt pensez à ce que vous rédigez et à ce que vous tentez de transmettre sinon vous risquez de ne rien dire et écrire ........et mettez ce principe en tête que tout le monde fait des erreurs et on ne peut s'y échapper ..;mais il faut dire qu'il y a une occasion de rectification et donc moi je vous encourage d'écrire en préalable pas de penser aux fautes!!!!!! car en forgeant que on devient forgeront .....les francophones, c'est ça leurs problèmes ils veulent être français plus que les français ..;et la grammaire, veulent la boire comme de l'eau alors que c'est du vin il arrive que ses propriétaires en auront marre .......-_- .......!!!!!!c

Très chère soeur saafia

En disons cela, vous risquez de me perdre en tant qu'un de votre lecteur fidèle, un admirateur au sens intellectuel.
Je ne vous apprends rien en vous disons que, L'orthographe et la grammaire sont des outils de communication, alors autant s'en servir correctement au lieu de les négliger, massacrer ou les amputer. Apprenons les règles, car ils ont une logique profonde une raison d'être. une cohérence et une richesse. C'est le fruit d'une longue histoire, d'une culture millénaire (ce n'es pas de la décoration) apprenons aussi à nous en servir, pour les utiliser correctement et si quelques-uns ont la paresse d'apprendre une langue étrangère convenablement qu'ils n'inventent pas de prétexte.
.
Justement, une bonne orthographe permet de bien se faire comprendre !!! Des mots mal écrits, des verbes mal conjugués peuvent changer le sens des phrases. De plus, si chacun invente son propre orthographe fictive, les lecteurs aurons du mal a le comprendre, c'est très pénible de lire un texte bourré de fautes .et je n'ai aucune envie de faire de la gymnastique cérébrale pour déchiffrer un texte écris en charabia .en français approximatif, qui s'évertue à communiquer avec un déficit en langue écrite très prononcé.
Bien rédiger, C'est aussi une marque de respect envers autrui, envers ceux qui vous lisent et cela va même au- delà du respect, lorsque quelqu'un écris correctement je l'estime intellectuellement. Je l'admire et je l'envie. Quoi de plus beau lorsque dans un texte en retrouve cette magie des mots qui s'entremêlent, se juxtapose avec cette impertinence d'une belle orthographe et d'une grammaire parfaite et un style particulier.
. Cela ne veut pas dire qu'il faut écrire impérativement d'une manière parfaite, il y a une nuance, les fautes involontaires ou de frappe sont courantes et pardonnables ..
Pour finir je dirai ceci, je ne suis ni francophone, ni francophile, je suis de ceux qui lorsqu' ils font un travail tente de le faire correctement. Même si je n'y arrive pas souvent. Un de notre compatriote avait dit un jour.
" je parle français mieux que certains français, juste pour leur prouvez que je ne suis pas français "
"

A vos plumes, ou plutôt, à vos claviers !
Mes amitiés a tous









رد مع اقتباس
قديم 2012-12-19, 22:37   رقم المشاركة : 11
معلومات العضو
isyami
عضو مميّز
 
الصورة الرمزية isyami
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

السلام عليكم
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة saafia;12331421[CENTER
bon soir !!!! de mon coté, je vous conseille de ne plus penser aux aux fautes mais plutôt pensez à ce que vous rédigez et à ce que vous tentez de transmettre sinon vous risquez de ne rien dire et écrire ........et mettez ce principe en tête que tout le monde fait des erreurs et on ne peut s'y échapper ..;mais il faut dire qu'il y a une occasion de rectification et donc moi je vous encourage d'écrire en préalable pas de penser aux fautes!!!!!! car en forgeant que on devient forgeront .....les francophones, c'est ça leurs problèmes ils veulent être français plus que les français ..;et la grammaire, veulent la boire comme de l'eau alors que c'est du vin il arrive que ses propriétaires en auront marre .......-_- .......!!!!!!c [/CENTER]
Soeur Saafia, c'est en forgeant bien qu'on devient un bon forgeron et c'est en forgeant mal qu'on devient un mauvais forgeron
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة AbdenourPaix مشاهدة المشاركة
Par contre j'ai constaté une chose concernant le format des participation dans l'ecran. Je crois il y a trop de gaspillage de l'espace ecran, cad, j'ai ecrit juste qlq ligne mais elles se font affihcees sur trop d'espace vide. Je penses ceci est du aux signatures de cote et autre dessin. Biensure c'est un avis personel mais je crois dans un forum ca serait plus logique de voir la succession des reponse une a cote de l'autre. Tout les fleurs et les dessins je crois c'est un peu trop.
اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة AbdenourPaix مشاهدة المشاركة
Avis personel biesure.
Quant à notre frère AbdenourPaix, vous êtes le bienvenu parmi nous et je crois que vous avez déjà proposé un sujet de discussion en parlant de la signature et le faite qu'elle surcharge la page.
Je suis tout à fait de votre avis,parfois la participation et d'une seule ligne alors la signature et surtout les images sont trop grande et même exagérante .Une citation ,un lien personnel seraient suffisants et avec un petit espace.









رد مع اقتباس
قديم 2012-12-19, 23:09   رقم المشاركة : 12
معلومات العضو
amel nina
عضو مميّز
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة
Très chère soeur saafia


En disons cela, vous risquez de me perdre en tant qu'un de votre lecteur fidèle, un admirateur au sens intellectuel.
Je ne vous apprends rien en vous disons que, L'orthographe et la grammaire sont des outils de communication, alors autant s'en servir correctement au lieu de les négliger, massacrer ou les amputer. Apprenons les règles, car ils ont une logique profonde une raison d'être. une cohérence et une richesse. C'est le fruit d'une longue histoire, d'une culture millénaire (ce n'es pas de la décoration) apprenons aussi à nous en servir, pour les utiliser correctement et si quelques-uns ont la paresse d'apprendre une langue étrangère convenablement qu'ils n'inventent pas de prétexte.
.
Justement, une bonne orthographe permet de bien se faire comprendre !!! Des mots mal écrits, des verbes mal conjugués peuvent changer le sens des phrases. De plus, si chacun invente son propre orthographe fictive, les lecteurs aurons du mal a le comprendre, c'est très pénible de lire un texte bourré de fautes .et je n'ai aucune envie de faire de la gymnastique cérébrale pour déchiffrer un texte écris en charabia .en français approximatif, qui s'évertue à communiquer avec un déficit en langue écrite très prononcé.


Bien rédiger, C'est aussi une marque de respect envers autrui, envers ceux qui vous lisent et cela va même au- delà du respect, lorsque quelqu'un écris correctement je l'estime intellectuellement. Je l'admire et je l'envie. Quoi de plus beau lorsque dans un texte en retrouve cette magie des mots qui s'entremêlent, se juxtapose avec cette impertinence d'une belle orthographe et d'une grammaire parfaite et un style particulier.

. Cela ne veut pas dire qu'il faut écrire impérativement d'une manière parfaite, il y a une nuance, les fautes involontaires ou de frappe sont courantes et pardonnables ..

Pour finir je dirai ceci, je ne suis ni francophone, ni francophile, je suis de ceux qui lorsqu' ils font un travail tente de le faire correctement. Même si je n'y arrive pas souvent. Un de notre compatriote avait dit un jour.
" je parle français mieux que certains français, juste pour leur prouvez que je ne suis pas français "
"

A vos plumes, ou plutôt, à vos claviers !

Mes amitiés a tous
Je crois qu'on doit dire " Pour leur prouver"X









رد مع اقتباس
قديم 2012-12-21, 11:19   رقم المشاركة : 13
معلومات العضو
adam100
عضو مجتهـد
 
إحصائية العضو










افتراضي

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة amel nina مشاهدة المشاركة
Je crois qu'on doit dire " Pour leur prouver"X




Salam alikoum



Dans la vie il ne faut pas seulement croire, il faut en être sur et certain ; mais tout compte fais je te remercie infiniment pour la correction.


D'un autre côté tu aurais pu faire un effort pour nous donner ton opinion ou ton avis sur le sujet.


Tu sais les opinions c'est comme les téléphones portables, tout le monde en on a un


Au lieu de te Limiter d'écrire juste une phrase supposée apporter une correction,



&A la fin, je te réitère mes sincères remerciements .









رد مع اقتباس
قديم 2012-12-21, 12:19   رقم المشاركة : 14
معلومات العضو
saafia
عضو نشيط
 
الصورة الرمزية saafia
 

 

 
إحصائية العضو










Flower2

اقتباس:
المشاركة الأصلية كتبت بواسطة adam100 مشاهدة المشاركة
Très chère soeur saafia


En disons cela, vous risquez de me perdre en tant qu'un de votre lecteur fidèle, un admirateur au sens intellectuel.
Je ne vous apprends rien en vous disons que, L'orthographe et la grammaire sont des outils de communication, alors autant s'en servir correctement au lieu de les négliger, massacrer ou les amputer. Apprenons les règles, car ils ont une logique profonde une raison d'être. une cohérence et une richesse. C'est le fruit d'une longue histoire, d'une culture millénaire (ce n'es pas de la décoration) apprenons aussi à nous en servir, pour les utiliser correctement et si quelques-uns ont la paresse d'apprendre une langue étrangère convenablement qu'ils n'inventent pas de prétexte.
.
Justement, une bonne orthographe permet de bien se faire comprendre !!! Des mots mal écrits, des verbes mal conjugués peuvent changer le sens des phrases. De plus, si chacun invente son propre orthographe fictive, les lecteurs aurons du mal a le comprendre, c'est très pénible de lire un texte bourré de fautes .et je n'ai aucune envie de faire de la gymnastique cérébrale pour déchiffrer un texte écris en charabia .en français approximatif, qui s'évertue à communiquer avec un déficit en langue écrite très prononcé.


Bien rédiger, C'est aussi une marque de respect envers autrui, envers ceux qui vous lisent et cela va même au- delà du respect, lorsque quelqu'un écris correctement je l'estime intellectuellement. Je l'admire et je l'envie. Quoi de plus beau lorsque dans un texte en retrouve cette magie des mots qui s'entremêlent, se juxtapose avec cette impertinence d'une belle orthographe et d'une grammaire parfaite et un style particulier.

. Cela ne veut pas dire qu'il faut écrire impérativement d'une manière parfaite, il y a une nuance, les fautes involontaires ou de frappe sont courantes et pardonnables ..

Pour finir je dirai ceci, je ne suis ni francophone, ni francophile, je suis de ceux qui lorsqu' ils font un travail tente de le faire correctement. Même si je n'y arrive pas souvent. Un de notre compatriote avait dit un jour.
" je parle français mieux que certains français, juste pour leur prouvez que je ne suis pas français "
"

A vos plumes, ou plutôt, à vos claviers !

Mes amitiés a tous



Bonjour, non cher frère adam10000 moi j'aime pas bloquer l'envie d'écrire et de s'exprimer en exposant la plaque de l'orthographe ou celle de la grammaire ..Oui je partage ton avis à propos de l'intelligibilité assurée à grande part, par la structure formelle, partie importante et biais pour déchiffrer le sens de quelconque écrit..... oui t'as raison mais avec le temps, l'encouragement fait son effet et stimule l'apprenant à libérer ses idées et donc au fur et à mesure et simultanément mêmes les compétences s’améliorent donc c'est ce que j'ai tenté de faire .....et je te cache pas que moi même quand quelqu'un me lit .. même s'il ne me répond pas ça me fait plaisir et surtout mes chers amis.....qui ont mes mêmes tendances et manières de voir les choses....... en fait ..je veux dire qui me comprennent voilà

ةcoutes !!!!! t'as un texte à lire vas au thème des Bêtises en enseignant dans ''juste pour femmes'''''' un journal t’attend à lire lol bonne journée!!!!!

Adam: remarque s'il te plait écris en caractères gras









رد مع اقتباس
قديم 2012-12-22, 13:33   رقم المشاركة : 15
معلومات العضو
عدنان الثاني
عضو فعّال
 
الصورة الرمزية عدنان الثاني
 

 

 
إحصائية العضو










افتراضي

salut mon frere Abdelnour, j'espere que tout passe bien chez toi
chaque jour je reviens là je trouve que d'autres elements sont venus pour echanger tout ce qu'ils sont, et je suis a chaque fois si fier et heureux, alors je t'espere le bienvenu parmis nous et je te rassure que tu es dans la lieu idéal pour mieu apprendre et savoir, pour donner aussi et aider ceux qui ont besoin
acceptes mes salutations










رد مع اقتباس
إضافة رد

الكلمات الدلالية (Tags)
aglerie, calgary, canada, montréal, quebec


تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

الساعة الآن 17:52

المشاركات المنشورة تعبر عن وجهة نظر صاحبها فقط، ولا تُعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر إدارة المنتدى
المنتدى غير مسؤول عن أي إتفاق تجاري بين الأعضاء... فعلى الجميع تحمّل المسؤولية


2006-2024 © www.djelfa.info جميع الحقوق محفوظة - الجلفة إنفو (خ. ب. س)

Powered by vBulletin .Copyright آ© 2018 vBulletin Solutions, Inc